Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 5500 : Evolution du 4 900 ?

Message » 11 Sep 2008 16:05

Southstar a écrit:.....pour les autres projos chercher sur projectorcentral . .......a+


Sur projectorcentral, je saisis :

    - Aspect ratio 4/3 ( si je mets 16/9 resultats idem)
    - throw distance = 5 image diagonal 290

- Brand mitsubishi
j'ai 7 resultats dont Mitsubishi XL6500U Projector ( different de la photo de ce forum) :-?

- brand Epson
Epson Europe EMP-1810 Projector
    Niveau sonore mini 32 dB
    Niveau sonore maxi 37 dB
    Cout : 2545 € TTC

Epson EMP-1825 idem que ci-dessus

pas facile à utiliser projectorcentral :-?
licornee
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:49
Localisation: Beauce
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:51

allucinéma a écrit:Tu as commandé un projo que tu n'as jamais vu ???? :o


Si en photo ... :mdr:

Oui je sais c'est pas bien

Le Z4, je l'ai aussi commandé sans l'essayer et je n'ai pas été déçu

Tout le monde n'habite pas dans une ville (ou même un département chez nous...) qui possède des magasins HC
Certains me disent qu'ils n'hésitent pas à se déplacer (500kms) pour essayer du matériel : chacun à ses priorités ...

Je me documente pas mal sur le web (sites allemands, anglais), je compare, j'en tire les + et les - et je fais un bilan
Tout dépend de la somme à débourser...

Par contre, c'est vrai que si je compte acheter un projo à 6000 euros, c'est clair que j'irais l'essayer avant
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Sep 2008 19:17

licornee a écrit:pas facile à utiliser projectorcentral :-?


Regarde ici : http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... or-pro.htm

ça marchera mieux ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Sep 2008 20:30

fcouma a écrit:
licornee a écrit:pas facile à utiliser projectorcentral :-?


Regarde ici : http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... or-pro.htm

ça marchera mieux ...


Un grand merci :D

si je lis bien
Recommanded seating : 3.4 m - 5.3 m
At throw Distance : 3.83 m
Zoom = 4.51 m

Je traduis par : " Si je mets le video à 3.83 m le canapé peut être mis de 3.4m à 5.3 m"
mon but est de mettre le video à 5 m--> le calculateur me donne un canapé entre 4.4 -> 6.9 m ,
MAIS cela me donne un ecran de largeur 3.15 m == pas possible

je fais varier le curseur Zoom vers 5 m et là, la largeur passe à 2.86 m, donc superieur à 2.33

Puis je en conclure que ce video n'est pas compatible avec mon installation ?

la demarche est elle correcte ?

Edit : j'ai essayé avec le Mitsubishi HC6500U est ça a l'air de marcher :
Recommanded seating : 3.3 m - 5.1 m
At throw Distance : 5 m
Zoom = x1.06

mais est ce le m^me que celui du forum ?
Dernière édition par licornee le 11 Sep 2008 20:46, édité 1 fois.
licornee
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:49
Localisation: Beauce
  • offline

Message » 11 Sep 2008 20:44

licornee a écrit:[

Puis je en conclure que ce video n'est pas compatible avec mon installation ?

la demache est elle correcte ?



Si tu fixes ton "throw range" à 5m, il ressort que le HC5500 te donnera une image d'une base mini de 3.26m et maxi de 3.96 m ...

Pour un écran de 2.4m de base (c'est ce que j'ai), il faut mettre le HC5500 entre 3m46 et 4m19, ce qui ne laisse pas bcp de marge... c'est un peu comme les DLP sauf que le Mitsu a un lens Shift vertical (que de 50% je sais...) et dans ce cas, il y a encore une contrainte car on ne peux pas (sans déformer l'image) mettre le HC5500 plus bas ou plus haut que l'écran ...

D'ailleurs chez moi, je suis obligé de mettre une rallonge à mon support plafond :-?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:10

fcouma a écrit:
allucinéma a écrit:Tu as commandé un projo que tu n'as jamais vu ???? :o


Si en photo ... :mdr:

Oui je sais c'est pas bien

Le Z4, je l'ai aussi commandé sans l'essayer et je n'ai pas été déçu

Tout le monde n'habite pas dans une ville (ou même un département chez nous...) qui possède des magasins HC
Certains me disent qu'ils n'hésitent pas à se déplacer (500kms) pour essayer du matériel : chacun à ses priorités ...

Je me documente pas mal sur le web (sites allemands, anglais), je compare, j'en tire les + et les - et je fais un bilan
Tout dépend de la somme à débourser...

Par contre, c'est vrai que si je compte acheter un projo à 6000 euros, c'est clair que j'irais l'essayer avant

+1,suis un peu pareil :oops:
Pour les amplis c'est la même chose pour moi :oops:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:41

licornee a écrit: j'ai essayé avec le Mitsubishi HC6500U est ça a l'air de marcher :
Recommanded seating : 3.3 m - 5.1 m
At throw Distance : 5 m
Zoom = x1.06

mais est ce le m^me que celui du forum ?


Que veux dire ce U ?
licornee
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:49
Localisation: Beauce
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:43

Idem pour moi ......et en plus ayant vécu outre mer j ai tres rarement acheté en france ......depuis trois ans de retour dans le VAR .....ben pour trouver un mag pour voir un projo il faut aller a la FNAC de NICE donc 100 km x 2 !.......

ben oui des vrai et bons pros , en avoir un a proximité de chez soi releve du coup de chance . acheter sans voir mais c est " l obligation " de pas mal d entre nous .

allu ,

ce n est pas faute d avoir tenté d acheter chez toi mais j ai passé des mails , jamais de réponses !.......dommage .c est bien d avoir un site web faut il encore y etre tres actif .

x fois j ai lu de la part des pros ,içi , les merites des pros français par rapport aux sites etrangers ....mais il faut bien reconnaitre que pour prendre l exemple du japon la reponse est dans l hre ......un objet commandé part en 24 hres apres paiement . pour PIPRO pareil leur temps de reaction est quasi immediat .

negliger la clientele qui ne peux pas " voir " est un grosse erreur de la part des pros français .


a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Sep 2008 13:22

Une question:

Le Mitsubishi HC5500 est capable de gérer nativement les lentilles anamorphiques.

ça veut dire quoi par rapport à un vp classique ?? Il étire l'image en hauteur pour remplir les 1080 lignes et la lentille n'a plus qu'à étire l'image en largeur ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 12 Sep 2008 15:07

Southstar a écrit:Idem pour moi ......et en plus ayant vécu outre mer j ai tres rarement acheté en france ......depuis trois ans de retour dans le VAR .....ben pour trouver un mag pour voir un projo il faut aller a la FNAC de NICE donc 100 km x 2 !.......

ben oui des vrai et bons pros , en avoir un a proximité de chez soi releve du coup de chance . acheter sans voir mais c est " l obligation " de pas mal d entre nous .

allu ,

ce n est pas faute d avoir tenté d acheter chez toi mais j ai passé des mails , jamais de réponses !.......dommage .c est bien d avoir un site web faut il encore y etre tres actif .

x fois j ai lu de la part des pros ,içi , les merites des pros français par rapport aux sites etrangers ....mais il faut bien reconnaitre que pour prendre l exemple du japon la reponse est dans l hre ......un objet commandé part en 24 hres apres paiement . pour PIPRO pareil leur temps de reaction est quasi immediat .

negliger la clientele qui ne peux pas " voir " est un grosse erreur de la part des pros français .


a+


Tant mieux pour eux, je n'ai malheureusement pas leur disponibilité ni leur personnel à disposition (quoique je soit satisfait de mon équipe, restreinte il est vrai :oops: )
mais on dérive, je ne parlais pas d'acheter un projo sur un site ou pas ni de l'étranger ou pas, juste d'acheter un projo sans l'avoir vu ni comparé... Faut en avoir les moyens parce que le risque est grand de se planter entre SES exigences et celles de ceux qui ont écrit à droite à gauche leurs avis plus ou moins éclairés... ;)
La preuve en est sur le forum, il n'y a pas un projecteur par catégorie de prix qui remporte tous les suffrages, et heureusement d'ailleurs... On aime pas tous les blondes à fortes poitrine... :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:37

allucinéma a écrit:La preuve en est sur le forum, il n'y a pas un projecteur par catégorie de prix qui remporte tous les suffrages, et heureusement d'ailleurs... On aime pas tous les blondes à fortes poitrine... :oops: :lol:

Y a des VP vendus avec des blondes à forte poitrine??? :o


:mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Sep 2008 1:06

allucinéma a écrit:
Southstar a écrit:Idem pour moi ......et en plus ayant vécu outre mer j ai tres rarement acheté en france ......depuis trois ans de retour dans le VAR .....ben pour trouver un mag pour voir un projo il faut aller a la FNAC de NICE donc 100 km x 2 !.......

ben oui des vrai et bons pros , en avoir un a proximité de chez soi releve du coup de chance . acheter sans voir mais c est " l obligation " de pas mal d entre nous .

allu ,

ce n est pas faute d avoir tenté d acheter chez toi mais j ai passé des mails , jamais de réponses !.......dommage .c est bien d avoir un site web faut il encore y etre tres actif .

x fois j ai lu de la part des pros ,içi , les merites des pros français par rapport aux sites etrangers ....mais il faut bien reconnaitre que pour prendre l exemple du japon la reponse est dans l hre ......un objet commandé part en 24 hres apres paiement . pour PIPRO pareil leur temps de reaction est quasi immediat .

negliger la clientele qui ne peux pas " voir " est un grosse erreur de la part des pros français .


a+


Tant mieux pour eux, je n'ai malheureusement pas leur disponibilité ni leur personnel à disposition (quoique je soit satisfait de mon équipe, restreinte il est vrai :oops: )
mais on dérive, je ne parlais pas d'acheter un projo sur un site ou pas ni de l'étranger ou pas, juste d'acheter un projo sans l'avoir vu ni comparé... Faut en avoir les moyens parce que le risque est grand de se planter entre SES exigences et celles de ceux qui ont écrit à droite à gauche leurs avis plus ou moins éclairés... ;)
La preuve en est sur le forum, il n'y a pas un projecteur par catégorie de prix qui remporte tous les suffrages, et heureusement d'ailleurs... On aime pas tous les blondes à fortes poitrine... :oops: :lol:


De toute façon, quand on ne peut pas voir un projo avant de l'acheter, on a encore moins la possibilité de le comparer à d'autres. Donc au final, on est souvent content de son achat :lol:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 13 Sep 2008 11:17

J'ai reçu mon support de plafond rallongé pour le HC5500 mais je suis en train de regarder les trous de montage sur la doc : ils m'ont l'air bien rapprochés sur le Mitsu ...

Edit : j'ai vérifié, ça fonctionne et pour ceux que ça intéresse le cercle contenant les 3 trous de montage a un diamètre de 16,5 cm :wink:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 20 Sep 2008 17:57

bonjour

Etant intéressé par ce modèle je voulais savoir si je n'aurais pas de problème de placement,le video (l'optique se trouvera a peu pres a 3m77) de l'ecran qui lui est un 113*203.L'image ne sera-t-elle pas trop grande ???.j'ai bien essayé de comprendre avec le simulateur sur projectorcentral mais je n'ai pas trop bien saisi :oops:

merci d'avance
chat-errant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Nov 2005 20:46
  • offline

Message » 20 Sep 2008 18:20

chat-errant a écrit:bonjour

Etant intéressé par ce modèle je voulais savoir si je n'aurais pas de problème de placement,le video (l'optique se trouvera a peu pres a 3m77) de l'ecran qui lui est un 113*203.L'image ne sera-t-elle pas trop grande ???.j'ai bien essayé de comprendre avec le simulateur sur projectorcentral mais je n'ai pas trop bien saisi :oops:

merci d'avance


Avec 3m77 et le zoom au mini, l'image fera 2m16 de base ... c'est donc raté

Il faudrait que tu places ton vp à 3m54 théoriquement
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message