Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDOO, pierrepauljack et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Mitsubishi HC7800 DLP Full HD 3D

Message » 02 Oct 2011 12:06

pnauts a écrit:
azzaro a écrit:L'integration d'une DC4 pourrait être déterminent en ce qui me concerne :love:


quels avantages par rapport à la DC3 ?

un meilleur contraste :wink:
sebacool92
 
Messages: 3902
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 02 Oct 2011 12:08

Area303 a écrit:Caractéristiques techniques
DLP Mono matrice DMD
Matrice 1920x1080
1600 lumens
30 000:1 de contraste natif (700:1 ANSI)
Convertisseur 2D / 3D
Lens-shift
23 dB



C'est sur pour le natif ..?


je ne pense pas que ce soit en natif
il faudra voir quand ça sera finalisé et si le contraste dynamique fonctionne ( sans pompage)
sebacool92
 
Messages: 3902
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 02 Oct 2011 14:27

crocket51 a écrit:Oui seb,
je ne suis pas plus emballé que ça sur la 2D connaissant très bien les derniers DLP, surtout le piqué du HC4000.


Je ne sais pas comment s'est passé la démo 2D pour toi crocket mais je peux te dire que Sato san a bien jonglé dans le menu pendant 2 bonnes minutes ( avant démo ) pour essayer de me donner le meilleur du VP.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 02 Oct 2011 14:34

safe a écrit:
crocket51 a écrit:Oui seb,
je ne suis pas plus emballé que ça sur la 2D connaissant très bien les derniers DLP, surtout le piqué du HC4000.


Je ne sais pas comment s'est passé la démo 2D pour toi crocket mais je peux te dire que Sato san a bien jonglé dans le menu pendant 2 bonnes minutes ( avant démo ) pour essayer de me donner le meilleur du VP.

@+

Il a juste changé rapidement un ou 2 réglage dont un mode 3D si je me souvient bien :oops:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 02 Oct 2011 14:48

safe a écrit:
crocket51 a écrit:Oui seb,
je ne suis pas plus emballé que ça sur la 2D connaissant très bien les derniers DLP, surtout le piqué du HC4000.


Je ne sais pas comment s'est passé la démo 2D pour toi crocket mais je peux te dire que Sato san a bien jonglé dans le menu pendant 2 bonnes minutes ( avant démo ) pour essayer de me donner le meilleur du VP.

@+


d'ailleurs ce qui m'a surpris est que l'interfance du menu a guère évolué par rapport au Hc3200

Mais je le repète , il faudrait vraiment le voir finalisé
En même temps , très très peu de personnes l'ont vu tourner en 2D et mr Sato a été fort sympathique :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 14:57

et puis un ingénieur qui se déplace et prend les retours des acheteurs pour ses produits, moi je dis bravo pour cette démarche.
Domo arigatou gosaimasu Satosan ! :ohmg:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Oct 2011 17:35

pnauts a écrit:et puis un ingénieur qui se déplace et prend les retours des acheteurs pour ses produits, moi je dis bravo pour cette démarche.
Domo arigatou gosaimasu Satosan ! :ohmg:


+1
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10378
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 02 Oct 2011 17:48

un petit reproche d'ailleurs qu'il serait bien de faire remonter pour les prochaines générations.
Si vous pouviez CENTRER l'optique sur les appareils !
car quand on monte un projecteur au plafond avec un support universel, il parait logique de mettre la potence dans l'axe pour l'image, et pour une question de centrage des masses aussi (qui facilite par ailleurs après les réglages de positionnement des plans, parallèle, etc..) car les bébés sont assez lourds maintenant.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:42

Mon retour (JVC & Mitsu) des projections 3D (pas eu la chance de voir de la 2D) :

- Mitsubishi : 3D à pleurer, aucun scintillement, très bonne profondeur de champ, bonne lumunisité
- JVC : à la première impression, gros scintillements (surtout après le Mitsu) mais impression d'une image plus "natuelle" (à confirmer avec le même film)

Par contre, très nette supériorité des lunettes Mitsu avec une perte de lumière minime (quand on enlève les lunettes avec le JVC, on prend une "claque" et l'on imagine très bien les possibilités de la machine en 2D !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:45

Tu as bien aimé les lunettes Mitsubishi :-? :-?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:52

Lunettes mitsu: poids et forme peu agréables voire gênantes.

3D intéressante même si nous continuons (avec mon amie) à avoir les yeux qui picottent même au bout de 10 minutes. J'aimerai le voir en 2D.

Question fluidité, j ai apprécié (ma meilleure projection sur ce point) mais j attend de voir avec une meilleure source.

Résultat: très bon mais pas convaincu sur le fait de porter des lunettes pour regarder un film même sur un VP excellent dans ce domaine.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:59

Idematoa a écrit:Je cite: " Aperçu au salon de l'IFA, le projecteur, présenté en 3D avec des extraits d'Avatar proposait une image exceptionnelle en 3D avec aucun effet d'image fantôme et un relief d'une profondeur saisissante."

http://www.hdlandblog.com/2011/10/hifi- ... lp-3d.html

J'ai rajouté quelques précisions supplémentaires :
http://www.hdlandblog.com/2011/10/hifi- ... lp-3d.html

De ce que j'ai vu pour le moment, entre la démo de l'IFA et celle de ce WE, ce projo est une bombe ! La DC3 est exceptionnellement bien drivée. Je n'ai personnellement pas vu d'AEC y compris sur les scènes de nuit d'AVATAR.
Si la DC4 se confirmait (il y avait déjà des rumeurs à l'IFA). Ce serait une super nouvelle ! Le contraste intra image est déjà excellent et je n'ose même pas imaginer en DC4...!
Il me tarde maintenant de savoir ce qu'il a réellement dans le ventre au niveau des réglages colorimétriques. Y-aura-t-il enfin un CCA (peu probable)? Des mémoires de gamut avec switch? Des mires internes de blanc et de couleurs primaires?

En ce qui concerne l’absence le lens-shift horizontal est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue car cela présage que du bon en terme de piqué d'image et d'uniformité (colo et luma). Idem pour le lens-shift vertical.

Attendons donc de tester tout cela en détail mais ça s'annonce très très fort ! C'est ma démo coup de coeur de cette année.
Un grand bravo à Mitsu pour cette exceptionnelle démo. C'est tellement rare sur les salons (surtout en France) que c'est à souligner. Chapeau bas!

Christophe.

Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Oct 2011 21:11

nahkmos a écrit:Lunettes mitsu: poids et forme peu agréables voire gênantes.

3D intéressante même si nous continuons (avec mon amie) à avoir les yeux qui picottent même au bout de 10 minutes. J'aimerai le voir en 2D.

Question fluidité, j ai apprécié (ma meilleure projection sur ce point) mais j attend de voir avec une meilleure source.

Résultat: très bon mais pas convaincu sur le fait de porter des lunettes pour regarder un film même sur un VP excellent dans ce domaine.


+1000
pour ma part la 3D ne sera jamais un "argument" d'achat

une idée de date Christophe du produit finalisé à 100% ?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 22:08

crocket51 a écrit:Tu as bien aimé les lunettes Mitsubishi :-? :-?


Non, mais guère moins que celles de JVC... :(
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:52

Area303 a écrit:Caractéristiques techniques
DLP Mono matrice DMD
Matrice 1920x1080
1600 lumens
30 000:1 de contraste natif (700:1 ANSI)
Convertisseur 2D / 3D
Lens-shift
23 dB



C'est sur pour le natif ..?


Ce serait bien une première pour un DLP moyen/haut de gamme. Même le HD87, qui était peu encore un digne représentant du contraste respectable des DLP (80 000:1 annoncé en dynamique), a un contraste natif mesuré de 2444:1 (D65 cinema 2 -test de worf). Sur AVS, certains membres du forum annoncent que le 7800 est une base de HC4000 amélioré (contraste natif mesuré : 2900 : 1). Je ne vois pas comment on transfigurerait soudainement la 2D de cet appareil aussi respectable qu'il est en 3D.
Il faut rester lucide.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message