Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, indianajones et 230 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC7800 DLP Full HD 3D

Message » 02 Oct 2011 0:21

Oui j y etais et j y retourne demain, j y etais a 17h30 , ce mitsu a la chance d etre sur un ecran de tres hautes qualité qui transcende n importe quel projo, je sais j ai une steewart gray hawk aussi a la maison, l ecran montré vaut 3x le prix du projo... Et l image n etait pas aidé par le son avec un ensemble dali alimenter par un integré pio... La platine etait une pana 310 je crois... Enfin bref j ai une gray hawk a la maison avec un x3 et entre les deux il y a un monde...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Oct 2011 0:41

Pour ma part 3d colorée,lumineuse,fluide...mais manquant de profondeur par rapport au pana...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 02 Oct 2011 3:41

Bon j'ai passé un peu de temps avec les gars de mitsubishi et voici ce qu'ils m'ont dit :

- Modèle non définitif ( tout comme à l'IFA ) mais avec un iris retravaillé. L'iris dynamique était implémenté mais pas full fonctionnel pour la démo.
- Les lunettes présentées ne sont pas les modèles définitifs, ils ne les ont pas encore conçues, les prototypes ne sont pas des plus confortables ( un peu lourdes et champs de vision amoindries par rapport aux concurrents ). J'ai bien fait passer le mot aux différents commerciaux qu'il fallait absolument proposer un pack de 2 lunettes au tarif d'une paire. On m'a expliqué que mitsu ne produit pas les lunettes et qu'ils ont du mal à tirer les prix vers le bas. Le prix de vente n'est pas encore fixé définitivement !!
- Pas de lens shift horizontal, uniquement vertical. On ne m'a pas donné de chiffre sur le débattement mais quand je leur ai parlé de +/-45% on m'a fait comprendre que ca serait dans ces eaux la.
- Vp à 5m d'un écran de 2,6m de base. Aucun problèmes de désynchronisation durant les démos 3D. L'emetteur est plutôt costaud et grand. Je n'ai pas vu d'effets arc en ciel mais je n'y suis que très peu sensible ( j'ai un dlp à la maison depuis 3 ans ).

Démo 3D : avatar sur plusieures scénes durant 10mn. La perte de lumière semble être mieux maîtrisée, je l'ai trouvé un poil plus lumineux en 3D qu'à l'IFA et c'est une bonne nouvelle. Pas de ghosting vu mais attention pour ceux qui vont faire la démo, toutes les lunettes ne sont pas chargées de façon identique. Mon collègue a vu un peu de ghosting et c'est revenu à la normale quand je lui ai passé mes lunettes. Toujours une belle impression de profondeur linéaire d'image mais par contre moins impressionant qu'à l'IFA ( surement les réglages du proto qui s'affinent ). Pas de scintillements à l'horizon ni de fatigue visuelle autre que du fait du poids des lunettes prototypes. Le fluidité est très bonne mais pas encore du niveau de panasonic ( on est pas loin ). Le piqué en 3D est correct mais je penses que le sony 30 ES est devant en 3D sur ce critère. C'est largement plus piqué que les optoma et le panasonic en 3D.

J'ai insisté un peu auprès de Sato San ( concepteur du produit rencontré à l'IFA ) et me voila partit pour une démo perso en 2D ( je suis le seul dans la salle ) sur la scène d'intro de darknight. Et la je me suis pris une petite claque : le piqué n'a plus rien à envier au sony, les détails sont tous la ( je regarde les cheveux par exemple ou les détails de l"immeuble lorsque les malfrats se lancent dans les airs ). La fluidité est identique en 2D et en 3D ( toujours un poil moins bien que pana ) mais par contre le contraste est juste à tomber !!!!! C'est surement le DLP le plus contrasté que j'ai eu l'occasion de voir ... Par exemple sur la scène d'intro de dark knight ou l'on voit un travelling en hélicoptère vers un immeuble en verre avec une fenêtre qui explose, c'est tout simplement magnifique en terme de dynamique d'image, d'ailleurs la luminosité est bien la, l'image est péchue et bien ciselée. J'ai entre aperçut les menus de réglages qui ont l'air assez complets mais par contre l'interface est vraiment "pourrie" du style fait à la va vite ... mais bon je supposes que ce n'est pas la version définitive. Quand je fais remarquer à Sato san que je suis très impressionné ( en fait sur le cul ) au niveau des contrastes, il me dit qu'ils n'ont pas finit l'iris dynamique et qu'il faut compter encore plus de contraste sur la version définitive ... car il n'est pas improbable qu'ils passent à une matrice DC4 au lieu d'une DC3.

Je cherche à remplacer mon Benq W5000 que j'apprécie pour son piqué et après avoir vu l'ensemble de la concurrence, et après cette démo encouragenate, je ressort de la en étant convaincu que :
- le mitsu m'amenera encore plus de détails à l'image en 2D ( tout comme le sony 30ES qui lui va encore plus loin en 3D ).
- le frame interpolation qui marche en 2D et 3D est un plus convaincant ( le sony va plus loin mais avec un style caméscope, le pana étant le plus fluide à mes yeux ).
- le contraste est a des années lumières de mon benq ... un truc de malade ( niveau équivalent en 3D par rapport au sony mais avantage au mitsu sur 2D )
- j'aurais suffisemment de pêche lumineuse pour ne pas être géné en 3D ( le sony reste le plus lumineux de tous )
- Je n'aurais pas de ghosting ( il y en a sur le sony ).
- Ca va coûter très cher voir trop cher si mitsu ne proposes pas un pack familial avec les lunettes finales. D'ailleurs les lunettes pourraient être le point faible de ce VP ... a voir avec la version finale.

Bref je suis sortit en ayant encore plus de convictions que ce pourrait être mon prochain VP. Je n'attends plus que de voir l'espon en démo finale pour me décider.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 02 Oct 2011 7:48

mon retour d'hier sur le mitsu
Belle image et un effet 3 D sympathique sur Avatar. Les couleurs mon beaucoup plus. reste assez lumineux avec les lunettes.
Les lunettes trop lourdes 180 e HT !!! ok prototype mais beaucoup trop lourdes à supporter lors d'une séance complète.
prix 2990 € le VDP .

J'aurai aimé le voir avec une démo 2 D, il pensent pas à faire un mixte 2D/3D lors de leur démo :zen: .
Par contre, ceux qui sont sensible à la roue de couleurs, c'est foutu avec ce modèle!!

mais le Sony semble dans les leader ship et quant au Panasonic la grosse déception pas en exposition, voir stand fermé et personne sur le stand???? vraiment nul de leur part j'étais venu dans l'idée de le voir.
Pourtant, en discutant avec une personne lors de la démo mitsu ,suite à son retour de l' IFA, à acheter le Panasonic et visiblement semble très content du 5000 qui semble une très belle machine.

le jvc oui mais la démo Tron en 3D pas franchement terrible, je suis sortie de là sans plus d'avis que ça.

pour les 3 D, je suis encore Sony et attente de voir ce fameux Panasonic. Mais, je pense que les lunettes sont vraiment un frein à de longues séances dans le temps . Et au Final, peut-être partir sur un Bon Full HD genre 6800 de chez mitsu. Sauf si bon prix négocié sur panasonic a voir :zen:

Petites parenthèses, Kef présente de belle enceintes série R accessible Et chez Atohm des nouvelles enceintes bibliothèques qui sont mon coup de coeur!!! gt1
Info : Dune bientôt nouvelle application zappiti sur iphone et ipad( env 10 euros source hdland) , on aura accès aux jaquettes br depuis nos pommes portables !!!

salon sympa mais pas encore assez de démo vidéo véritablement en situation et grosse déception de ne pas voir Panasonic et Sony, mais du monde en tout cas!!

Et artsound de belle nouveautés .

je ferme ma parenthèse :lol:

bon dimanche sous le soleil barbecue et apéro :wink: et visite aux salons.
cdlt
hd59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 23:44
  • offline

Message » 02 Oct 2011 8:33

Merci safe pour ton CR qui nous met l'eau à la bouche :zen:

Enfin un retour (et quel retour) sur ses qualités en 2D :P
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

HIFI SPAT : Mitsubishi HC7800D (DLP 3D 1080p)

Message » 02 Oct 2011 9:05

Je cite: " Aperçu au salon de l'IFA, le projecteur, présenté en 3D avec des extraits d'Avatar proposait une image exceptionnelle en 3D avec aucun effet d'image fantôme et un relief d'une profondeur saisissante."

http://www.hdlandblog.com/2011/10/hifi- ... lp-3d.html
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Oct 2011 9:22

Nous nous sommes ratés à 2 mn safe chez reynald21 :wink:

Je ne reviens pas sur ce que tu as dis en 3D car il m'a semblé de très bonne facture

Par contre en 2D, j'ai trouvé que les noirs étaient du niveau d'un HC4000 (DC3) sur cette base. Je pense qu'il est un peu tôt pour se faire un opinion définitif sur ces points

Piqué, fluidité et surtout le contraste que j'ai trouvé "dans la moyenne"

Il est urgent "d'attendre". Même si ce modèle est très très prometteur, la démo arrive "un peu" tôt. le produit n'est pas finalisé. Pour les lunettes, le discours a été différent, car à nous ils nous ont dit que c'étaient les définitifs.

Wait ans see :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 9:25

moi concernant la 3d je ne suis pas aussi saisi que HDland
en effet je n'ai pas vu d'effets fantome mais la profondeur du relief ne m'a pas saisi ...
visiblement, tout ça est vraiment different suivant le regard de chacun
Crocket51 l'a vu également en 2d sur la scene d'ouverture de Batman the dark knight et d'apres ce qu'il m'a dit, il trouvait le piqué en dessous de la plupart des dlp et il avait vu des AEC alors qu'il n'en voyait pas sur son HC4000 mais il saura dire tout ça mieux que moi
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 02 Oct 2011 9:27

+1 pour les lunettes
on m'a dit le meme discour quand j'ai posé la question apres la demo
crocket51 a écrit: Pour les lunettes, le discours a été différent, car à nous ils nous ont dit que c'étaient les définitifs.

Wait ans see :mdr:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 02 Oct 2011 9:36

Oui seb,
je ne suis pas plus emballé que ça sur la 2D connaissant très bien les derniers DLP, surtout le piqué du HC4000.

La fluidité est parfaite comme d'habitude chez mitsu, et les noirs sont de très bonnes facture.
Prenons l'exemple traditionnel où l'on voit le Joker avec son masque de clown. Sur le HC4000, ou le X3, on peut compter les cheveux artificielles ainsi que tous les défauts du masque .

L'ouverture de la porte du coffre fort (les outils du casseurs, et le moment où il perce la porte). Que de détails dans les noirs avec les deux précités alors qu'avec le HC7800 c'est moins subtil.
Enfin la sortie du bus en IMAX après le casse, on s'aperçoit ici que ce HC7800 même si il est très bon manque encore de contraste et noirs pour donner cette effet de profondeur commun à d'autres. On distingue très bien les immeubles en fond de tableau, alors que chez certains on en devine presque les locataires

Maintenant : le HC7800 était encore une version proto, non reglé par l'utilsateur, et sans iris dynamique.

Je le répète ce modèle me semble "absolument" à considérer au plus haut point lorsqu'il sera enfin finalisé

la question est de savoir : QUAND ? et pourquoi pas une DC4 qui en ferai une des mes deux priorités 2012, car pour le moment il est en position 3 :mdr: :mdr:
Dernière édition par crocket51 le 02 Oct 2011 10:02, édité 2 fois.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 9:56

apres si c une DC4 au final, ça pourrait en effet changer la donne
au niveau du contraste, c difficile a dire surtout en mode 3d donc je m'en remet a ton jugement à ce niveau là
en effet, je pense qu'il faut attendre le modele definitif et j'espere qu'ils sortiront des lunettes plus legeres et confortable et surtout moins cher
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 02 Oct 2011 10:02

L'integration d'une DC4 pourrait être déterminent en ce qui me concerne :love:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2011 10:50

Je trouve dommage de sortir un projecteur avec objectif décentré et pas de Lens shift horizontal...
Sinon coté DLP, quels concurrents y-a-t-il ?
Optoma et Benq semble se concentrer plutôt sur l'entree de gamme non ?
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Oct 2011 10:57

Caractéristiques techniques
DLP Mono matrice DMD
Matrice 1920x1080
1600 lumens
30 000:1 de contraste natif (700:1 ANSI)
Convertisseur 2D / 3D
Lens-shift
23 dB



C'est sur pour le natif ..?
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Oct 2011 11:48

azzaro a écrit:L'integration d'une DC4 pourrait être déterminent en ce qui me concerne :love:


quels avantages par rapport à la DC3 ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message