|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 36 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Le post du NEC HT 1100
En vois-tu toujours autant an mode éco iris fermé.
- josefico
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Goliath74 a écrit:
Du coup, je vais devoir me séparer de mon Nec.
Hello,
depuis combien de temps tu as ce vp ?
peux tu le faire reprendre par ton revendeur, pour échange avec un autre modèle ou un remboursement ?
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Hello,
peux tu le faire reprendre par ton revendeur, pour échange avec un autre modèle ou un remboursement ?[/quote]
Je l'ai depuis mi-janvier et j'ai environ 120h . Ca va être plutôt difficile de me le faire rembourser. Je vais essayer de contacter mon revendeur pour un échange...
peux tu le faire reprendre par ton revendeur, pour échange avec un autre modèle ou un remboursement ?[/quote]
Je l'ai depuis mi-janvier et j'ai environ 120h . Ca va être plutôt difficile de me le faire rembourser. Je vais essayer de contacter mon revendeur pour un échange...
- Goliath74
- Inscription Forum: 28 Jan 2004 15:28
Salut,
Je viens de le revoir avec mon épouse.
Peut-être étions nous fatigués mais nous avons eu droit à un festival d'AEC...
Et même sans s'attarder sur ces AEC, la grille est bcp trop perceptible pour nous sur 2m de base ( facilement visible à 3m20-3m40 dans les portions claires de l'image ).
Venant du tritubes, c'est pour nous intolérable.
De +, une légère pixellisation dans les contours verticaux ( ex : les bras pointés vers le haut des spectateurs dans "Gladiator" ) se faisait sentir ( liaison YUV depuis Denon DVD 2900 ).
En bref, nous retournons voir le BenQ.
A+
Vincent
Et même sans s'attarder sur ces AEC, la grille est bcp trop perceptible pour nous sur 2m de base ( facilement visible à 3m20-3m40 dans les portions claires de l'image ).
De +, une légère pixellisation dans les contours verticaux ( ex : les bras pointés vers le haut des spectateurs dans "Gladiator" ) se faisait sentir ( liaison YUV depuis Denon DVD 2900 ).
A+
Vincent
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
j'ai l'impression de ne pas avoir entendu ou lu ce genre de constat (grille) à propos du HT1000 (l'ancien modèle) ! étrange, non ?
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Dirty Vincent a écrit:Salut,
A+
Vincent
Si ca peut te rassurer, lorsque j'ai sorti mon NEC HT1100 du carton et que je l'ai essayé , j'ai eu aussi un festivals d'AEC mais aujourd'hui, c'est terminé ... je m'y suis habitué et j'en vois une fois de temps en temps sur certains films (assez sombre) !!
Pour l'effet de grille: c'est normal !!!! Si tu regardes un film sur 2m de base à 3m20 / 3m40 , ne cherches pas plus loin !!! En moyenne il faut 3m90 / 4m pour un bon rapport !!!
Et pour finir, je suis en PCHC DVI et je n'ai aucun soucis de pixellisation ??!!
THX72
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Etonnant dirty, il t'avait pourtant totalement emballé lors de sa première présentation. Le lecteud dvd et la liaison YUV n'y sont peut être pas étrangers (il me semble que tu as fait un premier essai avec un marantz en DVI non ? puis un second sur un DENON en YUV ?)
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Oui...
Je viens de le revoir une fois encore ce matin avec comme source un Pioneer 868 en YUV, en comparatif direct avec le BenQ 8700.
Et... j'ai acheté le BenQ.
Une fois la netteté poussée ( pas forcément à fond d'ailleurs ), l'image du BenQ est bien piquée. De plus, elle n'engendre pas d'artefacts ni trop de fourmillements ( pour ces derniers, qqs-uns qd même ).
Par contre, si on laisse le Sharpness positionné sur "0", on a droit à une image bien floue.
Ce qui prouve que l'optique n'est pas très bonne mais que c'est rattrapable par le Sharpness sans pour autant occasionner de dégats importants à la qualité générale de l'image.
Pour infos, je l'ai eu à 4290 € chez Cobra ( reste une pièce ).
A+
Vincent
Je viens de le revoir une fois encore ce matin avec comme source un Pioneer 868 en YUV, en comparatif direct avec le BenQ 8700.
Une fois la netteté poussée ( pas forcément à fond d'ailleurs ), l'image du BenQ est bien piquée. De plus, elle n'engendre pas d'artefacts ni trop de fourmillements ( pour ces derniers, qqs-uns qd même ).
Par contre, si on laisse le Sharpness positionné sur "0", on a droit à une image bien floue.
Ce qui prouve que l'optique n'est pas très bonne mais que c'est rattrapable par le Sharpness sans pour autant occasionner de dégats importants à la qualité générale de l'image.
A+
Vincent
- Dirty Vincent
Dirty Vincent a écrit:Oui...
A+
Vincent
c'est le modèle HD2 ou le HD2+ ?
Benq commence à livrer le 8700 en HD2 + au même prix.
- poprock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
H56 à 2699€
HT1100 à 4790€
il n'y a certes pas de rapport en qualité mais il n'y en a surtout plus aucun dans le tarif
HT1100 à 4790€
il n'y a certes pas de rapport en qualité mais il n'y en a surtout plus aucun dans le tarif
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Salut,
Poprock : C'est le modèle HD2, sa version HD2+ occasionne trop d'AEC.
Chez Cobra, la version HD2 était à 4290 €, la HD2+ à 4990 € avec un écran 2m34 16/9 manuel.
DidierHC : j'ai pu comparer directement le Nec HT 1100 au BenQ PE 8700 ( normal et "+").
Niveau définition, le Nec se fait littéralement exploser par les BenQ. La matrice 1024 x 768 n'est pas ce qui se fait de mieux pour du dvd auourd'hui si on dépasse 2m de base. J'ai vu chez Hifissimo et chez Cobra des contours disgracieux ( effets de "pointes"...je ne sais pas comment le qualifier... sur les contours des objets pointus ou effilés ).
Par contre, le Nec est bcp plus lumineux sur 2,4m de base. Voilà pq il faut jouer avec l'iris. Sinon, c'est bronzage de rétine.
L'image du BenQ est bcp + reposante, à condition aussi de jouer avec le Sharpness, histoire d'avoir un bon piqué.
A 4290 €, c'est une affaire que je ne pouvais pas laisser passer.
A+
Vincent
Poprock : C'est le modèle HD2, sa version HD2+ occasionne trop d'AEC.
Chez Cobra, la version HD2 était à 4290 €, la HD2+ à 4990 € avec un écran 2m34 16/9 manuel.
DidierHC : j'ai pu comparer directement le Nec HT 1100 au BenQ PE 8700 ( normal et "+").
Niveau définition, le Nec se fait littéralement exploser par les BenQ. La matrice 1024 x 768 n'est pas ce qui se fait de mieux pour du dvd auourd'hui si on dépasse 2m de base. J'ai vu chez Hifissimo et chez Cobra des contours disgracieux ( effets de "pointes"...je ne sais pas comment le qualifier... sur les contours des objets pointus ou effilés ).
Par contre, le Nec est bcp plus lumineux sur 2,4m de base. Voilà pq il faut jouer avec l'iris. Sinon, c'est bronzage de rétine.
L'image du BenQ est bcp + reposante, à condition aussi de jouer avec le Sharpness, histoire d'avoir un bon piqué.
A 4290 €, c'est une affaire que je ne pouvais pas laisser passer.
A+
Vincent
- Dirty Vincent
un NEC HT1100 sans panamorph c'est comme une Ferrari kaki...
ça ne doit exister qu'en Iraq ou tout autre planete
un HD2 à 4290 € c'est bien
on le régle quand ?
J'étais sur Paris cette nuit je ne remonte pas ce soir
ça ne doit exister qu'en Iraq ou tout autre planete
un HD2 à 4290 € c'est bien
on le régle quand ?
J'étais sur Paris cette nuit je ne remonte pas ce soir
- Didier HC
- Pro-Commercant
et c'est quand que t'es sur bordeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Sais pas moi c'est super loin Bordeaux mais il parait qu'il y a du bon vin alors...
- Didier HC
- Pro-Commercant
c'est clair que le bon vin sera de la partie dès que tu viendras;j'habite a 5 kms de saint emilion et il y a des chateaux sympas dans le coin .
vu ce que tu avais fais avec le nec 1000 je ne me pose même pas la question de savoir ce que cela donnera sur le 12K;je suis certain du resultat mais y'a du job a faire c'est clair vu l'etendu des possibilités de parametrages du projo.
vu ce que tu avais fais avec le nec 1000 je ne me pose même pas la question de savoir ce que cela donnera sur le 12K;je suis certain du resultat mais y'a du job a faire c'est clair vu l'etendu des possibilités de parametrages du projo.
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
|
|