Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlychill, dejoro, Jef_13, LEPIRATE, Michoco, solanum et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi Electric Europe (France)

Message » 15 Juin 2010 12:04

jlf a écrit:Bonjour.
Pour cervusint :
Ton coup de gueule est légitime, mais je ne crois pas que Mitsubishi soit pire que les autres. Les industriels sont tous pareils : affamés de faire des profits, toujours plus de profits. C'est comme ça, c'est notre temps, difficile d'y échapper. Alors il faut que ces entreprises, lorsqu'elles étudient ou lancent un nouveau produit, soient sures d'engranger des bénéfices rapidement.
De plus si on n'a pas une carte de visite, la crédibilité d'un particulier, même si c'est un géni, est nulle.
Pourtant bon nombre de matériel que nous utilisons quotidiennement sont le fruit de passionnés, souvent qualifié péjorativement de "bricoleur". Citons pour exemple : la machine à laver, le système feux de route feux de croisement sur les voitures, l'essuie-glace, le clignotant, le fer à repasser électrique, l'essoreuse etc...
Je vous invite à persévérer même si souvent on a tendance à céder au découragement.
Ceci dit, le poste consacré au futur Mitsubishi HC9000 aurait-il disparu ????
ou alors j'ai pas su le voir dans la liste !
.

le post est en section "Vers la 3D"
viewtopic.php?f=1347&t=29942027
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 15 Juin 2010 12:22

wool a écrit:
jlf a écrit:Bonjour.
Pour cervusint :
Ton coup de gueule est légitime, mais je ne crois pas que Mitsubishi soit pire que les autres. Les industriels sont tous pareils : affamés de faire des profits, toujours plus de profits. C'est comme ça, c'est notre temps, difficile d'y échapper. Alors il faut que ces entreprises, lorsqu'elles étudient ou lancent un nouveau produit, soient sures d'engranger des bénéfices rapidement.
De plus si on n'a pas une carte de visite, la crédibilité d'un particulier, même si c'est un géni, est nulle.
Pourtant bon nombre de matériel que nous utilisons quotidiennement sont le fruit de passionnés, souvent qualifié péjorativement de "bricoleur". Citons pour exemple : la machine à laver, le système feux de route feux de croisement sur les voitures, l'essuie-glace, le clignotant, le fer à repasser électrique, l'essoreuse etc...
Je vous invite à persévérer même si souvent on a tendance à céder au découragement.
Ceci dit, le poste consacré au futur Mitsubishi HC9000 aurait-il disparu ????
ou alors j'ai pas su le voir dans la liste !
.

le post est en section "Vers la 3D"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29942027

Merci
jlf

Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51

Message » 15 Juin 2010 12:25

bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis pjm1963, sur un problème..

voilà je veux m'équiper du Mitsubishi HC7000, hors certain utilisateurs auraient eux des problèmes de poussières introduits dans le vidéo projecteur..

exemple:

viewtopic.php?f=1255&t=29928271&p=173313645&hilit=mitsubishi+poussi%C3%A8re#p173313645

et

karnissia a écrit:

J'ai le Mitsu hc5500, je n'ai rien à lui reprocher pour l'image qu'il délivre (de beaux noirs sans être bouchés, une luminosité très suffisante, par exemple).

Le gros reproche qu'on peut leur faire, c'est à propos de cette "pseudo" garantie de 5 ans.
A savoir que les vidéoprojecteurs Mitsubishi sont les plus sensibles à la poussières (il y a un topic dédié sur ce sujet) et que, paradoxalement, Mitsubishi est l'une des rares marques à ne pas garantir ses projos pour les problèmes de poussières (et pour cause)...
Alors attention, si des poussières apparaissent au bout de quelques mois, il vous en coûtera minimum 170€ pour un nettoyage... et cerise sur le gâteau, pas de prise en charge de l'envoi et du retour de l'appareil.....
Un super mauvais point pour Mitsubishi !!!
Le problème est bien connu de leur part, j'en ai même discuté avec le directeur technique et il avait laissé penser que sur le 3800 et 6800 le problème serait grandement amélioré, mais, d'après les possesseurs de ces projos, il n'en est rien, vraiment dommage.....

Personnellement lorsque j'achèterai un nouveau projecteur, Mitsubishi ne fera pas parti de ma liste....

pouvez vous confirmer au cas ou je serais victime de poussière sur l'un de vos produits, je devrait payer un minimum de 170€ pour un nettoyage au retour au sav?
alors que le Mitsubishi HC7000 bénéficie d'une garantie de 5 ans..

hors pour ma part je pense que ce problème est une mal façon du bloc de projection, à cause de la mauvaise étanchéité à la poussière.

Imaginez que les voitures Mitsubishi prenaient l'eau à cause des joints d'étanchéité et que la garantie ne prenait rien en charge,.. :o

mon achat dépandra donc de votre réponse.

merci.
wool

Message » 15 Juin 2010 20:51

A priori c'est le principal défaut de cet appareil, mais tu peux lire aussi qu'au delà de 2,50m de base sa luminosité n'est pas suffisante. Moi aussi j'étais bien accro de ce vidéoprojecteur...
jlf

Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51

Message » 15 Juin 2010 22:11

Bonsoir,
heureux acheteur d un HC3200 LE 12.04.2010 ,en panne le 27.04.2010 après 10h de fonctionnement ( plus d entree hdmi) donc retour sav mitsu
reçu ce jour de retour sav avec changement de carte mère et après 30 min de remise en route et réglage la même panne !!!!
Je suis très déçu et ne sais que penser sur la fiabilité de ce modèle et que puis je obtenir de mitsubishi afin d avoir un appareil neuf en échange .
Merci de votre aide.
fap

Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21

Message » 16 Juin 2010 0:52

tout compte fait je vais partir sur un SP-A600BX merci quand même
wool

Message » 16 Juin 2010 14:04

Bonjour,
Mon HC 6500 est revenu du SAV ce jour.
Phénomène de déformation d'image non résolu. Le centre technique n'a pas vu de problème de déformation. Pour eux il n'y a rien.
J'ai testé directement sur le mur, dans une autre pièce et j'ai toujours le phénomène. J'ai même verifié avec une régle de maçon :lol: et on voit bien la déformation des lignes juste au milieu.
Donc voilà je vais rester avec ce problème :evil:
Stiff82

Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22

Message » 16 Juin 2010 17:24

Stiff82 a écrit:Bonjour,
Mon HC 6500 est revenu du SAV ce jour.
Phénomène de déformation d'image non résolu. Le centre technique n'a pas vu de problème de déformation. Pour eux il n'y a rien.
J'ai testé directement sur le mur, dans une autre pièce et j'ai toujours le phénomène. J'ai même verifié avec une régle de maçon :lol: et on voit bien la déformation des lignes juste au milieu.
Donc voilà je vais rester avec ce problème :evil:

egalité liberté fraternité :mdr: :mdr:

Ils ne naissent pas tous égaux ces VP :mdr:

Et pas réellement de stat. pour savoir la marque la + fiable :(
quand on prend une toyo ou une BM on a moins de chance de tomber sur un modele ayant des défauts ..Normalement
En VP le prix, la marque (à savoir la quelle) est-il un gage de fiabilité et de longévité.

on pinaille qq fois sur des chiffres de contraste ou autre annoncés (sur les specs constructeur ou sur certains test de magasine dont on ne connait pas la rigueur ..) ..mais est-ce bien le réel probléme :roll:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 18 Juin 2010 3:41

Perso je suis parti pour me prendre un HC3800 ou un HC6800...J'hésite...
Vous pourriez me dire lequel vous semble le plus fiable et surtout lequel est le plus adapté pour une base de 3 mètres ?
Boc21

Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14

Message » 18 Juin 2010 13:57

Bonjour,

J'ai vu que le HC 3900 venait de sortir.

Ce VP qui utilise la même lampe que le HC 3800 offre une luminosité en considérable augmentation: 3000 versus 1300lumens dans la doc si j'ai bien lu!

Quelle est donc la différence? Bloc optique amélioré? Roue chromatique différente? DMD différent?

Merci de nous "éclairer".

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 19 Juin 2010 20:27

caraibe a écrit:Mitsu avait lancé un excellent produit entrée de gamme avec leur HC4900 que j'avais acheté "en attendant" quand ma salle dédiée fut terminée
des petits défauts certes ..mais pour le prix (il arrive a surprendre des proprios de Tri DILA JVC :wink: )

Je me demande bien quel propio ? :o :o
C'est déjà bien difficile à un HC7000 de se mesurer à un 3DILA JVC :P !!!
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 19 Juin 2010 20:38

t2sampras a écrit:
caraibe a écrit:Mitsu avait lancé un excellent produit entrée de gamme avec leur HC4900 que j'avais acheté "en attendant" quand ma salle dédiée fut terminée
des petits défauts certes ..mais pour le prix (il arrive a surprendre des proprios de Tri DILA JVC :wink: )

Je me demande bien quel propio ? :o :o
C'est déjà bien difficile à un HC7000 de se mesurer à un 3DILA JVC :P !!!

désolé de t'étonner il s'agissait d'un proprio qui a droit autant que toi a toute ma considération

mais bon un hc4900 bien réglé et en salle dédiée ça peut scotcher aussi ne t'en déplaise

maintenant les 2 dans le même contexte le DILA devrait faire la différence nous sommes d'accord ..
faut arreter aussi de croire et de faire croire que certains VP sont a des années lumieres d'autres les différences sont bien plus subtiles que cela et souvent visibles sur certaines "scenes" seulement

Par contre entre un VP bien réglé et un autre mal réglé la différence peut sauter aux yeux du néophyte ..ça je peux l'assurer

sur ce.. en dehors de la polémique sur leur fiabilité dans le temps (fondé ou non) les JVC sont d'excellents VP qui m'ont sutout surpris par leur absence quasi totale d'effet de grille
une qualité a prendre en compte pour les amateurs de grand écran de pres ...une structure d'image tres "argentique" c'est pas a dédaigner

Et je ne vais pas dire non plus que je n'aimerais pas avoir des noirs qui ne s'ajuste pas par un iris quelque peu trop visible de temps a autre :mdr:
caraibe

Message » 20 Juin 2010 21:27

Quand on a connu le Philips Astaire et je suis bien placé pour en parler, c'est sûr que comparativement l'HC4900 est un produit extraordinaire, et encore davantage quand on n'a rien connu avant.
Qualité/prix c'est vraiment un bon produit !

Maintenant tenir la comparaison avec un 3DILA JVC...on est entre gens avertis ici, le tarif n'est pas le même et cela se voit.
A moins de ne regarder que des dessins animés, l'HC4900 aura bien du mal à surprendre un proprio DILA.
Les écarts sont bien plus souvent visibles au cours d'un film qu'on pourrait le penser ! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 20 Juin 2010 22:02

t2sampras a écrit:Quand on a connu le Philips Astaire et je suis bien placé pour en parler, c'est sûr que comparativement l'HC4900 est un produit extraordinaire, et encore davantage quand on n'a rien connu avant.
:wink:

M... j'ai pas connu le philips Astaire ..j'ai vraiement loupé une marche Sampraz :roll:
ça fait longtemps que je suis dans la vidéo ( prise de vue & projection) ..j'ai d'ailleur commencé a m'interesser a la projection que quand les VP en 720p sont arrivés
Mais je ne prends pas du HDG c'est vrai.... quitte a me priver de qq qualités suppémentaires :wink:

heu je ne regarde pas non plus que des Dessins animés ..
Tu as bon VP, un cran en dessus du mien c'est sur ..mais ils ne sont pas a des années lumieres ..et pour moi qui connait bien la gamme JVC (qui fait d'excellents VP je ne le nie pas) la différence de prix ne se justifie pas réellement ..question de point de vue ..

en son j'y comprends RIEN j'ai pas honte de le dire ...En image je suis plus critique (question de sens plus éguisé sans doute) ..mais le prix des noirs est pour moi encore trop élévé :D

Et je le repette au cas ou tu ne lirais pas tout:
mieux vaut un HC4900 en salle dédiée qu'un HD350 dans un salon ...
caraibe

Message » 20 Juin 2010 22:29

Je comprends ce que tu veux dire, la salle dédié permet de ne pas dénaturé le contraste...ce qui sauve l'HC4900 en quelque sorte !

Mais dans l'absolu, l'HC4900 dans un salon souffrirait davantage qu'un JVC ...de même qu'un HD350 dans une salle dédiée met à profit son contraste et offre un relief abyssal ! :wink:

Je respecte les opinions de chacun, mais pour ma part, je considère que les différences sont importantes.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message