Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lens shift et déplacement

Message » 07 Juil 2009 22:49

Bonjour,

Après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions :

-le lens shift, si j'ai bien compris, peut être utilisé sans aucun problème puisqu'il s'agit d'un déplacement de la lentille, il est le plus souvent présent pour la verticale et peu présent pour l'horizontal,

- le déplacement est rarement indiqué en caract. techniques mais quand on télécharge les documentations, on trouve dans les menus des options de déplacement vertical et horizontal. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce gênant d'utiliser ces fonctions ?

Merci pour vos réponses.
hackel

Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32

Message » 08 Juil 2009 18:53

Cette fonction n'a pas d'incidence sensible sur la qualité de l'image qui reste également bien rectangulaire.

Le système est manuel sur certains projos et motorisé sur d'autres.

La valeur de déplacement maxi est le plus souvent indiquée en pourcentage de la demi-hauteur de l'écran.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 08 Juil 2009 22:04

Merci Albo pour ces précisions.
hackel

Inscription Forum: 18 Oct 2008 20:32

Message » 10 Juil 2009 12:11

Ce n'est pas spécialement génant de l'utilisé, mais sur la majorité des proj le lens shift et quand même relativement limité.
Chrysentheme

Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message