|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, philippe565 et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
MT 8 : Le TOSHIBA Nouveau est là
Fais gaffe avec les screenshots quand meme Pascal
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Merci Pascal de ce premier aperçu.
Tiens nous au courant de tes investigations.
Une derniere petite chose;tes conclusions semblent differentes de celles effectuées par LAL.Eux egalement auraient utilisé colorfact(contraste 1100/1) et loue la colorimetrie du MT 8 , a priori c'est loin de ce que tu as pu constater.Il y a vraiment des choses que j'aimerais comprendre...On va mettre ça sur le compte des firmware 2.5(pour toi) contre 2.2(LAL)
Une derniere petite chose;tes conclusions semblent differentes de celles effectuées par LAL.Eux egalement auraient utilisé colorfact(contraste 1100/1) et loue la colorimetrie du MT 8 , a priori c'est loin de ce que tu as pu constater.Il y a vraiment des choses que j'aimerais comprendre...On va mettre ça sur le compte des firmware 2.5(pour toi) contre 2.2(LAL)
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
philb a écrit:Merci Pascal de ce premier aperçu.
A "6500" j'ai donc moins de 1000:1. M'enfin c'est très bon quand même hein ! Je pense que les 1100:1 peuvent être obtenus à 11000 ou 13000 °K... je ferai le test...
Quant à la temp. de couleur, je confirme, testé avec trois mires différentes dont celles générés par le PC et AVIA... il peut effectivement il ya avoir des écarts suivant la version de fw ...
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
A "6500" j'ai donc moins de 1000:1. M'enfin c'est très bon quand même hein ! Je pense que les 1100:1 peuvent être obtenus à 11000 ou 13000 °K... je ferai le test...
Quant à la temp. de couleur, je confirme, testé avec trois mires différentes dont celles générés par le PC et AVIA... il peut effectivement il ya avoir des écarts suivant la version de fw ...
- Bastien Cluzet
Pascal;
calibré a 6500 ,la colorimetrie te parait elle toujours froide et metallique avec une predominance bleue /violet ou bien cette sensation s'est elle encore amplifiée?
Sinon ,globalement quelle est ton opinion par rapport a un sharp 9000 par exemple(que tu as egalement cotoyé)
calibré a 6500 ,la colorimetrie te parait elle toujours froide et metallique avec une predominance bleue /violet ou bien cette sensation s'est elle encore amplifiée?
Sinon ,globalement quelle est ton opinion par rapport a un sharp 9000 par exemple(que tu as egalement cotoyé)
- philb
- Membre HCFR
Eh les mecs je sais pas si vous avez remarqué mais mon post et celui de Pascal se recoupent bien ! Ca me rassure un peu. On ne sais jamais trop si ses propres impressions sont trop subjectives ou pas.
S.
S.
- stephane999
- Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
philb a écrit:Pascal;
Non, bien sur, a 6500 K on retrouve des couleurs chaudes comme il faut
Je n'ai pas fini la calibration, il faut jouer sur le bias et le gain de chaque couleur et linéariser l'ensemble sur toute la gamme de gris. Je pense y arriver, patience
Difficile de faire une comparaison de mémoire avec le Sharp...il faudrait que j'ai de nouveau les deux projecteurs ...
- Bastien Cluzet
jlpk a écrit:j'ai reçu le MT8 hier matin, c'est mon premier videoprojecteur,je l'ai installé rapidement, sans réglage personnel pour l'instant , je l'ai branché en YUV au pioneer 757 Ai,et j'ai trouvé l'image trés cinéma avec le film star wars II sur un écran de 2m dalite .C'est la première fois que j'envoie un message à un forum, si je le fais c'est pour avoir quelques conseils sur les réglages soit du videoprojecteur soit du lecteur DVD, en fait faut-il régler l'un ou l'autre ou tous les deux?
Bonsoir.
Je ne poste pas ces temps ci car nous sommes débordés par les petits soucis de l'ouverture de notre nouveau magasin. Nous avons en effet reçu des MT8 il y a quelques jours, et j'en ai un chez moi... que j'ai regardé ...30 minutes faute de temps !
Je l'ai branché tour à tour sur mon Cambridge DV300 puis sur un Sherwood V768. Des différences sensibles. Pas énorme, mais assez pour que je creuse le sujet... d'ici quelques jours. J'ai également prévu de le tester sur du Marantz et du Micromega, pour voir sur quelle machine il marche le mieux.
Tout cela pour te dire que tu dois régler impérativement l'un sur l'autre : chaque lecteur a sa personnalité, chaque projecteur a la sienne, et les deux font un tout. On ne peut pas sérieusement songer à régler un projecteur sur autre chose que le lecteur sur lequel il devra fonctionner.
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Je confirme qu'on peut peut être mettre cela sur le compte des changements de firmware, car le passage du 2.4 au 2.5 a consisté à atténuer très légèrement l'intensité des rouges, mais surtout sur la différence de lecteur DVD.
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Hifissimo a écrit:Nous avons en effet reçu des MT8 il y a quelques jours, et j'en ai un chez moi... que j'ai regardé ...30 minutes faute de temps !
Dans le seul but de vous decharger un peu dans votre travail, j'accepte de recevoir le MT8 afin de le roder et de le tester pour vous.
- byron
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Je confirme qu'on peut peut être mettre cela sur le compte des changements de firmware, car le passage du 2.4 au 2.5 a consisté à atténuer très légèrement l'intensité des rouges, mais surtout sur la différence de lecteur DVD.[/quote]
C'est tout de meme étonnant;le constructeur annonce depuis plusieurs mois une machine calibrée 6500k pour un contraste de 1400/1.En fait on se rend compte que les évolutiuons firmware de dernieres minutes(et c'est bien le cas)ont certainement ameliorées des petits defauts( que peut etre aucun d'entre nous n'auraient remarqués )mais d'un autre coté, les caracteristiques de depart du produit ne sont a priori plus les memes.En effet Pascal trouve une temperature de plus de 8000k avec le MT 8 positionné sur 6500!!! .
Et peu d'entre nous ont colorfact a disposition.
A quand des machines en accord avec leurs cararteristiques supposées!!!!!
Est envisageable d'acheter un produit sans passer par la case colorfact!!!!!!!!
C'est tout de meme étonnant;le constructeur annonce depuis plusieurs mois une machine calibrée 6500k pour un contraste de 1400/1.En fait on se rend compte que les évolutiuons firmware de dernieres minutes(et c'est bien le cas)ont certainement ameliorées des petits defauts( que peut etre aucun d'entre nous n'auraient remarqués )mais d'un autre coté, les caracteristiques de depart du produit ne sont a priori plus les memes.En effet Pascal trouve une temperature de plus de 8000k avec le MT 8 positionné sur 6500!!! .
- philb
- Membre HCFR
Pascal HEBERT a écrit:J'ai moi aussi recu un MT8 et je me suis empressé de le brancher en YUV à partir de mon Sony 7700. J'ai passé rapidement quelques extraits de mon DVD fétiche ( le Pacte des loups, chapitre 9) et vite fait à Colorfatcs.
Première remarque les 3 mètres bases sont atteints avec une facilité déconcertante, l'image est péchue, avec une superbe définifion et un très beau contraste. L'image est très nette, mais pas plus que celle de mon NEC tritubes quand il est bien réglé ...
Pascal,
Je souhaiterais faire 3m de base et utiliserais un 7700
Peux tu me dire quelle distance écran/MT8 tu as pour 3m et si le 7700 est un lecteur qui se marie bien avec le MT8?
Merci
- Eric91
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 13:26
philb a écrit:C'est tout de meme étonnant;le constructeur annonce depuis plusieurs mois une machine calibrée 6500k pour un contraste de 1400/1.En fait on se rend compte que les évolutiuons firmware de dernieres minutes(et c'est bien le cas)ont certainement ameliorées des petits defauts( que peut etre aucun d'entre nous n'auraient remarqués )mais d'un autre coté, les caracteristiques de depart du produit ne sont a priori plus les memes.En effet Pascal trouve une temperature de plus de 8000k avec le MT 8 positionné sur 6500!!! .
Pour le contraste vous avez tous compris maintenant que les valeurs annoncées sont des valeurs "max", et pas forcément à la temp. de couleurs adequate ...
Pour le reste laissez moi le temps de refaire mes mesures
- Bastien Cluzet
Pascal, tes mesures !!!:o ;des infos!!!
1 mois que je l'attend le mT 8,près de 2 mois sans projo ,j'en peux plus
1 mois que je l'attend le mT 8,près de 2 mois sans projo ,j'en peux plus
- philb
- Membre HCFR
C'est vrai quoi, messieurs les constructeurs c'est vraiment pas humain de promettre une date de livraison et de ne pas la tenir.
Je compatis philb.
D'autant que si j'avais maintenu ma commande, je serais furax.
Je compatis philb.
D'autant que si j'avais maintenu ma commande, je serais furax.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|