Donc nous avons déjà 4 à 5 HT1000 recencés depuis ce matin avec ce même "phénomène" !
j'ai contacté la Hotline NEC ...
je vous propose de suivre ce sujet ici :
Le Post "fourre-tout" du Nec HT 1000
Merci
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
NEC HT1000 [Avec Synthèse]
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
A mon avis, ça n'a rien d'anormal. En mode éco, le ventilo tourne moins vite. Quand il fait 26 ou 27° dans la pièce, le ventilo en mode éco ne doit pas être assez efficace.
Ce qui est étonnant, c'est que les accélérations m'ont parues très courtes.
PS: et moi j'ai remarqué ça plutôt en fin de séance, donc après facile 2h.
Laurent
Ce qui est étonnant, c'est que les accélérations m'ont parues très courtes.
PS: et moi j'ai remarqué ça plutôt en fin de séance, donc après facile 2h.
Laurent
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
Fred-L a écrit: patrickb, peux-tu changer le lien vers mes réglages en page de garde stp ?
C'est fait (29 ème mise à jour). etant en vacances depuis le 16/08, je n'ai pu le faire avant mon retour ... aujourd'hui!
LaurentG a écrit:Salut.
Moi, j'ai remarqué lors de mes récentes projections que le ventilo passait de temps en temps à la vitesse accélérée (je fonctionne en mode éco). Bon, évidememnt il faisait entre 25 et 30 * chez moi donc ça doit être la raison. Ca fait pareil chez vous ?
Egalement remarqué ce phénomème avant lors de ma dernière projection avant les vacances, mais je pense que c'est normale, c'est de la régulation tout simplement!
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
patrickB a écrit:Fred-L a écrit: patrickb, peux-tu changer le lien vers mes réglages en page de garde stp ?
C'est fait (29 ème mise à jour). etant en vacances depuis le 16/08, je n'ai pu le faire avant mon retour ... aujourd'hui!![]()
![]()
Merci... et welcome back
-

Fred-L - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
petite question sur le reglage de ce projo je l'ai depuis peu ou trouvez vous le reglage de la temperature des couleurs????
- pixiz
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44
pixiz a écrit:faut aller dans le menu SAV???
La temperature des couleurs et le niveau sont dans le même menu "gestion d'image" .
Tu n'es pas obligé de passer par le réglage SAV.
Dans un premier après avoir réglé ton lecteur DVD (il faut éviter de tous modifier en même temps) tu règles :
- luminosité contraste et netteté (c'est à dire options image dans le menu) tu sauvegardes puis ensuite tu as 2 solutions :
ou tu règles tes couleurs comme tu le souhaites (rouge, vert, bleu, jaune, magenta ..... )
- ou alors un réglage (le plus performant) directement par l'intermaidiaire de la balance des blancs (dans ce cas la t° de couleur et désactivé). Mon réglage a été réalisé avec cette méthode.
En fin de réglages je te conseille de recommencer le réglage image (L, C, N)
Regarde en première page de mon post "réglage du HT1000) à intitulé la "méthodologie de réglage ", ou je donne la façon de régler la L/C/N (luminosité + contraste + netteté).
Simple et des plus important. Sans oublier les erreurs à ne pas faire!
Patrick
- patrickB
J'ai commandé un Denon 2910 pour remplacer mon Samsung, est ce qu'un possesseur de HT1000/1100 a déjà réglé son projecteur pour ce lecteur, ou pour le 3910 ?
- mercury_rev
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
ok je te remercie patrick pour tes reponses ici et en mp je vais commencer de regarder tout ca car je trouve qu' je peux surement bien améliorer l'image que j'obtiens!
le probleme c'est que les reglages avec ou sans prog scan me paraissent tres different mais le sujet a deja ete aborde dans le post je crois
j'ai un cambridge 540 relié en yuv
le probleme c'est que les reglages avec ou sans prog scan me paraissent tres different mais le sujet a deja ete aborde dans le post je crois
- pixiz
pixiz a écrit:ok je te remercie patrick pour tes reponses ici et en mp je vais commencer de regarder tout ca car je trouve qu' je peux surement bien améliorer l'image que j'obtiens!
L'inconvénient , à moins de n'utiliser qu'exclusivement un des 2 modes (progressive ou non), avec le HT1000 (le 1100, je crois identique de ce point de vue), c'est l'impossiblité de mettre en mémoire plus d'un réglage de l'image, je veux bien sûr parler de la luminosité, contraste et netteté.
Le changement de mode doit probablement modifier ces réglages, pour y remédier y a un truc auquel j'ai pensé, c'est d'utiliser les mémoires de votre lecteur, quitte à utiliser la mémoire du HT pour l'un et la mémoire du lecteur pour l'autre des modes.
Patrick
- patrickB
oui en effet dommage de ne pas pouvoir mettre en memoire au moins deux reglages differents!
l'autre jour j'ai regarde podium et en laissant le lecteur en entrelacé les couleurs etaient vraiment flashy! limite fluo!
et quand je suis passe en progscan les couleurs sont redevenues un peu plus normales il me semble que le dcdi du nec n'est pas si performant que ca
l'autre jour j'ai regarde podium et en laissant le lecteur en entrelacé les couleurs etaient vraiment flashy! limite fluo!
et quand je suis passe en progscan les couleurs sont redevenues un peu plus normales il me semble que le dcdi du nec n'est pas si performant que ca
- pixiz
pixiz a écrit:oui en effet dommage de ne pas pouvoir mettre en memoire au moins deux reglages differents!
je parle de la mise en mémoire des "options image" c'est à dire la mise en mémoire de la luminosité, du contraste et de la netteté .
Pour la colorimétrie il y a plusieurs réglage standard (4 d'après mes souvenirs) ainsi que 4 mémoires utilisateurs ... tu as donc bien 4 mémoires pour emmagasiner tes valeurs de colorimétrie.
De plus tu as encore les mémoires de ton lecteur ... assez en totalité pour balayer toute la gamme de films et te satisfaire.
Mais ... il faut s'y attacher, ça ne se règle pas tout seul!
Ca prend du temps mais une fois trouvé ... que du bonheur!
pixiz a écrit: il me semble que le dcdi du nec n'est pas si performant que ca
Pour ma part .. il l'est!
Patrick
- patrickB
1 an après j'en suis toujours très content de ce projo et de tes réglages, quel régal sur sw
, vivement la hd pour sublimer l'ht1000!!!
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
mercury_rev a écrit:J'ai commandé un Denon 2910 pour remplacer mon Samsung, est ce qu'un possesseur de HT1000/1100 a déjà réglé son projecteur pour ce lecteur, ou pour le 3910 ?
mercury_rev,
Ta question m'interesse bcp car je risque moi aussi de ne pas attendre la HD pour changer de lecteur dvd, la nouvelle gamme Denon x910 est tres seduisante (vu les tests de JPG avec un HT1100). Quels résultats obtiens-tu pour le moment ?
A+
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Framesmaker a écrit:1 an après j'en suis toujours très content de ce projo et de tes réglages, quel régal sur sw, vivement la hd pour sublimer l'ht1000!!!
+1
-

Fred-L - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
|
|