Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 13 Mai 2008 2:39

Bonjour tout le monde, apres qq recherches, je n'ai pas trouvé ma réponse : qqun pourrait'il me donner le lien avec l'explicatif du démontage pour nettoyer les poussières a l'interieur du projo.
Merci
Gio
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Mai 2005 0:38
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 19:39

Salut à tous,
Mon problème : la "dérive" de couleur due à l'iris auto s'est beaucoup accentuée chez moi depuis quelques semaines (en quelques mots, lors du passage d'une scène claire à une sombre, l'image se "verdit").
C'est moche et ça rend l'effet de "pompage" d'autant plus visible et gênant...
C'est juste moi qui m'en rend compte plus qu'avant (je pense pas) ? la lampe qui vieillit ? autre chose ?
Le réglage de l'iris auto (1,2 ou 3) change-t-il quelque chose à cela ?
Faut-il que je renonce à l'iris auto (et si oui, en quelle position le laisser ?)
Merci d'avance pour votre aide !
vinvin33
 
Messages: 696
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:37

personne ne t'a repondu depuis ce temps! a croire que le hc 5000 est mort!

j'ai le meme probleme que toi mais moi je laisse passer c'est vrais que je devrais peut etre contacter mitsu histoire de voir si c'est normale....
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:50

pas loin de 3000 heures au compteur, et je n'ai pas constaté ce problème... j'essayerai d'y être attentif lors de mes prochaines projections.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:56

luhuguet a écrit:personne ne t'a repondu depuis ce temps! a croire que le hc 5000 est mort!

j'ai le meme probleme que toi mais moi je laisse passer c'est vrais que je devrais peut etre contacter mitsu histoire de voir si c'est normale....


En fait, n'ayant aucune réponse (et surtout pour cause d'achat d'un JVC HD1 !), je me suis séparé de mon HC5000.
Je dois dire que je ne regrette pas, les noirs du JVC sont à tomber !
vinvin33
 
Messages: 696
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 22:42

Bonsoir

j'ai un HC5000 depuis 2 ans maintenant,

toujours très content, sauf que depuis 2 semaines, j'ai remarqué un rond bleu visible uniquement sur fond noir sur la gauche
il fait environ 6 cm de diamètre

est ce du à une poussière dans le projo ??

et si c'est le cas que puis je faire ?

merci d'avance
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 16 Nov 2008 9:59

rom5055 a écrit:Bonsoir

j'ai un HC5000 depuis 2 ans maintenant,

toujours très content, sauf que depuis 2 semaines, j'ai remarqué un rond bleu visible uniquement sur fond noir sur la gauche
il fait environ 6 cm de diamètre

est ce du à une poussière dans le projo ??

et si c'est le cas que puis je faire ?

merci d'avance

oui, c'est bien une poussière :(
j'ai réussi à faire prendre le mien par le SAV pour ça, mais il parait que certains n'y sont pas arrivé; tu peux toujours essayer
quelle version de firmware as-tu? la 4.0 permet d'accélerer le ventilateur au démarrage pour chasser les poussières
si la tienne est plus ancienne, une raison de plus pour le SAV

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:28

cricri49 a écrit:
rom5055 a écrit:Bonsoir

j'ai un HC5000 depuis 2 ans maintenant,

toujours très content, sauf que depuis 2 semaines, j'ai remarqué un rond bleu visible uniquement sur fond noir sur la gauche
il fait environ 6 cm de diamètre

est ce du à une poussière dans le projo ??

et si c'est le cas que puis je faire ?

merci d'avance

oui, c'est bien une poussière :(
j'ai réussi à faire prendre le mien par le SAV pour ça, mais il parait que certains n'y sont pas arrivé; tu peux toujours essayer
quelle version de firmware as-tu? la 4.0 permet d'accélerer le ventilateur au démarrage pour chasser les poussières
si la tienne est plus ancienne, une raison de plus pour le SAV


merci pour l'info

la poisse ! il est tellement bien sinon ce projo,

je vais passer un coup de fil à allucine pour voir comment on fait pour le retour sav,

bonne journée
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:41

Il y a aussi une documentation très bien faite en image quelque part sur le forum pour faire le dépoussiérage soi-même, si on a pas peur de démonter ce genre d'appareil, qu'on est soigneux et qu'on sait un minimum ce qu'on fait.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:59

stipus a écrit:Il y a aussi une documentation très bien faite en image quelque part sur le forum pour faire le dépoussiérage soi-même, si on a pas peur de démonter ce genre d'appareil, qu'on est soigneux et qu'on sait un minimum ce qu'on fait.

oui, c'est là:
viewtopic.php?f=1255&t=29874676
mais si le SAV marche ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:28

stipus a écrit:Il y a aussi une documentation très bien faite en image quelque part sur le forum pour faire le dépoussiérage soi-même, si on a pas peur de démonter ce genre d'appareil, qu'on est soigneux et qu'on sait un minimum ce qu'on fait.


merci pour l'info
mais je ne vais pas prendre le risque, je suis plus dans la catégorie utilisateur que bricoleur :lol:
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 19 Nov 2008 1:39

Bonsoir,

Renseignements pris auprès de mon revendeur,

Mitsubishi n'accèpte pas de prendre les problèmes de possière sous garantie !! :evil:
mais surtout il facture la prestation pour environ 200€ (prix non confirmé), ce qui est, à mon avis, complètement anormal :evil: :evil:

je vais réfléchir et voir ce que je fais,
mettre 200€ sans être sûr de ne pas me retrouver avec une nouvelle poussière dans 3 mois ?? c'est pas super


en tout cas, même si je suis très content de ce projo depuis 2 ans, je trouve que pour du matériel vendu au prix public à l'époque de 3990€ et garantie sur site 3 ans
c'est plus que limite,
je nettoie le filtre à poussière régulièrement, le projo est dans un salon pas spécialement poussiereux, autant dire qu'il est en fonctionnement normal, avec 660h en 2 ans ce qui n'est pas énorme

Le problème des poussières est connu sur ce modèle depuis le début, la moindre des choses serait d'assumer un défaut d'étanchéité.


Donc M. Mitsubishi, c'est très bien de faire de bons projos, mais le respect du consommateur c'est bien aussi

Pour le prochain projo, faudra vraiment que le mitsu de l'époque soit très très très supérieur à ses concurrents pour que je redonne mes euros à cette marque.

et voilou pour le coup de gueule (ça fait du bien, même si ça ne change rien)
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:48

rom5055 a écrit:Bonsoir,

Renseignements pris auprès de mon revendeur,

Mitsubishi n'accèpte pas de prendre les problèmes de possière sous garantie !! :evil:
mais surtout il facture la prestation pour environ 200€ (prix non confirmé), ce qui est, à mon avis, complètement anormal :evil: :evil:

je vais réfléchir et voir ce que je fais,
mettre 200€ sans être sûr de ne pas me retrouver avec une nouvelle poussière dans 3 mois ?? c'est pas super


en tout cas, même si je suis très content de ce projo depuis 2 ans, je trouve que pour du matériel vendu au prix public à l'époque de 3990€ et garantie sur site 3 ans
c'est plus que limite,
je nettoie le filtre à poussière régulièrement, le projo est dans un salon pas spécialement poussiereux, autant dire qu'il est en fonctionnement normal, avec 660h en 2 ans ce qui n'est pas énorme
+1, je trouve que la manip est quand même super délicate à faire soi même, mais aussi que le prix demandé par mitsubishi est prohibitif, surtout que le pb vient de conception du filtre, qui théoriquement ne devrait pas laisser la moindre poussière ou de l'étanchéité de l'appareil. comme souvent, le sérieux global de la conception est gaché par un détail à la con et par un SAV amateur pour le moins :evil:
Le problème des poussières est connu sur ce modèle depuis le début, la moindre des choses serait d'assumer un défaut d'étanchéité.


Donc M. Mitsubishi, c'est très bien de faire de bons projos, mais le respect du consommateur c'est bien aussi

Pour le prochain projo, faudra vraiment que le mitsu de l'époque soit très très très supérieur à ses concurrents pour que je redonne mes euros à cette marque.

et voilou pour le coup de gueule (ça fait du bien, même si ça ne change rien)
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:51

tiev a écrit:
rom5055 a écrit:Bonsoir,

Renseignements pris auprès de mon revendeur,

Mitsubishi n'accèpte pas de prendre les problèmes de possière sous garantie !! :evil:
mais surtout il facture la prestation pour environ 200€ (prix non confirmé), ce qui est, à mon avis, complètement anormal :evil: :evil:

je vais réfléchir et voir ce que je fais,
mettre 200€ sans être sûr de ne pas me retrouver avec une nouvelle poussière dans 3 mois ?? c'est pas super


en tout cas, même si je suis très content de ce projo depuis 2 ans, je trouve que pour du matériel vendu au prix public à l'époque de 3990€ et garantie sur site 3 ans
c'est plus que limite,
je nettoie le filtre à poussière régulièrement, le projo est dans un salon pas spécialement poussiereux, autant dire qu'il est en fonctionnement normal, avec 660h en 2 ans ce qui n'est pas énorme
+1, je trouve que la manip est quand même super délicate à faire soi même, mais aussi que le prix demandé par mitsubishi est prohibitif, surtout que le pb vient de conception du filtre, qui théoriquement ne devrait pas laisser la moindre poussière ou de l'étanchéité de l'appareil. comme souvent, le sérieux global de la conception est gaché par un détail à la con et par un SAV amateur pour le moins :evil:
Le problème des poussières est connu sur ce modèle depuis le début, la moindre des choses serait d'assumer un défaut d'étanchéité.


Donc M. Mitsubishi, c'est très bien de faire de bons projos, mais le respect du consommateur c'est bien aussi

Pour le prochain projo, faudra vraiment que le mitsu de l'époque soit très très très supérieur à ses concurrents pour que je redonne mes euros à cette marque.

et voilou pour le coup de gueule (ça fait du bien, même si ça ne change rien)


+1, je trouve que la manip anti poussière n'est pas évidente à faire soi même et que le prix demandé par mitsubishi est abusif, d'autant que le pb renvoie à un défaut de conception de l'appareil qui leur incombe.. Pas très sérieux dans le détail et en SAV, je risque de changer de crémerie le prochain coup
ps : désolé pour mon précédent message vide, mais ma manip a du planter... :oops:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:55

ps : désolé pour mon précédent message vide, mais ma manip a du planter...


Ton commentaire est simplement perdu au milieu de la citation. Pour info il y a une fonction pour Editer tes messages.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message