Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kildaros, psychokite, tiboun et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 11 Oct 2012 12:18

Tout passe bien en HDMI (câble de 10m sortant de l'ampli) direct avec le projo calé sur 0-10m mais avec le CYP ça ne passe pas si le signal transite par l'ONKYO malgré de multiples désactivations de systèmes HDMI secondaires (CEC etc).

Je vais devoir passer par une platine avec double HDMI (ça m'ennuie car je me servais du HQV de l'ampli)... :ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:30

jazzliberator a écrit:Tout passe bien en HDMI (câble de 10m sortant de l'ampli) direct avec le projo calé sur 0-10m mais avec le CYP ça ne passe pas si le signal transite par l'ONKYO malgré de multiples désactivations de systèmes HDMI secondaires (CEC etc).

Je vais devoir passer par une platine avec double HDMI (ça m'ennuie car je me servais du HQV de l'ampli)... :ko:


Sinon, tu trouves un EDGE d'occaz' :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Oct 2012 19:02

Salut les gars !

J'ai une question à vous poser , vous les propriétaire d'HC4000 :)

Un pote vient d'en faire l'acquisition, et on se demandait si le calculateur de distance Mitsubishi était fiable ? http://www.mitsubishielectric.com/bu/pr ... jcalc.html ou s'il vaut mieux se fier à un autre ?

Autre question: Quelle potence plafond acheter pour ce vidéopro svp ? (meilleur rapport qualité/prix), il a un plafond hauteur standard

Merci d'avance à vous les connaisseurs de ce superbe vidéoprojecteur :thks:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 12 Oct 2012 19:05

Non le calculateur est faux . J'en ais fait les frais . J'ai réussi à m'en sortir en avançant l'écran de 50 cm . Pas cool Mitsu sur ce coup-là :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Oct 2012 19:08

McGayver a écrit:Non le camlculateur est faux . J'en ais fait les frais . J'ai réussi à m'en sortir en avançant l'écran de 50 cm . Pas cool Mitsu sur ce coup-là :-?


Oh putaing ! :-? merci Mac ! je me disais bien qu'il y avait une couille dans le potage quelque part :o j'ai bien fais de demandé... :roll: et celui de Projector Central il est juste ?

Et pour un support plafond, t'as pris quoi toi ? parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi, et on ne veut pas du petit bonheur la chance pour l'écartement des visses, une fois la mise en place se faisant... :-?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 12 Oct 2012 19:10

Celui de PROJECTEOR CENTRAL reprend celui du site de Mitsu alors...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Oct 2012 10:10

Squall777 a écrit:
jazzliberator a écrit:Tout passe bien en HDMI (câble de 10m sortant de l'ampli) direct avec le projo calé sur 0-10m mais avec le CYP ça ne passe pas si le signal transite par l'ONKYO malgré de multiples désactivations de systèmes HDMI secondaires (CEC etc).

Je vais devoir passer par une platine avec double HDMI (ça m'ennuie car je me servais du HQV de l'ampli)... :ko:


Sinon, tu trouves un EDGE d'occaz' :wink:



Oui, j'y ai pensé. :wink: Je ferai un test sur un Duo couplé à unLX91 pour voir si le fait de passer par un traitement d'image externe n'est pas à l'origine du problème.

Maintenant, et même si la différence tarifaire est conséquente et que je pourrai pas traiter de supports autres que DVD et BR, un Oppo 93 et sa puce Marvell's Kyoto-G2 doit être un cran au dessus de l'ABT 2010 du Edge...et les DUO d'occase baissent en tarif... :ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Oct 2012 11:28

Merci aux possesseurs de la bête de m'aider (à part Mac)... :-?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 13 Oct 2012 12:07

jazzliberator a écrit: chez moi avec un écran de 2.20m et une potence faisant descendre le milieu de lentille à 42 cm du plafond (lentille à 4.30m de l'écran) la base de mon image est située à 55 cm (attention de ne pas placer l'écran trop haut pour éviter les torticolis).



J'ai ce support (acheté ailleurs moins cher mais je ne sais plus où) qui permet de caler la base écran bas et des réglages d'inclinaison fins (réglage avec clé alen).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Oct 2012 12:19

jazzliberator a écrit:
jazzliberator a écrit: chez moi avec un écran de 2.20m et une potence faisant descendre le milieu de lentille à 42 cm du plafond (lentille à 4.30m de l'écran) la base de mon image est située à 55 cm (attention de ne pas placer l'écran trop haut pour éviter les torticolis).



J'ai ce support (acheté ailleurs moins cher mais je ne sais plus où) qui permet de caler la base écran bas et des réglages d'inclinaison fins (réglage avec clé alen).


Merci Jazzliberator :) quelle est ta hauteur sous plafond stp ?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 13 Oct 2012 12:25

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Oct 2012 15:37

Thx428 a écrit:Merci aux possesseurs de la bête de m'aider (à part Mac)... :-?

Désolé de ne pas pouvoir t'être utile, mais mon VP est sur étagère.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Oct 2012 15:12

J'ai pu tester mes boitier CYP avec cette config.: LX91 + IScan Duo + CYP + HC9000 et pas de soucis. :D L'Onkyo semble bien me créer une incompatibilité.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Oct 2012 14:52

Un possesseur du HC4000 aurait-il la possibilité de mesurer la taille mini de la base obtenue avec un recul de 3,80m ? Pour le max ce n'est pas nécessaire je suis sûr de remplir l'écran, le risque est une image trop grande.
Le calculateur semblant faux, les travaux pratiques semblent les plus fiables.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Message » 18 Oct 2012 20:45

salut
j'ai recemment acheté un vivitek 1085...a la suite de mon plasma kuro...tres déçu des noirs.
je reflechi a la remplacer par le mitsu ( mon choix premier mais la difference de prix a eut le dessus), puis je espérer un gain de ce coté dans un salon non dédié?

les mus sont claires mais j'ai des doubles rideaux entourant l'écran, je bascule les rideaux noirs devant les claires pour les projection.

Un toulousain possesseur du mitsu serait intéressé de le comparer au vivitek chez lui? ( chez moi ce serait encore mieux :hehe: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message