Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, mohcine, redwan78 et 212 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BENQ 7700

Message » 24 Mai 2009 23:16

Merci pour ces explications.
je ne savais pas que le ballast était alimenté en DC.
J'ai mesuré et trouvé 300V DC. Du coup je vais conserver la carte d'alim pour le ballast et prévoir une alim extérieure pour la carte mère ( en espérant qu'elle soit en bon état).
J'ai encore une question : comment fais tu pour relier les 6 câbles "GND" ?
De même pour les câbles marron et noir, rouge et orange, jaune vert et bleu?
Merci
salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 24 Mai 2009 23:44

Tout les pin de même tension sont reliés ensemble au niveau de la carte mère ( ex: tu peux appliquer la masse sur n'importe lequel des 6 pin GND tu l'auras sur les 6 ) donc tu applique les differentes tension sur un des pin de chaque groupe comme je l'ai fais sur la photo et si ta carte mère n'est pas hs ca doit fonctionner ;).
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 25 Mai 2009 0:06

Encore merci.
J'ai commandé l'alim ce soir.
Le temps de la recevoir et faire les essais, sous une semaine je serai fixé.
Ou ça marche ou il faudra remplacer le projo.
Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:54

Pense aussi que l'alim n'aime pas tourner à vide. Sur mes photos c'etait pour les test, si tu veux pas que ton alim claque prématurément il faut lui mettre une charge ( ex: résistance) sur chaque sortie non utilisée ;).
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 31 Mai 2009 22:43

Bonsoir,
You Know what? I'm happy!!
It work's!!!!
ça y est , affublé de sa grosse alim ATX extérieure mon Benq 7700 fonctionne à nouveau.
Merci Lafouine, tes renseignements étaient de première!!!
Je ne laisse pas le projo allumé en veille et donc j'éteins l'ATX aussi, ce qui fait qu'elle ne fonctionne pas à vide, d'ailleurs le ventilateur de 12 cm tourne dès qu'on l'allume.
Encore merci
Salut
Sana
Sana86
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
Localisation: Vienne (86)
  • offline

Message » 01 Juin 2009 1:58

Y a pas de quoi ;)
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

meilleur lecteur BR pour le Benq

Message » 10 Aoû 2009 9:52

salut
je cherche à booster la qualité d'image des BR qu'on peut obtenir sur ce VP
j'utilise pour l'instant la PS3.
de tous les posts que j'ai lus jusqu'à maintenant, je vais y gagner en BR, mais pour les dvd et les fichiers multimédias, faudra que je passe surement encore par la PS3

de tous les derniers lecteurs, lequel peut délivrer une image plus précise :
j'hésite entre le Pio 320 et le Pana 60

merci de vos conseils et retour de vos expériences
Fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:03

tiens ca fait longtemps que se topic n'etait pas remonté !!! :mdr:

moi j'ai remplacé ou plutot secondé ma ps3 par un sony s550 (avec tous plein de reglage vidéo !!!)et j'ai vraiment gagné sur tous les plans en vidéo sur du br !!!
netteté ,effet 3D ,colo etc... (remonte qq pages de ce topic pour !!!)

amha pour ce vp il faut une source plutot typé "image dure" pour booster la def de l'image !!!!??? :roll: :roll:

moi j'ai trouvé avec le 550 ce qu'il me manquait avec la ps3 cad plus de def et d'effet 3D ;des arriéres plans mieux detachés et plus precis !! :lol: :o :o :o

voila pour moi ;ca repond pas a ta question sur le pio et le pana !!!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:25

salut
ben déjà merci d'avoir répondu, et rapidement, c'est cool !

je ne suis pas rotchild, et je prends le temps de choisir mes composants avec un budget serré, pour ma part
ce VP, c'est un sacré appareil ! ca fait trois ans que je l'ai (quelques sous soudainement tombé des cieux, alors j'en ai profité)
seul souci, juste avant la fin de la garantie, l'image se "décollait" sur le côté droit de l'écran
le SAV de Benq a été juste exceptionnel !
en une semaine et demie (!!!!!!!!!) apres mon coup de fil à leur service, il trônait déjà dans ma petite salle ciné (fait avec le bô père, sans que je n'y connaisse rien, pour que dalle)

enfin bref, donc pour en revenir à notre histoire, le Sony 550 fait bien mieux que la ps3 coté image BR
je suis étonné par contre, sur un vp 720p on arrive à voir l'effet 3d ??? waoow!
il faut dire que la premiere fois que j'ai vu cet effet, c'était il y a trois semaines, dans un magasin (sur un lcd ou plasma)
sur le coup je me suis dit "mais c'est extraordinaire cette image" (c'était un extrait d'harry potter br)
puis au bout de 1 minute, après avoir été plongé dans l'image, j'ai trouvé.... ridicule! on se serait cru tout proche de réalisateur, et presque voir le preneur de son passer
bof je n'étais pas si enthousiasmé que cela, et je me suis dit "hourra vive la ps3/vp 720p au moins je m'évite ce truc là"
;-)

bon bref on peut quand meme grandement amélioré l'image délivrée par ce VP encore, donc super grande nouvelle!
là ca fait deux dvds que je regarde sur le VP avec la ps3, et je suis toujours étonné de voir que je suis ravi de la qualité technique de l'upscale, réellement impressionnant !
maintenant, je souhaite profiter d'une image BR encore meilleure qu'avec la PS3, te pouvoir jouer avec le bitstream avec mon ampli ! :-)

le sony 550, il a un chipset et/ou réglages en plus par rapport au 360 par exemple ?
qu'est ce qui t'a fait choisir le 550, pour ta part ?
bonne soirée,
à bientot
fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 1:32

re salut voisin :wink: !!

pour l'effet 3D dont je te parle ca n'as rein a voir avec l'effet "camescope/sitcom /200 hz etc... :mdr: !!"qu'on peut voir sur les lcd samsung entre autre !!! :mdr:
ce dont tu veux parler je pense !!! :wink:
c'est plutot un meilleur detachement des differants plans de l'image et une meilleur def des arrieres plans !!! 8) 8)

le 550 je l'avais choisi a la base pour ses sortie analogique et ses reglage vidéo plus poussés que le 350/360!!! :)
maintenant je suis en full hdmi image/son sur mon lx70 donc plus besoin des sorties analogique pour les pistes HD!!! :P :P
je trouve aussi qu'il est bien mieux fini (chassi alu et plaque superieur noir laqué )

tu le trouves maintenant a 260 euros cher boulang ou d..ty !!! :o :o
si tu veux je t'invite a venir faire une petite demo "at home " pour tester tous ca !!! :wink:

a plus en mp !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 3:49

Tu peux obtenir aussi cette effet 3d en reglant bien le vp. J'ai également le pe7700 et la ps3 et en jouant bien sur le gamma et le contrast dans le menu usine on obtient un tres bon effet 3D :D.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:39

:wink: oui mais toi tu es un tweaker fou !!! :mdr:
moi j'ose pas entrer dans le menu usine de peur de mettre en rideau le vp !!! :lol:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 11:50

bon alors c'est trop génial, justement possesseur de PS3/7700 ca serait trop chouette d'avoir vos réglages, je ne suis pas au top concernant cela
un effet 3d en jouant sur le menu usine : au retour du sav, j'ai juste essayé de mettre le réglage xxx de 93 à 100%, et j'ai mis la PS3 en mode 720p et non 1080i
je suis preneur de tes valeurs pour tester, lafouine75

l'effet 3d, voisin, c'est la définition même que tu donnes "un meilleur detachement des différents plans de l'image et une meilleur def des arrieres plans"
mais à mettre un meilleur détachement, ca flingue la magie du film de façon définitive, je trouve

pour la démo, voisin, je me connais : si je vois ca, hop après nouvelle frénésie d'achat! est ce bien raisonnable ? ;-))))

concernant le 550 "tu le trouves maintenant a 260 euros cher boulang ou d..ty !!! "
ouais mais le pana60 à 249 chez eux semble une bonne affaire aussi (j'ai des bons d'achats à utiliser en plus)
mais le Pio 320 justifie t il vraiment les 150 euros d'écart ? ca c'est ma question existentielle du jour ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 13:04

Je peux te donner mes réglages mais je suis en xenon 120w donc tu risque de ne pas avoir le même rendu. Je regarderais aujourd'hui et j'editerai ce post ;).
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 14:57

trop chouette, merci
j'essaierais quand même (mon petit doigt me dit que d'autres aussi, non ?)
;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message