Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du BenQ PE8720

Message » 03 Aoû 2006 2:47

Digitalbot a écrit:Bonjour a tous !

Je viens de relire les posts précédant et j’aimerai apporter ma contribution au débat ! En premier, je voudrais dire que sur mon modèle, je n’ai aucun soucis de solarisation ni de halo sur les scènes citées.

C’est mon second 8720 car mon premier a eu un problème de lampe et donc BenQ a procéder a un échange. Je dois dire à ce sujet que le sav de BenQ est d’ailleurs impeccable, 2 minutes de discution avec le technicien accord sans discuter et échange livre chez moi 4 jours après ! Mes sources sont principalement du HD-DVD et du Dvd à partir d’un Pc-Hc . J’ai regarde hier soir U-571 (hd-dvd) et je n’est rien vu. Mon projo est aussi correctement calibre (je vous ai d’ailleurs fait l’étalon, voir dans la rubrique Colorimètre) Je regarderai quel version de bios j’ai car peur être BenQ a fait des correctifs de ce cote la (mon premier avait la version 1.04).

J’aimerai aussi faire une remarque d’ordre plus général ! Je pense que vouloir a tout prix trouver des defaults a un projo ne mène a rien ! ! Je m’explique, j’ai 2 amis qui ont chacun un H72i . Ils passent leur temps a bouger la tête dans tous les sens pour trouver le plus d’aec possible et a regarder des mires et test en tout genre pour prendre en default le scaler interne , etc. etc. ! Ils ont du passer 100h de leur lampe a chercher le saint graal de l’artéfact ! Moi quand mon projo marche bien (et on le voit de suite après quelques films) je préfère passer mon temps ( et celui de ma lampe) a regarder des films plutôt que de faire un concours d’aec, car a force de chercher, on fini par trouver n’importe quoi et a ne voir plus que cela au risque de regretter son achat (Cette remarque est d’ordre general et n’est pas spécialement destinées aux possesseurs de 8720 ! :wink: )

Je ferais quelques test avec un lecteur de dvd classique pour voir si je retrouve le problème que rencontre certain.

Merci pour ces remarques de bon sens. Je suis effectivement intéressé par la comparaison HD-DVD sur PC-HC vs DVD classique sur lecteur de DVD classique pour tordre le cou, peut-être définitivement, aux débats sur l'origine du défaut de postérisation.
JT

Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:21

Message » 25 Aoû 2006 17:04

Je viens de relire les posts précédant et j’aimerai apporter ma contribution au débat ! En premier, je voudrais dire que sur mon modèle, je n’ai aucun soucis de solarisation ni de halo sur les scènes citées.

On peut resté dubitatif quand je vois que tu le mettais en vente le 6 aout (pour 2300 euros) :o :roll:

Je m'interressais à ce projecteur car sa focale correspondait à mes attentes mais au vu de ces pb de halos (qui a fait grand débat pour le H77/78/79 qui possedent la meme roue 8 segments) + un éventuel pb d'optique, je crois que je vais passser mon chemin... et attendre les retours du dernier sorti projection design modele two qui présente les memes caractéristiques mais avec une roue 7 segments

Avez-vous faits ces tests HD vs DVD ? (qui de toutes facons ne change pas non plus le probleme car le DVD est toujours d'actulité pour un bon bout temps quand meme :wink: mais qui permettrait de savoir si l'encodage du DVD pourrais être à l'origine)
Tonyboy

Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2006 21:25

Perso,j'ai vu tourné le Benq8720 sur SW2... et j'ai absoluement pas constaté ce problème de halo!!!
Peut être que cela dépend des models ou firmwares...

j'ajoute que ce VP est très bon contrairement à ce que l'on peut entendre.
C'est un monstre (de silence de taille et de propreté d'image : très définie).

Si je ne l'ai pas acheté, c'est uniquement parsque je suis sensible aux AEC (il y en a beaucoup moins que sur le Mitsu HC3000 tout de même!!!).
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 26 Aoû 2006 7:10

Tonyboy a écrit:

On peut resté dubitatif quand je vois que tu le mettais en vente le 6 aout (pour 2300 euros) :o :roll:

D'un autre coté,c'est un projo que l'on commence à trouver à moins de 3000 euro neuf,donc difficile de le vendre plus cher à mon avis :wink:
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 26 Aoû 2006 8:25

chaillou a écrit:
D'un autre coté,c'est un projo que l'on commence à trouver à moins de 3000 euro neuf,donc difficile de le vendre plus cher à mon avis :wink:

Et à ce prix, je ne lui connais pas de concurrent !!!

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 26 Aoû 2006 11:30

chaillou a écrit:
Tonyboy a écrit:

Mon intervention n'avait rien à voir avec le prix (à ce prix le nouveau possesseur ne peut être que comblé :P ) mais au fait que DigitalBot nous précise le 2 aout qu'il n'a aucun pb de postérisation sur son exemplaire alors qu'apparement tous les autres possesseurs ici (+ quelques uns sur avs) ont ce petit souci... et qu'il soit en vente 4 jours après :wink:

Digitalbot a écrit:Type : Dlp
Modèle et options : 8720
Prix de vente : 2300

Possibilité d'expédition : Dans son carton d\'origine !
Montant des frais d'expédition : A definir

Etat de la marchandise : Neuf
Première main : oui
Prix neuf : 2990
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : 30/06/06
Garantie et date d'expiration : 3 ans dont 1 sur site

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Bonjour

Je vends mon 8720 Pour cause de passage au Ruby ! Il fonctionne a merveille et ne souffre d'aucun probleme ! C'est un super projo ultra silencieux qui possede un lens shift et une map motorise ! Il est super facile a placer ( du fait du lens shift ) . il a 40h au compteur

Ceci dit ce n'est peut être pas ce pb qui a poussé à la revente, il précise dans une intervention qu'il voit quelques aecs mais rien de génant, mais du coup je suis en droit de me poser des questions sur l'objectivité du "il fonctionne à merveille" :wink:
Pour un projo qui fonctionne à merveille, je me vois pas perdre 700 euros en quelques semaines :wink:
Tonyboy

Message » 26 Aoû 2006 11:44

rien n'échappe a Tonyboy :lol:
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 26 Aoû 2006 13:03

fkl a écrit:rien n'échappe a Tonyboy :lol:

8)

Cad que comme je songe (mais c'est loin d'être encore acquis au vu de mes recherches et de mon budget :wink: ) à remplacer mon Z90 (je l'ai depuis 3 an et demi), forcement je tiens pas à me planter donc quand un projo rentre dans ma short list, je tape son nom dans la fonction rechercher de notre beau forum + google et je lis tout ce qui le concerne :wink:
Le Z90 me satisfait encore mais je voudrais surtout augmenter ma base de projection actuellement à 2 m pour un recul visuel de 4.80 et passer à 2.34 avec une vrai toile (tupplur ikéa actuellement). Or sur le z90 avec sa focale très longue et mon recul d'environ 5.10 je ne peux pas et avec sa résolution (800x600) la grille deviendrait je pense trop génante. Dans ma recherche la focale est pour moi un élément déterminant car ma configuration de salle ne peut être modifiée ( http://www.tony-bb.info/ima/ )
C'est dommage car ca exclu quasi tous DLP sous les 3000 euros et surtout ceux plus proche des 2000 :wink: :-?
Il me reste donc les DLP hors budget (DPX1300, le modele two de pj...) + le H79 (limite limite pour la focale) et ce Benq avec les soucis de solarisation :-?

Pour en revenir au phénomène de solarisation, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu ( :oops: ) ...
et que le problème vient de la roue 8 segments (ou de sa gestion puisque ce problème a été d'après les possesseurs considérablement réduit sur le H79) et non d'un souci de compression mpeg car ce problème n'est pas présent ou du moins visible voire génant en projection sur les autres projecteurs (HC3000 par ex :wink: car vu le nombre de possesseurs ca aurait fini par se savoir :wink: )

Je n'ai pas vu ce phénomène de mes propres yeux et je ne pense pas qu'il soit forcément rédhibitoire mais une fois qu'on le sait on aurait peut être tendance inconsciemment à le rechercher :roll: donc mettre 3000 euros pour peut être moins de sstisfaction que mon Z90 me rassure pas vraiment

A quand le Saint-Graal pas cher (je hais mitsu et ses focales courtes :mdr: )
Tonyboy

Message » 26 Aoû 2006 13:43

bah, il faut juste repercer le plafond.....personnellement j'ai 2.34m de base pour environ 4.80 de recul, et je me dis parfois que c'est trop d'image et que je devrais réduire a 2m de base surtout lorsque la matrice 720P est remplie (désolé je ne me rappel plus du ratio (1.85 je crois)....
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 26 Aoû 2006 15:57

fkl a écrit:bah, il faut juste repercer le plafond....

Ca c'est exclu...

1 - pas waf compatible (et meme moi je ne vois pas un projo au plafond dans mon salon)
2 - aucun bruit de fonctionnement (du projo mais également du PCHC qui est également dans la pièce derrière donc pas de prise de tete à monter un PC beau, silencieux et cher (d'autant que le PC sert également pour d'autres applications mais sur un autre DD et un 2e systeme d'exploitation)
3 - aucun cablage visible ou goulotte et les sources sont réliées en direct au projo sans passer par l'ampli
4 - Le plaisir de faire découvrir l'install (la surprise de passer d'un salon classique (TV + 5.1 car c'est sur avec la centrale c'est un peu grillée pour la surprise totale :wink: ) à une salle avec une image de 2 m :D (le tupplur est au dessus d'une fenetre de 1.80 de large donc on ne se doute aucunement qu'il puisse s'agir d'un écran)

Les inconvénients c'est qu'il faut aller dans le bureau pour mettre ou changer de DVD (ca va j'ai j'ai deux lecteurs, et la plupart des films que je mate sont déjà dans le DD au moment du visionnage car loués avant et mis sur le DD (pour les puristes je rajoute sans compression bien sur :wink: )
Pis avant une bonne séance faut déjà allumer le projo, descendre l'écran, retaper les coussins en plume de mon canapé (en cours de changement, c'est pour ca que je recherche un projo c'est l'occas de négo avec waf :wink: ), aller chercher ce qu'il faut dans le frigo donc un tour dans le bureau pour allumer le PC et mettre le césame, c'est pas trop génant

Je m'égare un peu beaucoup du fil donc je vais m'arreter là :mdr:
Tonyboy

Message » 26 Aoû 2006 16:01

fkl a écrit:bah, il faut juste repercer le plafond.....personnellement j'ai 2.34m de base pour environ 4.80 de recul, et je me dis parfois que c'est trop d'image

C'est marrant on a le meme recul et tu trouves que 2.34 c'est parfois trop grand et moi j'ai 2.00 et je me dis que c'est trop petit... faut qu'on fasse 2.20 alors :wink:
Décidemment les passionnés de HC ne seront jamais totalement satisfait :mdr:
Tonyboy

Message » 26 Aoû 2006 16:23

Tonyboy a écrit:
fkl a écrit:bah, il faut juste repercer le plafond.....personnellement j'ai 2.34m de base pour environ 4.80 de recul, et je me dis parfois que c'est trop d'image

C'est marrant on a le meme recul et tu trouves que 2.34 c'est parfois trop grand et moi j'ai 2.00 et je me dis que c'est trop petit... faut qu'on fasse 2.20 alors :wink:

pourquoi tu ne vas pas sur un Z2000 sharp qui a une courte focale de bonne facture contrairement au Z3000?j'ai ce projo depuis un an et je n'ai pas envie de changer.je suis passé du Z90 au Z200 pui au z2000 (record de présence chez moi(et chez worf également)).
ratibus1s

Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56

Message » 26 Aoû 2006 17:06

ratibus1s a écrit:
Tonyboy a écrit:

pourquoi tu ne vas pas sur un Z2000 sharp qui a une courte focale de bonne facture contrairement au Z3000?j'ai ce projo depuis un an et je n'ai pas envie de changer.je suis passé du Z90 au Z200 pui au z2000 (record de présence chez moi(et chez worf également)).

Salut

J'expliquais justement plus haut que je n'aime pas les focales courtes, quelles soit ou non de bonne facture :wink:
Avec ce sharp pour faire 2.34 de base il faudrait que je le place entre 2.80 et 4.20 mais ma j'ai en gros 5.1 (disons entre 5.05 et 5.15) donc ca colle pas :cry: ni pour le sharp 3000
Tonyboy

Message » 26 Aoû 2006 17:08

tu as les toshiba ou infocus.

a+ sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 26 Aoû 2006 18:42

sylvain07 a écrit:tu as les toshiba ou infocus.

a+ sylvain07

Pour faire court :wink: A 5.05 et pour 234 de base (et en 1280*720 DLP) je n'ai que :

Optoma H79
Benq 8720 (dont on est sensé parlé dans ce fil)
Projection design action model two
Sharp Z12000
Yam DPX1300

Finalement je vais peut être me rabattre sur un Z4 pour avoir mes 234 :roll:
Les screens de totolarico me donnent envie d'aller le voir en action quand meme surtout à ce prix :o
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=6945
Mais ceux de bardamu voyage sont là pour me rappeler que j'aime le DLP :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=6990
Tonyboy

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message