Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD800X à 1000 euro !!!!

Message » 04 Jan 2008 12:16

Comme le traitement vidéo du HC4900 est celui que l'on retrouve dans le HD800X, j'avais osé me poser la question... :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Jan 2008 12:40

thierryd a écrit:
TONITO a écrit:parce qu'un VHS sur un 4900 c'a donne pas terrible...
enfin Allu !!!! :roll:


Mauvais VHS, changer de VHS tu dois !



comment compenser les DROP OUT des cassettes VHS sur un 4900
attendre 3 mois que les poussieres les masques !!!

:mdr: :mdr:





MAUVAIS LE TONITO !!!
:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 12:56

Si ce n'était pas aussi pathétique, je crois que j'en rigolerais bien de cette histoire de poussières... :roll:
Y'en a sur tous les projos, mais bien sur, il faut bien trouver un truc pour dénigrer un projecteur qui sort franchement du lot.. :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:26

recoucou,
puisque l'un des points faibles du 800X semble etre sa puce de désentrelacement, que pensez vous de l'idée de l'associer à une platine HD-DVd HD-EX1, reconnue pour la qualité de sa puce. Je ferais sortir le signal upscalé de mes DVd en 1080p par le lecteur, qui predrait donc la "commande" sur la puce du 800 x, et le tour est joué en quelque sorte.
Je suis bien conscient qu'en prenant le parti d'acheter un 800x on ne peut s'attendre à avoir un resultat comme sur un JVC HD1 par exemple, mais n'est pas là une façon d'optimiser le résultat?

Merci pour votre point de vue.
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:27

allucinéma a écrit:Si ce n'était pas aussi pathétique, je crois que j'en rigolerais bien de cette histoire de poussières... :roll:
Y'en a sur tous les projos, mais bien sur, il faut bien trouver un truc pour dénigrer un projecteur qui sort franchement du lot.. :roll:


c'est du second degré....
je le connais meme pas ce projo... (mais...)*

c'est qu'a force de trainer sur le forum
on est habitué a entendre ceci...

avant que le projo soit en vente...
WAOUWWW c'est surement une bombe ce projo...
pendant la vente..
Pas mal mais je m'attendais a mieux...
apres 6 mois d'existance...quel me*r*de ce projo !!!

a force de parler de virgule flottante, faut s'attendre a ce genre de réflexion :roll:

*concernant le 4900 ou autre projo,
il n'y a que sur les forums que l'on peut parler des défauts des machines,
défauts que les magasins ignorent souvent,
a chacun ensuite de se faire une opinion. :wink:

en résumé... Image
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:32

goldie a écrit:recoucou,
puisque l'un des points faibles du 800X semble etre sa puce de désentrelacement, que pensez vous de l'idée de l'associer à une platine HD-DVd HD-EX1, reconnue pour la qualité de sa puce. Je ferais sortir le signal upscalé de mes DVd en 1080p par le lecteur, qui predrait donc la "commande" sur la puce du 800 x, et le tour est joué en quelque sorte.
Je suis bien conscient qu'en prenant le parti d'acheter un 800x on ne peut s'attendre à avoir un resultat comme sur un JVC HD1 par exemple, mais n'est pas là une façon d'optimiser le résultat?

Merci pour votre point de vue.


bahhhhhhhhh
ça me parait clair...
pourquoi avoir 36 puces de désentrelacement...

soit une bonne platine de salon, soit un PCHC,
et le tour est joué !!!
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:36

goldie a écrit:recoucou,
puisque l'un des points faibles du 800X semble etre sa puce de désentrelacement, que pensez vous de l'idée de l'associer à une platine HD-DVd HD-EX1, reconnue pour la qualité de sa puce. Je ferais sortir le signal upscalé de mes DVd en 1080p par le lecteur, qui predrait donc la "commande" sur la puce du 800 x, et le tour est joué en quelque sorte.
Je suis bien conscient qu'en prenant le parti d'acheter un 800x on ne peut s'attendre à avoir un resultat comme sur un JVC HD1 par exemple, mais n'est pas là une façon d'optimiser le résultat?

Merci pour votre point de vue.


J'ai essayé cette platine avec d'autres forumeurs sur mon HD800X et le résultat était vraiment très bon, très convaincant même :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:03

En fait, je ne compte pas en acheter 2 mais le déplacer de ma chambre au salon.
c'est également pour celà que je ne veux pas le mettre au plafond :-?


Si tu comptes le déplacer, un VP avec lensshift sera bien plus pratique honnêtement...

mais dans les deux cas, c'est sur un table basse, et j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement mettre le HD800 en hauteur pour avoir un bon résultat, non ?


Non, j'avais envisagé de le placer sous une table base, non renversé, c'est bien sur tout à fait possible. Tu prends les mêmes données, et ça marche aussi (offset, distance de projection)


Le HC4900 semble être la solution, mais j'ai peur d'avoir une image très dégradée par rapport au HD800, sans compter que le HC4900 semble avoir de gros problème de poussières ... :-? :-?


Dégradé? Constraste sûrement inférieur, mais en blind test, je suis pas sûr que tu fasses vraiment la différence. Va le voir tourner! Honnêtement, il scotche bien! LEs poussières?? Oui sur un fond noir, tu les verras, mais dans le film, faut vraiment vraiment se concentrer. Pour moi c'est presque un faux problème. Piqué équivalent, électronique supérieure au 800 je pense non? Sauf le 24p, mais à nouveau, va le voir tourner, tu ne remarqueras peut-être même pas le problème.

C'est quand même du très bon, je n'irai pas dire que c'est "dégradé" par rapport au 800X. A la limite le 80... Mais dans ta situation, je persiste à dire que le 4900 est peut-être le meilleur compris. 3 ans de garantie, 2 pour la lampe, super silencieux, lensshift. C'est de jolis avantages par rapport au 800X.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:35

TONITO a écrit:
en résumé... Image


Alors là Tonito: Carton Rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle honte !!!!!

Vive le vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:34

thierryd a écrit:
TONITO a écrit:
en résumé... Image


Alors là Tonito: Carton Rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle honte !!!!!

Vive le vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Image
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:50

As tu fait la comparaison avec le benq W5000 allucinema,d'aprés les dires de certains tu aurais les deux sous la mains
popol31
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:10

popol31 a écrit:As tu fait la comparaison avec le benq W5000 allucinema,d'aprés les dires de certains tu aurais les deux sous la mains


Je fais plus riçen moi, je fais plus de CR, plus de comparo, je suis devenu une larve, une amibe... :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:34

Si la cause de ton état amorphe est que tu as trop de matos dans ton magasin et que tu ne sais plus où donner de la tête, je veux bien venir t'en "délester" ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Jan 2008 8:24

Bonjour à tous,

Après une lecture sur 2 jours des 94 pages du forum consacré à l'Optoma 800X et en tant que néophyte dans le domaine de la vidéo-projection ma question est la suivante :
Taille de l'écran de projection 2,35m de base sur 1,40m de haut, placement du vidéo-projecteur à 5,10m de l'écran, moi même je me trouverai à 4,30m de l'écran, celà d'après mes calculs devrait être compatible avec ce projecteur, par contre je souhaiterai le positionner à une hauteur de 1,20m ou 1,70m du sol et non sur un support plafonnier, celà posera t-il un problème ?
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 05 Jan 2008 10:11

2,35 m sur 1,40 m, ça fait un rapport de 1,68, bizarre. T'es sûr de ton coup ?
arnuche
 
Messages: 25031
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message