Je ne sait pas si j'ai posté au bon endroit mais je me lance ! Si ce n'est pas le cas, je vous présente mes excuses

Voilà, ça fait un moment que j'hésite à passé a la vidéo projection, cependant, une "nouvelle" technologie est en train de naitre, les casque vidéo, voir virtuelle (Sony à sortie un casque vidéo HD, et d'autres full HD vont faire leur apparition, telle que l’oculus rift ou le projet morpheus de sony).
Suite à ces nouvelles techno, qui de plus on l'air abordable (oculus rift a 350 dollars pour le moment), je me demandé si vraiment les vidéo projecteur avaient encore un avenir.
En effet, ces casques permettent d'avoir une taille d'écran incomparable par rapport aux vidéo projecteur et donc une bien meilleur sensation lors du visionnage d'un film. La qualité de l'image est apparemment hallucinante (utilisation de l'OLED pour des noir profond, pas de lumière ni de reflet).
De plus cela prend beaucoup moins de place qu'une salle dédié.
De ce fait, par rapport à tous ces avantages, la vidéo projection chez les particuliers à t-il encore un avenir ?
Se lancer dans une salle de vidéoprojection est-il encore valable ?
Qu'en pensez-vous ?