Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MT5/LS110 + SAMSUMG HD935

Message » 09 Oct 2003 20:43

Je viens de recevoir mon adaptateur P&D/DVI et j'ai pu enfin brancher mon hd935 sur mon MT5. :D
Je n'ai que trois mots à vous dire : COUREZ L'ACHETER 8)
Après seulement 30 mn de visionnage(et oui pas plus il faut quand même bosser :( ), je suis ébloui au niveau du piqué de l'image (le passage en yuv 576p est d'un flou :o en comparaison).
Entre les 3 modes, à première vue, je préfère le 720p/60hz. J'ai l'impression que les aec sont moins visibles, surement à cause du 60hz. Les travellings sont parfaitement fluides.
Pour le 1080i, l'image semble plus douce que les 576p/720p et les longs travellings semblent à peine moins fluides.
Pour les solarisations, elles sont toujours là sur certaines scènes mais beaucoup moins visibles (quasiment invisible sur le logo new line du début du seigneur des anneaux).
Par contre, niveau colorimétrie, va falloir faire des réglages sur le projo (le visage de Frodon est plus pale, on dirait qu'il est malade ). :-?
Enfin pour info j'utilise le cable dvi de 2m fourni avec le lecteur.
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 09 Oct 2003 22:38

salut josefico

je possede aussi le MT5 , et je suis interessé par les lecteurs a sortie DVI
pour tirer le meilleur de ce VP

çà a l'air prometteur :D

je pense prendre aussi le samsung mais sais tu si d'autres modeles existants ou a venir valent egalement le detour ?

ps : si tu selectionnes la temperature de couleur naturelle (6500° K) le petit "decalage" de teintes que tu soulignes persiste ??
Luxis

Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33

Message » 09 Oct 2003 23:32

pour la solarisation,le meilleur mode est le 480p,car il correspond à la taille exacte de la matrice,c'est en 480p qu'on obtient les meilleurs résultats partout vu que le projo n'as pas besoin de retravailler l'image :wink:
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 10 Oct 2003 8:32

salut, j'ai aussi un mt5 et j'attends mon hd935 (normalement semaine prochaine).
j'espère que le jeu en vaut la chandelle (j'ai pour l'instant un sony 730p qui sort du pal progressif)
merci de ton cr
mobile

Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00

Message » 10 Oct 2003 10:34

bonjour moi aussi je suis interresse par ton CR

Que veux tu dire par "adaptateur P&D/DVI", il faut un truc en plus du cable dvi
il y aussi le modele mp107 de advance acoustic en dvi, avez vous des news sur ce lecteur de dvd

merci de vos reponses
A+
Reggeaboyz

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Message » 10 Oct 2003 11:14

tu l'as trouvé où ton adaptateur P&D/DVi ?
ils font aussi du HDMi/DVi ?
Merci ;)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 10 Oct 2003 12:20

WhyHey a écrit:tu l'as trouvé où ton adaptateur P&D/DVi ?
ils font aussi du HDMi/DVi ?
Merci ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29714849
Luxis

Message » 10 Oct 2003 12:36

merci :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 11 Oct 2003 8:49

Salut josefico
J'ai un copain qui vient d'acheter le 935 pour le brancher avec le ls 110.
Mais l'image n'arrete pas de sauter, le proj affiche l'image et hop il refait une mise au point.
Pourrais tu donner tes reglages .
Merci d'avance
charles chabanis

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 12 Oct 2003 1:18

salut à tous,
"vieux possesseur" du ls110 (depuis sa sortie et ses multiples premières versions), j'attendais un lecteur de dvd avec sortie dvi depuis pas mal de temps. C'est chose faite avec ce HD935 (merci Poprock au passage ;) ). Mon ls était auparavant branché à une pioneer 737 en yuv, avec filtre gris neutre et cadre pour masquer le halo. Le filtre ayant le double avantage de renforcer les noirs et de masquer un grand nombre d'effets de solarisation.

Qu'est ce qu'on pouvait attendre d'une platine avec sortie de dvi de qualité ? Au moins deux choses: un gain appréciable en termes de précision et définition, la disparition des effets de solarisation — qui nous ont pas mal embetté lorsque le pj est sorti.
Après deux heures d'essai sans souci au niveau des branchements, on a bien un + sur les deux plans : côté solarisation, on a bien une très forte réduction du phénomène. la réduction n'est pas totale, il reste quelque chose de résiduel, mais disons que mon filtre perd toute utilité de ce point de vue là. Côté déf : là également comme l'ont signalé pas mal de monde avant moi (à la suite de worf-kraine-greg), c'est excellent. Entre les diff choix possible, mon choix s'est porté pour l'instant sur le 720p : très bonne restitution des détails, des grains de peaux, etc. Que ce soit dracula superbit, gladiator, solaris ou chicago — pour prendre des styles visuels différents… pas de souci. L'image a un très beau piqué.
Donc un bon choix effectivement en attendant une platine qui allie à un bon prix la qualité de l'image et la restitution sonore (car c'est vrai que cette platine n'est pas faite pour la haute fidélité ;) )
MDubois

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 12 Oct 2003 9:04

Salut Mdubois, ça fait un bail que je ne t'ai pas lu dans ces colonnes :D Content que tu sois à nouveau là. ;)
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 12 Oct 2003 10:13

worf a écrit:Salut Mdubois, ça fait un bail que je ne t'ai pas lu dans ces colonnes :D Content que tu sois à nouveau là. ;)

salut kraine, euh worf… ;) eh oui cela effectivement un bail que je n'ai pas posté ici… mais cela ne m'a pas empeché de suivre attentivement tes aventures hc comme celles des accrocs qui étaient déjà là il y a deux ans… A ce que je vois tu as gardé ton rythme de renouvellement de matériel ;).
a+
MDubois

Message » 12 Oct 2003 10:24

Salut MDubois
Pourrais tu me dire si tu utilise le cable fourni et les réglages car j'ai un copain qui n'arrive pas à avoir une image sans qu'elle saute et passe à un écran de neige .
Merci
charles chabanis

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 12 Oct 2003 11:31

il parait que les couleurs du samsung sont un peu fades ?
comment avez vous calibrer le MT5 pour remedier a cela ?
merci
Luxis

Message » 12 Oct 2003 14:19

charles chabanis a écrit:Salut MDubois
Pourrais tu me dire si tu utilise le cable fourni et les réglages car j'ai un copain qui n'arrive pas à avoir une image sans qu'elle saute et passe à un écran de neige .
Merci

salut charles,
j'utilise effectivement pour l'instant le cable fourni avec le lecteur : poprock m'a expédié un cable de 5m mais il n'est pas encore arrivé.
Au niveau des réglages, le pb rencontré par ton copain est bizarre, parce qu'il n'y a pas grand chose à faire : une fois l'adaptateur dvi mis sur l'arrière du ls, il suffit de brancher le cable et de choisir la résolution souhaitée sur la façade du lecteur.
Ton copain a-t-il déjà eu l'occasion de tester son entrée dvi avec un PC ? Est-il à jour côté software du ls ?
MDubois

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message