Digitalbot a écrit:Bonjour a tous !
Je viens de relire les posts précédant et j’aimerai apporter ma contribution au débat ! En premier, je voudrais dire que sur mon modèle, je n’ai aucun soucis de solarisation ni de halo sur les scènes citées.
C’est mon second 8720 car mon premier a eu un problème de lampe et donc BenQ a procéder a un échange. Je dois dire à ce sujet que le sav de BenQ est d’ailleurs impeccable, 2 minutes de discution avec le technicien accord sans discuter et échange livre chez moi 4 jours après ! Mes sources sont principalement du HD-DVD et du Dvd à partir d’un Pc-Hc . J’ai regarde hier soir U-571 (hd-dvd) et je n’est rien vu. Mon projo est aussi correctement calibre (je vous ai d’ailleurs fait l’étalon, voir dans la rubrique Colorimètre) Je regarderai quel version de bios j’ai car peur être BenQ a fait des correctifs de ce cote la (mon premier avait la version 1.04).
J’aimerai aussi faire une remarque d’ordre plus général ! Je pense que vouloir a tout prix trouver des defaults a un projo ne mène a rien ! ! Je m’explique, j’ai 2 amis qui ont chacun un H72i . Ils passent leur temps a bouger la tête dans tous les sens pour trouver le plus d’aec possible et a regarder des mires et test en tout genre pour prendre en default le scaler interne , etc. etc. ! Ils ont du passer 100h de leur lampe a chercher le saint graal de l’artéfact ! Moi quand mon projo marche bien (et on le voit de suite après quelques films) je préfère passer mon temps ( et celui de ma lampe) a regarder des films plutôt que de faire un concours d’aec, car a force de chercher, on fini par trouver n’importe quoi et a ne voir plus que cela au risque de regretter son achat (Cette remarque est d’ordre general et n’est pas spécialement destinées aux possesseurs de 8720 ! )
Je ferais quelques test avec un lecteur de dvd classique pour voir si je retrouve le problème que rencontre certain.
Merci pour ces remarques de bon sens. Je suis effectivement intéressé par la comparaison HD-DVD sur PC-HC vs DVD classique sur lecteur de DVD classique pour tordre le cou, peut-être définitivement, aux débats sur l'origine du défaut de postérisation.