Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loui6fer et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 16 Déc 2009 18:56

ne pas oublier qu'il y a aussi le vpl vw 200 :wink:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 16 Déc 2009 19:44

Oui,exact....mais je préfère le prix VW85 :mdr:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 17 Déc 2009 10:08

vddan a écrit:Bon ...allez on va demander à Sony de nous faire un VW85 avec une lampe xénon ...... :mdr:

ça serait effectivement une super machine, mais je n'ose imaginer le prix de la bestiole (VW300 ????)
chord

Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35

Message » 22 Déc 2009 9:43

Magnifique CR Chord..Image

Cela donne du grain cérébral à moudre pour nous autres qui "trainont" notre vénérable Ruby depuis maintenant un certain laps de temps. Temps que l'on peut sans peine qualifier de respectable, dans notre société de consommation où un appareil (quel qu'il soit..) est "has-been" au bout d'un an..
Un clin d'oeil de ta part appuyé aussi aux acheteurs de VPL VW100 d'occasion (Je partage pleinement ce point de vue puisque ce fut d'ailleurs mon cas.. :wink: ) qui accèdent ainsi à du matériel d'exception au facteur affectif puissant, et à des prix forcément plus lights.. :idee:
Alors le VW200 me tenta en son temps, mais je me suis auto-convaincu que le jeu n'en valait pas la chandelle, le delta à rajouter ne me parraissant pas pleinement justifié.. :roll:
Mais le VW85 avec tous les avis dythirambiques qu'il déclenche suscite en moi la frénésie du newbie, ainsi qu'une saine et légitime question : Que vaut il face au ruby..?
A cette existentielle question, tu apportes ton lot de réponses et d'éclaircissements bienvenues, alors je te dis : MERCI !!!
Bien que dans le même temps, tu sèmes le trouble dans mon esprit car ce VPL VW85 m'a bien l'air d'être une machine super aboutie qui pourrait me faire (éventuellement) craquer et oublier la lampe Xenon.. :oops:

Rhaaa..C'est dur la vie parfois.. :mdr:
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 22 Déc 2009 9:58

A mon avis, un VW300 serait idéal, malheureusement:
-il n'existe pas encore
-son prix serait certainement à la hauteur de ses petits frères :roll:
Je crois qu'avec le VW85, on arrive quasiment au bout de ce que peut offrir le SXRD. Les futures améliorations n'apporteront pas grand chose, reste à attendre les nouvelles tech.
Je mes suis longuement (et légitimement) posé la question: "dois-je attendre les LED ou LASER ?", mais je crois qu'il peut encore passer pas mal de temps avant que ces technologies soient au point et abordables, le VW85 fera "le joint".
Pa contre, je confirme, après plusieurs semaines d'essai du VW85: la lampe XENON est irremplaçable et je comprends maintenant pourquoi certains forumers avertis (Michel, si tu me lis) m'avaient, sur le point de la colorimétrie, dis que je ne trouverais pas mieux que le RUBY.
Je suis en contact actuellement avec plusieurs membres qui souhaitent se porter acquéreurs de mon VW100 et qui se demandent si ça n'est pas mieux d'acheter une machine plus "IN" par rapport au VW100, si seulement ils voyaient un RUBY en action ...
chord

Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35

Message » 22 Déc 2009 13:16

je confirme le Ruby donne des couleurs superbes que tu ne retrouve sur AUCUN projecteur :lol:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2009 13:26

STAR WARS a écrit:je confirme le Ruby donne des couleurs superbes que tu ne retrouve sur AUCUN projecteur :lol:

...et le JVC est moins bon ???
vddan

Message » 22 Déc 2009 13:59

vddan a écrit:
STAR WARS a écrit:je confirme le Ruby donne des couleurs superbes que tu ne retrouve sur AUCUN projecteur :lol:

non :D mais le Ruby garde pour lui grâce a sa lampe xenon des couleurs flashy et très naturel :lol: sinon le JVC lui est supérieur sur le contraste et le piqué :wink:

STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2009 16:17

STAR WARS a écrit:
vddan a écrit:

non :D mais le Ruby garde pour lui grâce a sa lampe xenon des couleurs flashy et très naturel :lol: sinon le JVC lui est supérieur sur le contraste et le piqué :wink:

OK ,c'est ce que je pensais !! :wink:
vddan

Sony VPL-VW100 Hard Start Mod Kit

Message » 11 Sep 2010 5:38

Pour les irreductibles du Ruby et de sa lampe xenon, et pour les possesseurs des premiers modeles (S/N < 2003987), je confirme que la mise en place du "Hard Start Mod Kit" A1206459A permet non seulement de faire disparaitre les allumages difficiles (les click-click-click-...) mais aussi dans certains cas de recuperer des lampes qui auparavant refusaient de demarrer (apres une coupure de courant malencontreuse par exemple).
Le prix du Hard Start Mod Kit (700$) devient alors un investissement raisonnable, meme sur un appareil de cet age venerable.
A noter que que pour ceux avec 2003987 <= S/N <= 2005136, seul l'Igniter Assembly A1206462A (200$) est a remplacer.
Pieces disponibles a https://www.servicesplus.sel.sony.com/sony-parts.aspx; adresse US + reexpedition en France necessaire, via http://www.shipito.com/ par exemple.
geeji

Inscription Forum: 20 Mai 2007 18:51

Message » 13 Nov 2010 11:45

Ruby forever.. 8)
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 13 Nov 2010 12:08

Le mien toujours au post !!!......bientôt une troisième lampe :oops: là c'est moins drôle vu le tarif!
vddan

Message » 19 Nov 2010 8:51

vddan a écrit:...bientôt une troisième lampe :oops: là c'est moins drôle vu le tarif!

Si on achete seulement la lampe (sans son radiateur), c'est nettement moins cher : moins de 350 Euros.
Rechercher sur eBay "Replacement Lamp LMP-H400" par un vendeur nomme "xenoarc", qui en met regulierement des lots en vente (pas en ce moment, mais il y en avait il y a 1 mois).
J'en ai utilise 2 sans probleme :D
geeji

Message » 19 Nov 2010 9:17

geeji a écrit:
vddan a écrit:...bientôt une troisième lampe :oops: là c'est moins drôle vu le tarif!

Si on achete seulement la lampe (sans son radiateur), c'est nettement moins cher : moins de 350 Euros.
Rechercher sur eBay "Replacement Lamp LMP-H400" par un vendeur nomme "xenoarc", qui en met regulierement des lots en vente (pas en ce moment, mais il y en avait il y a 1 mois).
J'en ai utilise 2 sans probleme :D

Bonjour,
Merci du tuyau , le montage démontage est facile et sans problèmes particulier ??
vddan

Message » 20 Nov 2010 8:25

vddan a écrit:le montage démontage est facile et sans problèmes particulier ??

Pas de probleme particulier pourvu qu'on procede soigneusement sans melanger les pieces et sans inverser leur orientation; prendre des photos avant demontage peut aider.
Ce lien donne des photos.
Eviter de mettre trop de pate thermique et bien noter l'orientation angulaire de la lampe dans son support avec la position de son ergot.
Il faut juste le meme tournevis Phillips n°2 de 15cm minimum (chez Farnell par exemple) que pour demonter la lampe du projecteur.
En tout, ca rallonge le changement de la lampe de 30-45mn environ.
geeji

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message