Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 174 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

N'achetez surtout pas le SONY wpl 11 ht

Message » 29 Mai 2002 20:55

:evil: bonjour à tous, ayant fait l'achat du vidéoprojecteur wpl 11ht à la FNAC de nice,
au bout de 27 heures d'utilisation je constate de nombreux pixels morts. ma femme et moi nous lançons dans le comptage de ceux ci; arrivé a 40 pixels morts on decide d'arreter de compter,en plus un enorme blob bleu est venu se loger dans le coin inferieur droit de l'image (blob tres connus des utilisateurs de wpl 10 ht dû a de la poussiere sur les panneaux LCD). je decide de le ramener au magasin ayant passer le delai de 15 jours le sav l'envoie chez CONY 234 rue MARCADET 75018 paris un centre de reparations de videoprojecteur agréé par SONY.
au bout de deux semaines je decide de prendre des nouvelles de mon videoprojecteur et la je tombe sur un technicien Cony qui m'explique que je n'ai aucun pixels morts que c'est juste des poussieres et qu'ils l'ont nettoyé et me le renvoie. je lui dis que j'ai des doutes et là il le prend un peu de haut.
5 jours apres ce coup de tel La FNAC de NICE le recois par transporteur je retourne au magasin et on le teste avec les gars du SAV car on savait tres bien que les pixels morts y seraient toujours et la bien sur non seulement les pixels morts n'etait pas partis mais en plus de nombreux pixels rouges etaient apparus donc je ne reprend pas le videoprojecteur le SAV me dit qu'ils ne peuvent rien faire juste le renvoyer a CONY (super boite ils confondent pixels morts et poussieres )
la on me donne un numero de la responsable SONY PRO (monique LE STER)pour apparement les videoprojecteurs, apres 3 jours acharné pour l'avoir (vive les 35 heures)
ma femme lui explique le probleme,la elle lui dit qu'elle va appeler CONY pour voir avec eux et la c'est pas gagné .a ce jour aucune nouvelle du videoproj
si quelqu'un a eu un prob similaire merci de me dire comment ca c'est passé
ps en tous cas moi je suis revenu sur la marque SONY et je ne suis pas du tout satisfait de leur SAV.
dgccrf

Inscription Forum: 29 Mai 2002 20:52

Message » 29 Mai 2002 21:59

je crois surtout que tu n'as pas eu de chance non ?

tu es tombé sur un technicien... heu.. il a pas du le regarder ton vp :roll:

sinon j'aime bien ton pseudo :lol:
whystal

Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:59

Message » 29 Mai 2002 22:54

comme ton pseudo le dit si bien porte plainte auprès de la DGCCRF !

en préambule tu te renseigne innocemment 8) en ne disant pas qui tu es pour savoir quelle est la politique exacte pour cony :wink: en ce qui concerne le nombre de pixels morts tolérés avant échange de la matrice.

en paralèlle retourne voir le vendeur avec qui tu as constater le nombre de pixels mort pour avoir sa confirmation écrite du problème.

ensuite une bonne petite lecttre recommandéeavec accusé de réception au chef du SAV CONY FRANCE en lui expliquant que si on arrive pas IMMEDIATEMENT a un arrangement tu portes le pet devant la dgccrf avec demande de domages et intérets pour non respect d'une clause contractuelle ( le taux de pixels morts) et normalement ca devrait les bouger ( tu peux aussi dire que tu connais certains rédacteurs de mag qui se feront un plaisir d'expliquer la politique commerciale de cony sans parler de la pub ici )

EN apparté j'ai eu un camescope DV canon qui avait UN capteur ccd mort sur 800000 ! ca ne rentrait pas bien sur dans leurs normes ( une dizaine sur le panneau avant remplacement ) et bien un petit coup de fil au sav et ils m'ont remplacé le panneau sans le moindre prob comme quoi y'en a qui savent encore ce que c'est qu'un client...
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 30 Mai 2002 10:31

Là, plus de 40 pixels morts, cela s'appelle un vice de fabrication ,la garantie contre les vices cachés doit s'appliquer et ton revendeur doit faire échanger ton projecteur auprès de Sony directement.

Tt ceci si évidemment le projecteur a été acheté neuf.
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 30 Mai 2002 11:46

moi qui suis pro 10 et 11ht je trouve tous de même dommage que Sony ne trouve pas quelque minute pour verifier sur le net via les forums ce qu'il se dit sur son matos et le cas echéant y réponde par une démarche commercial ou ils aurrait tout à y gagner

donc Mr Sony dite nous c'est quoi ce "probleme" de pixels hs et de poussieres qui touche certain de vos materiel au petit bonheur la "malchance"? et pourquoi votre SAV ne prend pas en charge systematiquement ce probleme qui est un coup reconnu et en suite plus ?

vous n'avec donc pas de service commercial mr sony?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 31 Mai 2002 12:21

Mon 11HT a 600Heures.
-Réparé aussi chez Cony et couvert de taches vertes 50Heures après.
-Tu as mon soutien et si une action doit etre faite pour exiger qu'un projecteur a 50KF n'ai pas a supporter des vices de fabrication je suis de la partie. :evil:
Reboot

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Une info intéressante du service consommateur de Sony

Message » 31 Mai 2002 17:28

Après une petite discussion avec le service consommateur de Sony pour avoir leur opinion quant à la mauvaise réputation du sav sur les 11HT, ils m'ont répondu de manière détournée :
Il y a des magasins qui ont comme centre de SAV, un centre agrée Sony
et y en a d'autres mais ils sont peu nombreux, qui ont directement le centre de réparation Sony comme SAV.
On peut donc s'attendre à un traitement de meilleur qualité de leur part. J'ai alors demandé quelle est la politique en terme de changement de matrice pour les pixels morts : ce n'est qu'à partir de 10% de pixels morts qu'ils changent la matrice.
En sachant que le 11 HT compte 3 millions de pixels et même en comptant 1 million par matrice individuelle, ça fait au moins cent mille pixels morts pour que Mr Sony change l'appareil.
Moi qui voulait évoluer vers ce proj., je vais attendre encore un peu avant de claquer 40.000 balles dedans...

J'en profite pour vous demander comment constater facilement (et rapidement) les points morts (projeter une image noire ? blanche ?) en faisant marcher le projecteur sans source, est-il possible de constater les points morts

En attendant, voici la liste des magasins sur Paris qui ont comme SAV en direct SONY :

halifax (au 7 rue lafayette)
Paris 9ème
01.42.80.28.12

hifiscope
116, avenue Kleber
Paris 16
01.44.05.05.05

monceauvideo
101, rue de Prony
Paris 17
01.43.80.36.82

videofutur
240, rue de Belleville
Paris 20
01.44.62.84.30

3 de ces 4 magasins sont dans des quartiers très cossus et à priori, rien ne permet de dire que les 11 HT qui y sont vendus ont moins de pixels morts qu'ailleurs, la seule différence sera dans le prix (plus chers car SAV sony en direct coûte cher) et le fait que le SAV de Sony identifiera bien les problèmes mais ne pourra pas changer la matrice tant qu'il n'y aura pas AU MOINS 100000 à 300000 pixels morts. Peut-être seront-ils plus à l'aise pour dépoussiérer le projo.

Bravo Sony donc :evil:
fillbill

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 31 Mai 2002 19:57

10%

c'est du délire !!!

J'ai zéro sony chez moi et c'est pas près de changer ...
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 31 Mai 2002 23:46

Moralité sony se fout de ses clients 10% de pixels morts :roll:
Les poussières c'est normal? :evil:
JE REVE ou c'est un cauchemard?
Reboot

Message » 05 Juin 2002 9:11

Je viens de répondre a ton message.
Il est en effet souhaitable qu'un maximum de mécontents se rassemblent pour exiger de Sony des explications et une solution radicale pour remédier a ces problèmes de taches :cry:
Reboot

Message » 05 Juin 2002 9:33

mais n'importe quoi !! Qu'est-ce qu'ils ont bien pu vous raconter !

Le remplacement se fait automatiquement si lors du déballage ou sous 8 jours vous avez un grand nombre de pixels défectueux, de l'ordre d'une 20taine bien visibles.

Dès qu'il y en a plus, cela s'appelle un vice de fabrication. Si vous avez réellement autant de pixels morts dès le déballage, ou si ces pixels apparaissent très rapidement et que vous en avez régulièrement de plus en plus, le fabricant est tenu par la loi de vous remplacer le projo.

S'il refuse, voyez auprès de la DGCCRF, ils sont là pour ça.
C'est comme si vous perdiez des boulons sur votre véhicule et que le constructeur dise que tant qu'il vous en reste plus de XXX, ce n'est pas grave... :o

Le reste, c'est du blabla. Par contre, si les pixels sont apparus 6 mois après, ou qu'il y en a peu, ben alors, il n'y a rien à faire... Acheter un TT ou un DLP ! :-?
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Garantie Sony

Message » 05 Juin 2002 9:49

Bonjour,

Je possède depuis peu de temps (26H au competur) un 11HT 0 pixel mort. J'espère que cela va durer. Je touche du bois tout de même...

Sur le site de Sony www.sonypresentation.com dansla section garantie dans les conditions particulieres il y a un lien (document pdf) sur les règles appliquées en cas de pixel mort sur les projeteurs de la serie VPL comme le 11HT.

La tolérance est la suivante
Dans la partie centrale (moitiè d'écran en vertical et en horizontal)
0 pixel mort allumé.
1 pixel mort éteint par matrice.
Dans la partie périphérique
1 pixel mort allumé pour la matrice bleu
4 pixels morts éteints par matrice
Le nombre de pixel mort ne peut excèdé 16 au total.

10 % serait effectivement scandaleux.

Je suppose que les personnes qui ont des problèmes peuvent prendre en référence ce document pour faire échanger leurs matrices.

Eric
Eric77

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 05 Juin 2002 14:21

-Le problème n'est pas vraiment uniquement dans le nombre de pixels morts après 50H mais plutot une sensibilité de l'appareil a s'encrasser après de nombreuses heures (le mien en a 650) :-? .
-Depuis l'échange de la matrice du mien il y a 150H un seul pixel bleu peu visible est apparu; mais les taches vert pale se comptent par centaines voire milliers... :evil:
-La matrice doit etre en plein dans le flux d'air des ventilateurs, c'est pas possible autrement...c'est appareil doit etre concu pour fonctionner en atmosphère médicale controlée :roll:
-Ce qui reste déplorable et insuportable c'est que on se permette de laisser les clients dans le doute, traiter les problèmes cas par cas... :evil:

-Vu le prix d'une telle machine c'est inadmissible... :evil:

Quand a attaquer Sony pour vice, je crains que ce soit aussi efficace que d'attaquer Renault, vw ou autre.... :cry:
Reboot

Message » 05 Juin 2002 17:46

Vu que c'est a a peu de choses pres le prix d'une Twingo, vous privez pas d'attaquer Sony
Jer comprends que le service quaite soit encore limite a qques pixels morts (vu le prix de la matrice...) mais ils doivent se tenir a cette regle ... et changer quand c'est necessaire

Le proj est fantastique mis a part ce risque ... c'est bien dommage.
kalahaan

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Vos sources Eric 77 et Audiosong ?

Message » 06 Juin 2002 14:57

Eric 77, pourrais-tu s'il te plais publier le lien vers le fichier pdf en question car je n'arrive pas à le trouver sur le site de sony que tu as donné (si tu ne l'a plus peux tu me l'envoyer par mail (je t'ai envoyé un message privé avec mon adresse mail)

Par ailleurs audio song, peux-tu me dire où tu as lu les informations concernant la possibilité de se faire remplacer le projo dans les 8 jours ("Le remplacement se fait automatiquement si lors du déballage ou sous 8 jours vous avez un grand nombre de pixels défectueux, de l'ordre d'une 20taine bien visibles."), ce chiffre, une vingtaine de jours, tu l'a lu dans un magazine ?
C'est très important pour savoir quels sont nos droits réels si on s'adresse à la DGCCRF ou à un tribunal d'instance (excellent car pas besoin d'avocat, seul problème, ça se passe dans la semaine donc si on bosse c'est chiant) et comme je suis un adepte de la question juridique...

merci d'avance à tous les deux :P
fillbill

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message