J'attends d'avoir ma sonde HCFR pour refaire des tests.
Avec des films en SD et HD pour voir si l'encodage a une incidence.
Pour le niveau d'IRE (0 ou 7.5) je ne sais plus, je dois regarder.
As-tu regardé dans le menu service ?
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll, zitoun et 170 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Luxis a écrit:Tonyboy a écrit:Bonjour,
Je suis de près le topic d'AVS ( http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... e=16&pp=30 ) et il semble que la majorité des personnes ayant le problème de solarisation et de contours ont résolu celui-ci (ou l'ont grandement attenué) en ajustant le "CW delay" dans le menu service.
Cela semble assez logique car sur l'optoma H79 (qui présentait le meme phénomène) le problème a également été résolu en optimisant la gestion de la roue chromatique.
Ces phénomènes ont surtout été reperé sur le Mitsu HC2000, l'optoma H77/78/79 et le benq 8720 et comme par hasard leur point commun est d'utiliser la meme roue 8 segments...
Les autres projecteurs 720 ne présentant pas ce problème ont des roues 6 ou 7 segments...
Pour info, la scène des torches sur Matrix ne pose aucun souci sur mon Z90
bonjour,
avez vous fait des tests en modifiant la valeur CW Delay ?
ont ils été concluants concernant ce pb de solarisation ?
J'ai eu de nouveau ces "soucis" de solarisation récemment sur le sat et je suis allé modifier la valeur de ce paramètre CW delay pour voir si ca changeait quelque chose. Ca a marché au delà de mes espérances ! Il suffit de faire une pause sur une image solarisée et de faire évoluer ce paramètre pour voir en "live" le résultat. Je suis passé de la valeur 44 à la valeur 48 et je n'ai pas revu ces soucis depuis.
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Richard Lemesle a écrit:Luxis a écrit:Tonyboy a écrit:Bonjour,
Je suis de près le topic d'AVS ( http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... e=16&pp=30 ) et il semble que la majorité des personnes ayant le problème de solarisation et de contours ont résolu celui-ci (ou l'ont grandement attenué) en ajustant le "CW delay" dans le menu service.
Cela semble assez logique car sur l'optoma H79 (qui présentait le meme phénomène) le problème a également été résolu en optimisant la gestion de la roue chromatique.
Ces phénomènes ont surtout été reperé sur le Mitsu HC2000, l'optoma H77/78/79 et le benq 8720 et comme par hasard leur point commun est d'utiliser la meme roue 8 segments...
Les autres projecteurs 720 ne présentant pas ce problème ont des roues 6 ou 7 segments...
bonjour,
J'ai eu de nouveau ces "soucis" de solarisation récemment sur le sat et je suis allé modifier la valeur de ce paramètre CW delay pour voir si ca changeait quelque chose. Ca a marché au delà de mes espérances ! Il suffit de faire une pause sur une image solarisée et de faire évoluer ce paramètre pour voir en "live" le résultat. Je suis passé de la valeur 44 à la valeur 48 et je n'ai pas revu ces soucis depuis.
Richard.
Toujours satisfait de ce réglage ? Pour ma part, je me refuse pour l'instant de l'effectuer pour ne pas perdre la garantie. J'ai constaté récemment que le défaut dit de solarisation pouvait dépendre également apparaître brutalement après changement des réglages de contraste ou de luminosité.
- JT
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:21
alors, je souhaite acheter ce projo, actuellement à 1950 euros.
est il bien placé (qualités) par rapport aux nouveaux HC3100 - optoma hd73, infocus IN78 qui possèdent la meme puce DC3 ?
est il bien placé (qualités) par rapport aux nouveaux HC3100 - optoma hd73, infocus IN78 qui possèdent la meme puce DC3 ?
- mobile
- Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
JT a écrit:Richard Lemesle a écrit:Luxis a écrit:Tonyboy a écrit:Bonjour,
bonjour,
Richard.
Toujours satisfait de ce réglage ? Pour ma part, je me refuse pour l'instant de l'effectuer pour ne pas perdre la garantie. J'ai constaté récemment que le défaut dit de solarisation pouvait dépendre également apparaître brutalement après changement des réglages de contraste ou de luminosité.
Oups ! Le sujet remonte et je me rend compte que je n'avais jamais répondu à ce post (que je n'avais pas vu)...
Je suis effectivement toujours satisfait de ce réglage et je n'ai jamais plus eu ce problème de solarisation. J'ai depuis calibré le projecteur avec la sonde HCFR et ce problème n'en a pas profité pour ressurgir

Sinon, si tu ne changes que ça, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit concernant la garantie !
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
mobile a écrit:alors, je souhaite acheter ce projo, actuellement à 1950 euros.
Moi j'ai acheté ce vp à 1990 € il ya 2 mois et je suis top content

- ALP
- Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
ALP a écrit:mobile a écrit:alors, je souhaite acheter ce projo, actuellement à 1950 euros.
Moi j'ai acheté ce vp à 1990 € il ya 2 mois et je suis top content. Avec 2,2 m de base c'est une top machine. Je dois encore finaliser les réglages mais je n'ai la sonde FCF...
Bonjour
J'ai également acheté ce projecteur il y a quelques jours

J'ai pas encore eu le temps de faire bc joujou avec mais je peux dire que c'est un excellent produit.
J'installe vite fait le projo (le lens shift et le focus motorisé c'est rrrrrrrégnal...), premier film Dimanche soir Miami Vice, assez décu car j'avais un peu de tearing

Donc hier soir, je le configure comme il faut (PC en DVI 720p 75 hz) et là Pirates des Caraibes c'était nickel. Ouf

Le colorimétrie est pas mal sorti de boite mais c'est à ajuster.
Fluidité à 75 hz impec (judder test passe royalement)
Je vais pousser un peu plus les tests notamment sur les passages de film que je connais bien +
La TNT, jeux, FFDshow, la solarisation... et je reviendrais faire un CR plus poussé

- Tonyboy
- Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Tonyboy a écrit:ALP a écrit:mobile a écrit:alors, je souhaite acheter ce projo, actuellement à 1950 euros.
Moi j'ai acheté ce vp à 1990 € il ya 2 mois et je suis top content. Avec 2,2 m de base c'est une top machine. Je dois encore finaliser les réglages mais je n'ai la sonde FCF...
Bonjour
J'ai également acheté ce projecteur il y a quelques jours![]()
J'ai pas encore eu le temps de faire bc joujou avec mais je peux dire que c'est un excellent produit.
J'installe vite fait le projo (le lens shift et le focus motorisé c'est rrrrrrrégnal...), premier film Dimanche soir Miami Vice, assez décu car j'avais un peu de tearingBon en fait il était pas à la bonne résolution
![]()
Donc hier soir, je le configure comme il faut (PC en DVI 720p 75 hz) et là Pirates des Caraibes c'était nickel. Ouf![]()
Le colorimétrie est pas mal sorti de boite mais c'est à ajuster.
Fluidité à 75 hz impec (judder test passe royalement)
Je vais pousser un peu plus les tests notamment sur les passages de film que je connais bien +
La TNT, jeux, FFDshow, la solarisation... et je reviendrais faire un CR plus poussé
Bonjour alors pas de CR ?
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
|
|