Bonjour à tous,
Voila le père noël est passé comme bon nombre d'entre vous j'imagine et me propulse donc dans le monde de la vidéo projection...ouah.. Je suis vraiment excité de pouvoir utiliser ce matériel. La pièce étant semi dédiée avec un plasma Hitachi, ampli Marantz SR 7300 ensemble 5.1 Mission et un lecteur dont je tairai le nom.... je me vois donc repenser mon installe. En ce qui concerne le positionnement du VP, je souhaiterai le positionner en l’air, pas forcement au plafond mais plutôt sur une étagère de ma fabrication.
1) question : est il possible de le poser sur étagère en l’air et de le régler (en inclinant le VP par exemple) sans que cela n’occasionne de défaut sur l’image ????
2) Le guide d’utilisation conseil de mettre le VP à 50 cm du mur et moi je n’est compter que 10cm..Ils parlent de la ventilation, cependant les ventilos sont sur les cotés. Y a-t-il une réelle importance ???
J’espère qu’une âme charitable sera me conseiller pour mes premiers pas dans ce nouveau monde…
Merci par avance à vous tous et à bientôt ..Bonne fête.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
salut, si tu l'inclines, je pense que tu auras un problème de trapézes non ?
perso j'ai un epson 3500, la ventilation est à l'avant, mais si les tiennes sont sur les côtés, je ne pense pas que cela va endommager ton appareil, car il n'est pas dans un caisson.Perso mon vp se trouve sur un meuble et l'espace entre l'arrière et le mur doit être de 10-15 cm max
perso j'ai un epson 3500, la ventilation est à l'avant, mais si les tiennes sont sur les côtés, je ne pense pas que cela va endommager ton appareil, car il n'est pas dans un caisson.Perso mon vp se trouve sur un meuble et l'espace entre l'arrière et le mur doit être de 10-15 cm max
- Invite11
je ne sais pas si tu as parcouru les topics sur le forum, mais il y en a un qui un qui lui est dédié
- Invite11
Salut deleage, merci pour l'info sur les topics.. je vais allé voir. Pour ce qui du trapèze il faut que vérifie si il y a possibilité de le rectifier.
- redtoy
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 21:11
Il ne faut pas rectifier le trapèze. Mieux vaut laisser l'image déborder légèrement sur les bords noirs. Sinon, la correction trapèze dégrade l'image (artefacts etc..).
Le 3800 est difficile à placer mais une fois placé, c'est bon...
Le 3800 est difficile à placer mais une fois placé, c'est bon...
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
ca y est il est en place, il a fallu batailler avec quelques calculs savant pour positionner la lentille dans l'axe de l'écran. Ma salle étant dédié pour un plasma j'ai dû fabriquer un fond noir pour relever les contrastes, repasser le cablage (fibre optique pour le son 5.1 de la play), un HDMI pour la liaison video et d'un vga pour l'ordi au cas ou...IL n'y a pas photo on rentre dans un ciné. Complètement immergé dans le son et l'image avec 4m de recul j'ai 2m de base mais il semble que l'on puisse faire beaucoup plus. Reste à voir la qualité, peut être que quelqu'un à ce genre de prestation.
Je dois placer encore des rideaux et j'envoi le résultat. Bonne toile a+
Je dois placer encore des rideaux et j'envoi le résultat. Bonne toile a+
- redtoy
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 21:11
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|