Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 08 Oct 2004 18:15

Framesmaker a écrit:1 an après j'en suis toujours très content de ce projo et de tes réglages, quel régal sur sw :-) , vivement la hd pour sublimer l'ht1000!!!

Merci Frame! :wink: :lol:
Et ça repousse d'autant l'achat "inconsidéré" :lol: d'un nouvel appareil.
Je suis de ceux qui changeront de lampe avant le projo! :P :lol: :lol:

Je suis en cours de recherche d'un réglage pour certains DVD un peu trop "numérique"! :wink:

Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 13 Oct 2004 7:38

pas encore eu le temps de me pancher sur les reglages mais je pense que je vais essayer avec les donnees pour le denon 2200 en prog scan je pense que le resultat sera assez proche pour mon cambridge
J'attends toujours le dvd video essential mais peut etre que finalement j'en aurai pas besoin

Encore merci patrick pour ce topic super bien organise tu es un vrai directeur de redaction! :wink:
pixiz

Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44

Message » 13 Oct 2004 10:56

salut a tous,

je possede moi aussi un Nec 1100, et vais passer un de ces jours ( pere Noel :wink: ! ) sur un Denon 3910 ( pour remplacer mon Denon 3800 )

je suis aussi interesse par les reglages qui auraient dela etre faits avec ce couple

merci, et a plus :D

pab
pab

Inscription Forum: 19 Sep 2004 15:12

Message » 13 Oct 2004 11:59

je souhaite de l'aide svp: voila je trouve que les couleurs sur mon nec sont parfois tres "flashy". Par exemple sur un film tel que "l'effet papillon", l'herbe est vert fluo; de meme à un moment, le hero porte une veste jaune et la aussi c'est fluo. J'ai remarqué ca sur tous les films (surtout pour l'herbe). Or, les visages sont de couleur plutot naturelle et je n'ai pas du tout poussé les regleges de colorimetrie à fond, ils sont globalement assez proches des reglages usines.
Pourriez vous m'aider please.
noodle

Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53

Message » 13 Oct 2004 12:34

Pour Pab et Thilo :
Je n'ai pas encore reçu mon Denon 2910, normalement je l'aurais au début de la semaine prochaine (merci poprock :wink: )
Je vous fait un CR dès que je l'ai.
Est ce que qq un sait si le DVD de DVE est dispo en francais maintenant ?
J'ai le THX optimiser, mais ça ne sert à rien pour optimiser la colorimétrie
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 13 Oct 2004 13:04

exellent, Mercury-rev !

on attend avec impatience
:)

quel est ton lecteur en ce moment ?
pab

Message » 13 Oct 2004 13:05

ugh,
j'avais pas vu, il est dans ton profil ! :oops:
pab

Message » 13 Oct 2004 14:08

Noodle, j'ai le meme probleme que toi en ce qui concerne les couleurs flashy j'ai remarque ca aussi sur le dvd de podium mais ce le fait surtout quand je suis en entrelacé si je passe le lecteur en progressif ca s'ameliore pas mal
de toutes facons j'attends le dvd video essential pour pauffiner tout ca
pixiz

Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44

Message » 14 Oct 2004 15:43

noodle a écrit:je souhaite de l'aide svp: voila je trouve que les couleurs sur mon nec sont parfois tres "flashy"..

As tu testé les différents réglages qui ont été donnés en page 1?
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 14 Oct 2004 22:07

mercury_rev a écrit:Est ce que qq un sait si le DVD de DVE est dispo en francais maintenant ?
J'ai le THX optimiser, mais ça ne sert à rien pour optimiser la colorimétrie

not yet dispo in french :(

We are currently working on independent versions of the program in French, German and Italian for the European PAL market

http://www.videoessentials.com/PAL_Lang_opt.php
While a final decision has yet to be made we may encode the French, German and Italian versions of DVE as Region 2 discs. We would do this only if it is necessary to satisfy the sales requirements for DVD’s in France, Germany and or Italy.

Le marché français semble ne pas nécessiter cette traduction, puisque cela fait + de 8 mois que leur site en parle.
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 01 Nov 2004 22:29

Salut à tous,

Je viens de mettre à jour le firmware de mon ht1000. Cela n'améliore pas l'image ou le traitement vidéo.... J'espérais un peu, mais bon....

Plus de précisions ICI.
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 02 Nov 2004 16:04

Trouvez-vous un intérêt à pouvoir profiter de mires de test ?
Oui évidemment au début, afin de vérifier et de calibrer les différentes caractéristiques de votre vp.
Image
Ces mires sont dispo sur un DVD de calibrage tel DVE (Digital Video Essentials) et certains VP en propose directement depuis leur soft (HT1100 je crois, mais rien sur le HT1000).

Trouvez-vous un intérêt à pouvoir profiter régulièrement d'une mire de "cross hatch", de mise au point ? Une mire servant principalement à faire des test de positionnement et de dimensions ...
Image
Moi oui, car à chaque fois que je remets/enlève le cache objectif du vp => il faut refaire la mise au point, ou lorsque je déplace le mobilier qui héberge mon vp => je dois repositionner l'image dans le cadre de la zone de projection (l'écran) ...
thilo

Message » 02 Nov 2004 16:14

:idee: J'ai donc enregistré une mire sous un fichier JPG, que j'ai copié sur le VP comme "logo" (un seul fichier peut être conservé sur "logo").
Désormais, chaque fois que le VP s'allume j'ai droit à une belle mire :o et je gagne du temps :wink:

Une autre solution serait de conserver une carte Flash dans le VP (si vous avez besoin régulièrement de plusieurs mires de réglage).
thilo

Message » 06 Nov 2004 14:25

Je n'utilise pas le cache de l'objectif. Donc je n'ai pas besoin de refaire la mise au point à chaque projection...

Par contre, le principe de garder en permanence dans le VP des mires spécifiques sur une carte PCMCIA, c'est une bonne idée :idee: :) .

Dis-moi, tes mires sont issues de quelle source ? DVE ?
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 06 Nov 2004 14:40

le mien est fixe, il est parfaitement cadré et je ne le touche plus.

tout les x temps je vérifié qu'il soit bien cadré car la matrice du nec a tendance à légèrement se déplacée avec la montée en chaleur.
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message