Salut à tous,
Ce sont les mêmes symptomes que le mal des transports, quand les images reçues par le cerveau ne corespondent pas aux signaux perçu par les capteurs de l'oreille interne.
Ceci dit 1 ou 2 DVD c'est quand même 4h00 devant une grande image avec le son qui va bien donc pour le mal de tête je regarderais par là.
Remarque : une bonne gastro et c'est aussi ces symptomes.
A+ et bon courage
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Fredf3, philippe565, protprot et 61 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
MALADE DU DLP ?????????
- yoyo138
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Salut à tous,
Une petite suggestion :
Ce sont les mêmes symptomes que le mal des transports, quand les images reçues par le cerveau ne corespondent pas aux signaux perçu par les capteurs de l'oreille interne.
Ceci dit 1 ou 2 DVD c'est quand même 4h00 devant une grande image avec le son qui va bien donc pour le mal de tête je regarderais par là.
A+ et bon courage
Une petite suggestion :
A+ et bon courage
- yoyo138
désolé pour le doublon
- yoyo138
on a frolé les memes symptomes lol lol
gare aux doublons !!
gare aux doublons !!
- NewPhil
- Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
CHOUBY a écrit:Je pense que tu es sujet à la fatigue que certaines personnes ressentent à la vue d'une image DLP.
Sans aucun doute !
On parle trop souvent des AEC comme étant problématiques et on a tendance à faire l'amalgamme avec ce problème de gène, fatigue visuel source de maux divers (tete, nausée etc.).
Pas toujours facile de se rendre compte de ça lors des démos .../...
Et oui malheureusement ...
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Pour Kalives,
Reste à savoir si les symptomes vont durer auquel cas il faudra songer à se séparer du DLP pour acheter un LCD du type Z3, PANA700, TX100 ...
Sur mon H30 Je ressens parfois cette gêne après un long moment de non utilisation de mon VP.
Par chance, en utilisation régulière, je ne suis plus gêné (sorte d'accoutumance du cerveau je pense) donc je l'utilise le plus souvent possible
Reste à savoir si les symptomes vont durer auquel cas il faudra songer à se séparer du DLP pour acheter un LCD du type Z3, PANA700, TX100 ...
Sur mon H30 Je ressens parfois cette gêne après un long moment de non utilisation de mon VP.
Par chance, en utilisation régulière, je ne suis plus gêné (sorte d'accoutumance du cerveau je pense) donc je l'utilise le plus souvent possible
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Personnellement je me suis habitué en quelques semaines à la fatigue occulaire procuré par mon DLP. Même les AEC je n'en vois presque plus.
Tu devrais attendre un peu avant de tout revendre, à moins que tu es des symptomes vraiment tres dérangeants...
Tu devrais attendre un peu avant de tout revendre, à moins que tu es des symptomes vraiment tres dérangeants...
- Stone
- Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Attention, pas d'excitation ni de précipitation, quand même.
Il rode quelque mauvais microbes en ce moment, Gastro difficiles
J'en sort et cela n'a pas été reigolo. J'ai un DLP (le MT500).
Heureusement que je ne l'ai pas mis à la poubelle. car tout est rentré dans l'ordre avec un peu de repos et quelques médicaments Had-hoc
@+
bopa
PS: attend une semaine avant de le mettre en vente.
Il rode quelque mauvais microbes en ce moment, Gastro difficiles
J'en sort et cela n'a pas été reigolo. J'ai un DLP (le MT500).
Heureusement que je ne l'ai pas mis à la poubelle. car tout est rentré dans l'ordre avec un peu de repos et quelques médicaments Had-hoc
@+
bopa
PS: attend une semaine avant de le mettre en vente.
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Penses aussi à voir un oculiste, l'astygmatisme aussi ça donne des maux de tête.
- charlie13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
hum avec les problemes que rencontres les gens avec ce type de diffuseur j'imagine que cette nouvelle techno risque de ne plus ce vendre...
- lolo94
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
"hum avec les problemes que rencontres les gens avec ce type de diffuseur j'imagine que cette nouvelle techno risque de ne plus ce vendre..."
Merci lolo94 pour cette remarque comment dire .....
1 : les pb d'aec personne des 50 personnes au moins qui on vu des films chez moi n'en n'ont vu alors n'en faisont pas d'un problème pour certains d'une généralité.
Moi personnelement j'en ai jamais vu même en tournant la tête dans tous les sens alors quoi penser pour moi les DLP c'est le top du top au niveau qualité / prix
2 : pour les nausée je ne pense pas que les millions de personnes qui utilises des vp DLP dans le monde soient tous malade en fin de séance
Donc attention au conclusion et je suis vraiment désolé pour ceux à qui ça arrive dommage pour vous.
Merci lolo94 pour cette remarque comment dire .....
1 : les pb d'aec personne des 50 personnes au moins qui on vu des films chez moi n'en n'ont vu alors n'en faisont pas d'un problème pour certains d'une généralité.
Moi personnelement j'en ai jamais vu même en tournant la tête dans tous les sens alors quoi penser pour moi les DLP c'est le top du top au niveau qualité / prix
2 : pour les nausée je ne pense pas que les millions de personnes qui utilises des vp DLP dans le monde soient tous malade en fin de séance
Donc attention au conclusion et je suis vraiment désolé pour ceux à qui ça arrive dommage pour vous.
- yoyo138
je voulais rajouter attention au base d'écran trop grande par rapport à la distance de vision.
C'est comme au cinéma et les premiers rangs, ça fait mal à la tête et ça donne la nausée.
Donc attention au rapport distance de vision et base d'écran.
C'est comme au cinéma et les premiers rangs, ça fait mal à la tête et ça donne la nausée.
- yoyo138
Tu as tout a fait raison,le champ de vision devenant trop grand, les yeux(meme sans se rendre compte) ont tendance a ce promener sur toute la surface de l'écran il en résulte fatigue(visuel) et éventuellement maux de téte(cerveau) ,voir nausées(foie,un vrai tangage! droit, gauche, haut, bas). (faire un éssai de plus loin pour voir le résultat : )yoyo138 a écrit:je voulais rajouter attention au base d'écran trop grande par rapport à la distance de vision.
La configuration dans mon profil
Adhérer à l'association HCFR.
http://www.homecinema-fr.com/adhesion.php
- PASCAL85
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Je suis nouveau dans le monde de la video-projection, je possède un Z3 depuis qqs jours. J'avais initialemenr prévu d'investir dans un DLP (image plus cinéma à mon sens) mais j'éprouve systématiquement des maux de tête avec ce type de projo au bout de 10 min (pls test sur H30, H57, MT 200 et MT 500). En prospectant, j'ai rencontré pls personnes qui souffrent des meme gênes et qui se rabattent dc sur les LCD
- totemtimbre
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Pour revenir à la distance de visionnage par rapport à la taille de l'ecran il est recommandé un facteur de 2.5 à 3.5 qui est un compromis entre l'immersion dans l'image, le confort de visionnage et la résolution de l'image.
donc pour une image de 2.3 m il faudrais entre 5.5m et plus de 7 m ( vous avez tous de super grand salon ou quoi )
donc pour une image de 2.3 m il faudrais entre 5.5m et plus de 7 m ( vous avez tous de super grand salon ou quoi )
- yoyo138
|
|