Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Montage d'un VP sans lens-shift au plafond ?

Message » 26 Avr 2006 11:34

Bonjour,

petite truc qui m'avait curieusement totalement echapé sur les VP, c'est qu'apparement ils ne projettent pas droit devant eux, mais vers le haut.

Image

Cette image est extraite de cet article

Donc, si j'achete un VP a moins de 1000 euros sans lens shift, est-ce que je peux le monter au plafond ? Est-ce que c'est prévu d'origine (il suffit de le mettre sur le dos, il detecte ca tout seul et inverse l'image) ? Sinon, est-ce que je peux gruger en démontage l'objectif et en le remontant tourné de 180° ? (quitte à refaire un caisson DIY pour le VP) ? Ou alors pour montage au plafond il faut forcément un appareil prévu pour (ou un avec lens shift). A priori, si il peut se monter au plafond, c'est l'optoma H27 qui m'intéresse.

Merci,
Fabien.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 26 Avr 2006 11:44

Heureusement qu'il ne faut pas le démonter, t'imagines la galère!!!!

Tu dois fixer ton projo a l'envers, et dans le menu de ton projo tu peux inverser l'image pour avoir à nouveau une image dans le bon sens!!!!
freshlook94

Inscription Forum: 07 Mai 2005 16:13

Message » 26 Avr 2006 12:58

+1 les réglages sont dans le menu
A la différence des LCD avec un véritable lens-shift, il me semble que le H72 propose un lens-shift vertical gâce à sa définition verticale de 768p en n'utilisant que 720p, les 48p te permettent de monter ou desendre ton image sans engendrer de déformation et du coup sans utilser de correction de trapeze. En tout cas, je suis certain que c'est le cas pour le HC3000 mais vérifie pour le H72
totemtimbre

Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00

Message » 26 Avr 2006 13:10

jean-luc dimeur a écrit:+1 les réglages sont dans le menu
A la différence des LCD avec un véritable lens-shift, il me semble que le H72 propose un lens-shift vertical gâce à sa définition verticale de 768p en n'utilisant que 720p, les 48p te permettent de monter ou desendre ton image sans engendrer de déformation et du coup sans utilser de correction de trapeze. En tout cas, je suis certain que c'est le cas pour le HC3000 mais vérifie pour le H72

Cela reste quand même un pseudo lens-shift qui va permettre décaler l'image de quelques centimètres donc rien à voir avec un véritable lens-shift qui permet en général de décalé l'image d'une hauteur d'écran vers le haut ou vers le bas.

Pour l'offset, c'est une caractéristique de certains projecteurs mais pas de tous, ce n'est pas une règle générale, il existe de nombreux modèles dont l'image est projeté sans aucun décalage.

Cordialement.
Philou70

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message