Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LG cf 181 35000/1 1800 lumens 120Hz

Message » 20 Fév 2011 11:11

paname_09 a écrit:Bonjour

Je suis sur le point de renouveler mon videoproj, mais j'ai une grosse hésitation...181 ou 115 ?
Le 120hz est'il vraiment un + ? Car j'ai jaimais aimé les 100hz sur les TV/LCD, je trouve l'image
trop numérique. En est'il de même sur le 181 ? cela améliore t'il les saccades de travelling ?
De plus j'ai pas vu de soucis sur le firmwares du 115 ? Du coup je me dis que si cela se trouve
le 115 devrait me convenir ? j'oubliais, mon lecteur est un pc-portable avec films sur disque dur,
et plus rarement sur galette.


Le Truemotion 120hz ne fonctionne pas bien avec des videos en 24fps, personnellement je ne l'utilise jamais.
Donc ce n'est pas un argument pour choisir le 181.
Quant-aux Firwares, il y a moins de soucis sur le 115, car LG n'a pas fait évoluer le 115, mais a concentré ses "efforts" sur le LG181 :roll:
Si le LG proposé présente le dernier firware il vaut mieux prendre le 181, si l'incertitude n'est pas levée par le vendeur, alors le 115 est suffisant, à condition de vérifier le shading à l'endroit et à l'envers chez le vendeur avant d'embarquer le produit :-?
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 20 Fév 2011 14:30

Merci de votre réponse.

Aprés réflection je laisse tomber LG et après avoir vu quelques VP en demos. Je pense que je vais m'orienter sur un VP dlp. Avant je ne supportais pas du tout les aec, mais là j'ai vu quelques models vraiment top avec notamment un piqué bien au dela des lcd. le Mitsu hc4000 me semble le bon compromis, seul son offset me pose souci !
paname_09
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Oct 2004 2:20
  • offline

Message » 19 Avr 2011 0:12

Petit retour d'utilisation, voila maintenant un an et demi que je possède la bête, presque 2500h au compteur et aucun problème,
toujours aussi content du produit. :mdr:

Je possédais un 115 auparavant, et ayant un peu fumé, prise de garantie par Cobra, changement pour un 181.


J'ai essayé de remonter un peu les pages de ce topic, et je n'arrive pas a trouver une réponse a ma question, je cherche un support mural pour le 181, s'il existe un spécifique pour ce modèle et qu'une personne possède l'info, merci de la partager :wink:


n.b : un petit bug est a noter sur une des pages du 181 chez Cobra, il est affiché a 990€, j'ai bien essayé de le mettre dans le panier mais il ressort a 1990€
:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
rac_lette
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2011 22:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:20

bonjour rac_lette, est ce que tu cherches un support plafond pour ton vidéoprojecteur? car il y en a une sélection intéressante sur le site cobrason http://www.cobrason.com/video-projectio ... cteur.html si c'est du support plafond que tu cherches. ils ont du rectifier le bug je le vois bien à 1990€ moi :( j'envisage aussi d'acheter ce type de matos mais pas tout de suite j'ai encore besoin de me renseigner pour trouver "the perfect product" donc si tu as des retours d'expérience sur le tien n'hésite pas a en faire part sur le forum :)
Fifane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2011 23:15

Je recherche un support mural uniquement, et je pense l'avoir trouvé ici : (j'espere simplement qu'il est compatible avec ce système d'attache)

http://www.kimexinternational.com/supports-videoprojecteurs/p267,support-mural-videoprojecteur.html

Pour un retour d'expérience, je ferai bref, je ne suis pas un expert des différents réglages, je suis tout a fait satisfait de ce vidéo, films, Xbox, etc...

Et surtout aucun problème a signaler avec !
:wink:
rac_lette
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2011 22:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2011 16:29

en tout cas rac_clette tu as l'air content de ton matos et c'est bien le principal! ducoup j'hésite à me laisser moi aussi tenter par un 181!! sinon, pour le support mural tu en es ou? tu l'a finalement acheté? il était bien compatible?
Fifane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:17

Alors au final, je vais le commander d'ici peu, des que je rentre de mon déplacement pro.

Au départ je pensais que le site de kimex était réserve aux pros, alors j'ai réalisé ma commande jusqu'à payer avec la CB, j'ai ensuite annulé la commande.

A ma grande surprise, un contact clientèle m'a contacté par email pour savoir pourquoi la commande n'avait pas fonctionné, alors je lui ai expliqué et du coup il s'est renseigné pour savoir si le VP convenait avec ce support.

Je commande donc serein très prochainement.
:mdr:
rac_lette
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2011 22:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:51

bonne nouvelle!! c'est vrai que c'est sympa de la part du vendeur de rappeler comme ca derrière et de se renseigner c'est tellement rare de nos jours de voir des vendeurs vraiment compétents! je connaissais pas le site kimex en tout cas donc merci pour le lien! :) tu as déjà commandé chez eux par le passé?
Fifane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:59

Alors, non je n'ai jamais commandé chez eux, c'est la première fois.

J'ai reçu le colis a peine un jour après l'avoir commandé, et j'ai monté le pied avec le Videoprojecteur LG 181, par sécurité j'ai quand meme laissé un support dessous pendant mes petites vacances, histoire de pas avoir de mauvaises surprises en rentrant.

Je balance des photos dès mon retour.
rac_lette
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2011 22:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:22

Donc voilà quelques photos (prises avec l'ipad, d'ou la mauvaise qualité... :mdr: ), mon salon est en cours de réfection, donc je commence à enlever la tapisserie :hehe:

Sinon le bras de fixation est nickel, même pas besoin de le déplier à fond, j'ai laissé la bibliothèque dessous le temps des vacances, histoire d'être sur que ça tienne :hein:

Bon apparemment ça tient, et à terme la bibliothèque va disparaitre.

Ah oui petit bémol, enfin si on peut considérer ça comme tel, les différentes vis fournies pour fixer le vidéo au pied ne correspondent pas, j'ai donc du aller en acheter 4 dans un magasin de bricolage, mais comme je l'ai dit, c'est bénin. :ohmg:


Image

Image

Image
rac_lette
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2011 22:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:49

slt ra_clette,

par curiosité, je vois que ton proj est fixé en angle de piece désaxé.
Est ce que ton ecran en face est perpendiculaire? en d'autres termes est ce que tu as touché aux reglages de keystones ?

si oui peux tu verifier si tu as tjrs acces au trumotion?
Merci
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:53

pomZ a écrit:slt ra_clette,

par curiosité, je vois que ton proj est fixé en angle de piece désaxé.
Est ce que ton ecran en face est perpendiculaire? en d'autres termes est ce que tu as touché aux reglages de keystones ?

si oui peux tu verifier si tu as tjrs acces au trumotion?
Merci


J'ai un salon en rectangle, donc oui j'ai touché aux réglages keystone, et heureusement que ça existe :D

Pour le trumotion je regarde ça et je te dis...

Mais euh, c'est quoi le trumotion ? ça fait quoi ? :oops:
rac_lette
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2011 22:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:00

c'est le traitement d'interpolation d'image 120hz ...
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:07

Bon ben alors moi j'ai toujours accès au trumotion, d'ailleurs j'ai ça (c'est l'ipad qui pixelise hein...)

Image
rac_lette
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2011 22:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2011 20:27

content pour toi (pour ton cas du moins!) :wink:
tu dois avoir une version anterieur à la version modifiée.

Perso j'ai eu une version modifiée et je n'avais plus acces au trumotion en touchant au keystone... (ils avaient meme modifié la notice sur ce point)
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message