Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 09 Fév 2004 9:25

je veux bien mettre sur mon site tout les reglages du nec sous forme de pdf.

une fois toute les info centralise sous word, vous me l'envoye je fais un pdf et hop sur mon site , vous en pensez quoi?
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 09 Fév 2004 12:15

Framesmaker a écrit:je veux bien mettre sur mon site tout les reglages du nec sous forme de pdf.

Si tu as de quoi convertir le format xls en pdf, moi ça me va, le format word n'étant pas l'idéal pour ce type de regroupement de valeurs :wink:

Je réinstalle mon adresse perso (email, icône ci-dessous) le temps de récupérer vos valeurs.
Respecter l'ordre des données indiquées page précédente ..... sans en oublier :roll: , pour me simplifier le travail, merci :wink:

Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 09 Fév 2004 12:16

j'ai adobe 5 pdf maker, je sais pas si il le fait, je dois tester.

hs: tu as essaye le 1098 en dpl2 sans source?

edit: j'ai fait les tests excel>>>pdf, ca marche mais y a pas les lignes , donc le mieux tu fais un tableau sous word et ca revient quasi au meme que sous excel, d'ailleur tu peux meme importe ton tableau excel sous word je crois :wink:
Framesmaker

Message » 09 Fév 2004 13:12

Framesmaker a écrit: tu as essaye le 1098 en dpl2 sans source?

Pas eu le temps ce WE ..... carnaval, carnaval! :lol: :lol: tout comme le WE prochain .... c'est la fêêêêêêê ... TE, c'est la fêêêêêêê ... TE! :P :P

Framesmaker a écrit: edit: j'ai fait les tests excel>>>pdf, ca marche mais y a pas les lignes , donc le mieux tu fais un tableau sous word et ca revient quasi au meme que sous excel, d'ailleur tu peux meme importe ton tableau excel sous word je crois :wink:

Je ferais un import dans word ... enfin ..... j'me démerderai! ch'ui grand maintenant!
Patrick
patrickB

Message » 09 Fév 2004 13:43

excellent j'attend tout ca pour l'integre sur mon site :D
Framesmaker

Message » 09 Fév 2004 20:27

Framesmaker a écrit:excellent j'attend tout ca pour l'integre sur mon site :D

J'attends vos réglages? :wink: le préféré principalement . Ne me noyer pas :lol: dans des tonnes de valeurs tests! :wink:
Patrick
patrickB

Message » 10 Fév 2004 8:47

Bah moi, mes réglages, ils sont tout simples:

Iris fermé
mode éco
yuv prog (963 firm PP)
écran 16/9
zoom plein

luminosité -14

Réglage image d'après sRGB:
vert -14 (c'est un hasard!).

Le reste est resté par défaut, et c'est pas faut d'avoir essayé!
Je reviens toujours à ce réglage que j'ai sauvegardé en tant qu'utilisateur 4.

Ca n'aidera pas bcp de mon monde ici, il semble que nous soyons peu à nourrir le Nec d'un signal progressif, les valeurs sont donc différentes.

:wink:
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 11 Fév 2004 11:15

Je sais que certains y sont allergiques, mais j'ai refait une série de screenshots, cette fois de bonne facture.

Avis aux intéressés. :wink:

http://maxzorin.funpic.de
max zorin

Message » 11 Fév 2004 11:52

très beaux sceenshots Max, si on met de coté la T° couleur le PCHC apporte énormément en piqué mais aussi au contraste de l'image, dommage que l'on ne puisse obtenir cette image à partir d'un lecteur de salon.
One Eleven

Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44

Message » 11 Fév 2004 12:06

max zorin a écrit:Je sais que certains y sont allergiques, mais j'ai refait une série de screenshots, cette fois de bonne facture.

Max, il fait quelles dimensions ton écran ?
le HT1000 est à quelle distance ? et quelle hauteur ?
merci
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 11 Fév 2004 12:59

très beaux sceenshots Max, si on met de coté la T° couleur le PCHC apporte énormément en piqué mais aussi au contraste de l'image, dommage que l'on ne puisse obtenir cette image à partir d'un lecteur de salon.

Dommage en effet, dommage aussi que le Nec ne soit pas 100% compatible PCHC et qu'il fasse des micro-saccades dans les traveling...

Cela dit, l'image du 963 modifié est déjà très belle. :wink:

Max, il fait quelles dimensions ton écran ?
le HT1000 est à quelle distance ? et quelle hauteur ?

Mon écran est un fixe 4/3 de 2m base (2x1,5). Je projette en 16/9.
Le Nec est à environ 3,60m de l'écran. Pour la hauteur, il faudrait que je mesure, je me souviens plus.

:wink:
max zorin

Message » 11 Fév 2004 14:21

Classe les photos, Max. 8)
Par contre je trouve que l'image brut de décoffrage sur le pc est trop lumineuse (les blancs sont brûlés), il faudrait revoir les réglages.
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 11 Fév 2004 15:29

josefico a écrit: Par contre je trouve que l'image brut de décoffrage sur le pc est trop lumineuse (les blancs sont brûlés), il faudrait revoir les réglages.

Même remarque! trop lumineux sur PCHC.
Et les couleurs dans les 2 cas manque de naturel et sur certains de netteté et de piqué. Tu dois pouvoir mieux faire :wink: , mais comme je le disais précedemment, les Screen ne sont jamais représentatifs de la réalité ..... est-ce le cas, puisque tu as le modèle sous les yeux?
Max, ne prend pas mal mes remarques! :wink:
Patrick
patrickB

Message » 11 Fév 2004 16:05

Biensûr que c'est mieux dans la réalité! :wink:

Pour le PCHC, l'apn a certainement un peu amplifié le phénomène de luminosité, ce n'était pas à ce point brûlé de visu.

Pour le 963, pas simple de faire des screenshots, essayez d'obtenir une image nette en faisant pause avec ce lecteur....

Je cite Petit Poucet:
Sachant que le 963 en mode pause provoque des effets de peignes du fait que la FLI ne travaille pas dans ce mode (la pause). les photos ne peuvent refléter la réalité d'une image en mouvement. Sinon, si tu fais la photo en lecture.. alors cela risque d'être flou aussi...

L'image est bcp plus nette en réalité. Mais en tout franchise, je suis plutôt content du résultat. :wink:
max zorin

Message » 11 Fév 2004 17:04

FRANCK C. a un site pour le PLV-Z1 qui est exemplaire. Il detaille la calibration de ce vp avec colorfact ainsi que les resultats optimums obtenus.

http://franckhc.free.fr/comparoColorfacts.htm

http://franckhc.free.fr

J'espere qu'un jour quelqu'un qui possede colorfact et le ht1000 aura la même initiative sur son site.

Cela pourrait servir de base "pro" par rapport à nos reglages maison et comprendre davantage les subtilités d'une calibration poussée sur ce vp.

Sinon je suppose que c'est la même chose de votre coté, ce ht 1000 c'est vraiment le panard integral à chaque projection :lol: :lol:
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message