Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafou81 et 16 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du MITSUBISHI HC 3000

Message » 28 Oct 2005 10:50

Non, même Powerstrip ne peut pas ;) (voir le long débat sur le forum Powerstrip)...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25793
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:10

Salut à tous,
tout nouveau dans ce forum et n'ayant jamais acheté de vp je suis en train de consulter ce forum pour faire un choix.
Le HC3000 m'intéresse mais je ne sais pas si je suis sensible aux AEC, quelqu'un saurait-il si ce vp est en démo sur Montpellier, l'Hérault (où à défaut sur Nîmes)?
De plus, vu mon salon, j'aurai peut-être besoin du lens shift horizontal et vertical, mais cela n'est pas le plus important.
Est-ce que ce VP à une correction numérique des trapèzes?
Merci pour vos réponses au pauvre néophyte que je suis.
jcc34
 
Messages: 338
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:10

Bardamu voyage a écrit: Il ne doit pas être bien récent ton chipset Michel :lol:
Même Powerstrip ne lui fait pas entendre raison ?

Ce sont juste tous les chipsets Intel avec une fonction graphique qui sont concernés :mdr:
Il doit y avoir un monsieur chez Intel qui fait une fixation contre le 720p :lol:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:12

jcc34 a écrit:Est-ce que ce VP à une correction numérique des trapèzes?

Cette fonction quand elle existe dégrade l'image. Il est plutôt conseillé de ne pas l'utiliser.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:12

jcc34 a écrit:Est-ce que ce VP à une correction numérique des trapèzes?

Oui, mais c'est à éviter.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:13

MLill a écrit:Ce sont juste tous les chipsets Intel avec une fonction graphique qui sont concernés :mdr:
Il doit y avoir un monsieur chez Intel qui fait une fixation contre le 720p :lol:

Même punition pour les récents :o
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:23

Hiers soir je me suis rendu dans mon magasin favorit qui venait juste de recevoir le HC3000.
J'ai donc eu l'honneur de débaler l'appareil et de faire les premiers essais.
Première impression : il est léger (on le porte d'une main, mon H79 est un peu plus lourd).
Connection en DVI avec TV HD en 720p.
Mais impressions n'engagent que moi et ma propre perception, mais de la façon la plus objective, voici mon avis :
comparé au H79 sorti également du carton (sans réglages), le HC3000 est bruyant, on entend en effet beaucoup le sifflement de la roue chromatique. Je le bascule en mode Eco et il devient nettement moins buyant (au niveau du H79 en mode normal mais en plus aigue).
Au niveau de l'image je trouve que l'on distingue plus la grille, à 1m elle est encore bien visible (les espaces interpixels du H79 sont moins prononcés).
L'image est péchue, comme un H79 mais plus "terne" à mon goût. Le brillant color redonne un peu plus d'effet de contrate mais je trouve le noir moins dense.
Je n'ai pas eu le temps de faire des réglages qui sont indispensable pour visionner un film dans de bonnes conditions, c'est vrai qu'il peut donner mal à la tête rapidement.
Pour le prix c'est une excelent appareil, avec quelques réglages.
Toutefois, il ne vaut quand même pas le H79 (moins bruyant, plus facile à installer et les réglages d'usine sont meilleurs, alors optimisé ....).
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:30

bruno1373 a écrit:Hiers soir je me suis rendu dans mon magasin favorit qui venait juste de recevoir le HC3000.
Toutefois, il ne vaut quand même pas le H79 (moins bruyant, plus facile à installer et les réglages d'usine sont meilleurs, alors optimisé ....).


Par contre le H79 semble difficile voir impossible à régler hors Colorfactage :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:39

Ce WE j'ai fait quelques réglages à partir des mires THX, c'étais pas mal. Tant que mo'n install n'est pas refaite je ne me suis pas encore penché sur ce lourd dossier qu'est la qualibration.

Brut de carton, je trouve l'image du H79 plus contrastée et plus "cinéma", moins plate et informatique.

Il est vrai que le HC3000 présente des menus plus conviviaux que le H79, bien que j'apprécie particulièrement la mire de mise au point du H79, c'est trés pratique.
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:42

bruno1373 a écrit:Ce WE j'ai fait quelques réglages à partir des mires THX, c'étais pas mal. Tant que mo'n install n'est pas refaite je ne me suis pas encore penché sur ce lourd dossier qu'est la qualibration.

Brut de carton, je trouve l'image du H79 plus contrastée et plus "cinéma", moins plate et informatique.

Il est vrai que le HC3000 présente des menus plus conviviaux que le H79, bien que j'apprécie particulièrement la mire de mise au point du H79, c'est trés pratique.


Ahhh cette petite fonction, avec le focus motorisé, cela devrait être rendu obligatoire sur tous les VPs... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:48

bruno1373 a écrit:Ce WE j'ai fait quelques réglages à partir des mires THX, c'étais pas mal. Tant que mo'n install n'est pas refaite je ne me suis pas encore penché sur ce lourd dossier qu'est la qualibration.

Une calibration colorfacts est un plus sur pas mal d'appareils mais semble indispensable sur le H79 :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:54

bruno1373 a écrit:Au niveau de l'image je trouve que l'on distingue plus la grille, à 1m elle est encore bien visible (les espaces interpixels du H79 sont moins prononcés).

Confirmes-tu Frédéric parce qu'il me semblait que tu avais dit que c'était similaire :roll:
bruno1373 a écrit:L'image est péchue, comme un H79 mais plus "terne" à mon goût. Le brillant color redonne un peu plus d'effet de contrate mais je trouve le noir moins dense.

Le brillant color est apparemment à proscrire :wink:
Quant à l'image plus péchue et plus terne j'ai du mal à te suivre :-?
bruno1373 a écrit:Pour le prix c'est une excelent appareil, avec quelques réglages.

A te lire, j'aurais cru le contraire :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2005 11:54

Il n'est pas facile non plus de trouver des pro à proximité qui réalisent une calib colorfact ... De plus n'est elle pas également dépendante de l'environnement ??
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 12:02

Bardamu voyage a écrit:
bruno1373 a écrit:Au niveau de l'image je trouve que l'on distingue plus la grille, à 1m elle est encore bien visible (les espaces interpixels du H79 sont moins prononcés).

Confirmes-tu Frédéric parce qu'il me semblait que tu avais dit que c'était similaire :roll:


Mon oeil bioionique n'a pas été capable de mesurer la différence. :wink:
L'important pour moi, restant qu'à distance de projection / base d'image, cette grille reste invisble, ou ne me donne pas une impression d'image laiteuse (comme sur le HS50), le débat sur l'espace inter pixel du H79 & du HC3000 reste, à mon sens, du même ordre que le débat sur le sexe des anges, et ne doit intéresser que les fondus aimant avoir le nez sur l'écran quand il regarde un film.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message