Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, LE PIRATE et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ViewSonic Pro7827HD - DLP Lens Shift Vertical - PPI 779 €

Message » 05 Juil 2016 13:38

Image

La lampe de mon BenQ W1070 ayant décidé d'exploser à l'intérieur de ce dernier (j'ignore encore s'il sera réparable) je me suis mis à la recherche d'un nouveau VP à petit budget. BenQ faisant désormais parti de ma black list (oui parce que la panne 6 jours après la fin de garantie ça met bien la rage) j'ai décidé de regarder ce que faisaient les autres marques et je suis tombé sur un modèle intéressant : le ViewSonic Pro7827HD

Son design n'est pas des plus esthétiques mais les tests que j'ai lus à son sujet sont très bons, pour résumer dans les grandes lignes, c'est un vidéoprojecteur DLP 3D doté d'une roue chromatique à 6 segments au lieu de 3 classiques ce qui limitera davantage les EAC (Effets d'Arc en Ciel) pour ceux qui y sont sensibles. Il offre un meilleur contraste (1415:1 mesure Les Numériques) que le BenQ W1070+ (1300:1). Il propose une calibration d'usine selon la norme cinéma sRGB/Rec.709 qui permettra d'assurer une très bonne colorimétrie directement en sortie de carton. Côté luminosité (159 cd/m² mesure Les Numériques) là aussi c'est très bon, il est un cran au dessus du BenQ W1070+ (116 cd/m²). Et pour couronner le tout il sera bien plus facile à positionner que le BenQ W1070+ grâce à son Lens Shift vertical (20 %) et sa correction de trapèze à la fois verticale et horizontale c'est plutôt rare de trouver tout cela sur de l'entrée de gamme. Le vidéoprojecteur dispose aussi d'un haut parleur de 10W (comme le BenQ W1070+) en dépannage éventuellement pour une utilisation nomade.

Les points faibles que j'ai notés dans les tests sont principalement le niveau de bruit élevé du vidéoprojecteur apparemment mesuré à 42,1 dB sur les bancs de tests de 01net mais sans plus de précisions (à quelle distance et dans quel mode d'affichage, eco, standard) et en second défaut l'absence de technologie de compensation de mouvements mais ça on pouvait s'y attendre c'est très courant sur l'entrée de gamme il faut en général monter minimum à 1000 € pour commencer à trouver des vidéoprojecteurs qui en soient dotés.

Bref un vidéoprojecteur très intéressant, vous devriez y jeter un œil si vous cherchez un très bon remplaçant aux BenQ. Je l'ai commandé en attendant de voir si mon BenQ W1070 est réparable ou pas (je vais devoir m'amuser à tout démonter...) Donc je pourrais d'ici peu vous donner mon avis sur ce vidéoprojecteur qui m'a l'air d'être un très bon challenger pour le titre de meilleur vidéoprojecteur d'entrée de gamme.

Image

.
.
.

LES DIFFÉRENTS TESTS :

http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... pro7827hd/
http://www.adam-et-ender.com/2016/05/te ... aliteprix/
https://www.projectorsuperstore.com/new ... cfm?id=185

.
.
.

LES VIDÉOS YOUTUBE :





.
.
.

LE CALCULATEUR DE PROJECTION :

http://www.projectorcentral.com/ViewSon ... or-pro.htm

.
.
.

LE PRIX PUBLIC INDIQUÉ :

779 € (au lancement)
Dernière édition par goldsaint le 06 Juil 2016 1:22, édité 2 fois.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 05 Juil 2016 14:10

Bonjour,
Je suis intéressé par ton feedback !
dju1980
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Oct 2011 15:37
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:49

Bonjour, pour ma part j'ai fais le pas...
Je recherchais un vidéoprojecteur Full HD pour remplacer mon ancien mais très bon Mitsubishi HC3100 - Hd ready.
J'ai choisi ce modèle parce que c'est un tout nouveau produit certifié REC.709 donc calibré au niveau des couleurs et des contrastes en sortie de carton et il est bien "critiqué sur le site 01.net.

Les plus :D :
- Le piqué du DLP et la netteté de l'image DLP, la taille (316x108x228mm), le poids (2,6kg) et bien sûr le rendu des couleurs. J'ai redécouvert le film "Titanic"...
- Le prix, à 779€ c'est canon en termes de rapport qualité/prix et 3 ans de garantie (précisé sur la facture)...
- La possibilité d'ajouter une clé Viewsonic WPG-300 (USB) pour l'HDMI sans fil mais malheureusement en option (une centaine d'euros).

Les moins :-? :
- Une télécommande non éclairée, mais bon une fois le vidéoprojecteur paramétré, à part la mise en route, y'a rien à modifier...
- Pas de cache objectif (c’est mesquin pour un petit bout de plastique… à 5cts d’euro),
- Le bruit du ventilo. Là c'est un vrai moins, même si en mode "éco" le bruit est moins audible. En super éco ce n'est pas mieux (mode équivalent au Benq 1070 je crois).
Il est vrai qu'une fois le film lancé, en mode éco on l'oubli. Pour ceux que ça rebute, il faut éviter ou prévoir un caisson ou bien sûr acheter autre chose….

Mes réglages si cela pourra t’aider à l’installation de ton projo…
- Placement : plafond avant,
- Mode couleur : REC.709,
- Température couleur : Normal,
- Luminosité : 40
- Contraste = 0
- Réglage Black level : 40 sur Madvr car j’utilise la config Kaz VII,
- Surbalayage : désactivé
- Brilliant color : désactivé

En conclusion :
Excellent produit pour l'image. Je n'ai pas testé la 3D, ni le son des deux haut parleurs du Pro7827HD.
Attention au bruit de la ventilation si votre canapé est juste en dessous du projecteur.

Bonne installation à goldsaint... :thks:
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Juil 2016 20:54

Merci pour ton retour Gpto

J'attends le mien avec impatience, le colis est en cours d'acheminement chez Relais Colis, je l'ai pris chez LDLC avec un petit code de réduction de 5% (c'est toujours ça de gagné). Normalement si tout va bien je pense qu'il devrait arriver pour la fin de la semaine. J'ai hâte.

Par contre pour mon BenQ W1070 ça me fait chier, je vais tenter quand même un changement de lampe en espérant que le bloc optique ait été épargné par les particules de la lampe qui a éclaté. En tout cas c'est honteux BenQ, je suis pas le seul à qui c'est arrivé, mais ce qui m'énerve c'est que ça arrive 6 jours après la fin de garantie, une honte BenQ, une honte ! Si j'arrive à le réparer je m'en débarrasserais aussitôt je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message