Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Romain et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma H56 : est-il possible de monter une lampe de 250w?

Message » 05 Fév 2008 15:50

Bonjour,

Dans l'esprit de faire des économies j'ai commandé en Allemagne une lampe de rechange seule.
Après 1 mois d'attente j'ai reçu une lampe non conforme puisqu'elle affiche une puissance de 250W à la place des 200W réclamé par le H56.:evil:

J'ai bien entendu envoyé un mail de réclamation et en attendant la réponse j'envisage les alternatives au retour de la lampe.

Est-il envisageable de mettre cette ampoule telle quelle dans le H56?
Un membre du forum en a t il déjà fait l'expérience?

Sinon le H56A étant prévu pour supporter cette puissance un changement de firmware permettrait il de passer le 56 en 56A?

Sinon j'ai bien envisagé de passer au HD1 mais j'ai un véto pour l'instant.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:25

Je le ferai pas.....je suppose que le module d'alimentation du VP ainsi que le refroidissement ont été calibrés pour une lampe de 200 w. :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:37

captain a écrit:Je le ferai pas.....je suppose que le module d'alimentation du VP ainsi que le refroidissement ont été calibrés pour une lampe de 200 w. :-?


Oui tout à fait.

Je viens de poser la question à Optoma qui m'a confirmé cela ainsi que la non faisabilité de la transformation du H56 en H56A pour cause de modifications trop importantes au niveau de l'alimentation. ( mauvais rapport qualité/prix )

La conclusion est que si je n'ai pas de remboursement de mon achat il y aura sous peu une lampe H56A à vendre.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 17 Juin 2008 13:15

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai à vendre une lampe originale (PHILIPS) neuve pour H56A + support + carton d'origine.
150 €.
doume113
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2008 12:29
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 17:51

Bonjour a tous,

Loin de moi de souhaiter détourner le thème original de ce topic (je prie Kerlucum de m'enexcuser), je souhaiterai savoir su qqcn a éssayé de faire fonctionner un H56 avec du YUV en 720p ou 1080i, bref en HD à partiur du YUV d'un lecteur bluray ou HD-DVD.

Pourquoi une telle question ? J'envisage de passer à la HD, mais je ne souhaite pas acheter un lecteur bluray pour faire du 576p... alors que mon Marantz fais cela très bien !

voila si vous avez des retours ... merci d'avance

Ludo
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 19:49

Ludo75 a écrit:Bonjour a tous,

Loin de moi de souhaiter détourner le thème original de ce topic (je prie Kerlucum de m'enexcuser),

Ludo


Pas de souci Ludo , ce thème est épuisé puisque l'on a la réponse malheureusement négative.

J'en profite pour donner des nouvelles de mes aventures avec ce magasin allemand.
Suite à accord avec ce dernier, renvoi de la lampe H56A puis silence.
Suite à mes relances il affirme ne pas avoir reçu la lampe (envoi en recommandé sans AR,
merci au préposé de la poste qui m'a affirmé que cela n'était pas possible pour l'étranger, ce qui est faux).
Demande d'enquête à la Poste, 1 ière réponse << oui la poste allemande à bien livré le colis>> (1 mois)
Nouvelle demande, cette foi "d'enquête approfondie" pour récupérer une copie du reçu, ce qui est obtenu au bout de 2 mois après relance.
Mail avec PJ au commerçant qui reconnait avoir retrouvé la lampe et me propose le remboursement.
Quelques semaines de + avec mails supplémentaires et enfin arrive le virement.
On est mi-mai pour une commande passée mi-janvier.
Il faut être patient quelquefois.

Je continue mon histoire:
De retour de vacances, la lampe, sans doute pour se venger de la solitude forcée auquel elle n'était pas habituée, me lâche.
Cette fois je regarde du coté des nouveaux projos.
Merci à HCFR pour toute l'info disponible mais cela représente un gros volume de pages à butiner.
Je me décide presque d'abord pour un HC6000, puis un VW60 quand arrive les nouvelles annonces, HC5500, 6500,7000 VW80.
C'est trop!
Je suis en train de commander une lampe aux US.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 21:02

kerlucun a écrit:
Ludo75 a écrit:Bonjour a tous,

Loin de moi de souhaiter détourner le thème original de ce topic (je prie Kerlucum de m'enexcuser),

Ludo


Pas de souci Ludo , ce thème est épuisé puisque l'on a la réponse malheureusement négative.



Re bonjour Kerlucum.....

quand tu dit que le thème est epuisé.... tu parles de la problématique de lampe ??? ou du 720P avec le H56 en YUV ?

Car si tel est le cas pour la HD en YUV sur H56.... tu vas me gacher mes vacances.... et pas qu'un peu !

bref merci d'avance de ton compléments...

LUDO en vacance et qui stress !
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 21:38

Ludo75 a écrit:
Re bonjour Kerlucum.....

quand tu dit que le thème est epuisé.... tu parles de la problématique de lampe ??? ou du 720P avec le H56 en YUV ?



Rassure toi je parlais uniquement du thème d'origine de ce fil, à savoir:
<< Est-il possible de monter une lampe de 250W (H56A) sur un Optoma H56.>>

Pour le YUV sur H56 je ne me rappelle plus si j'ai essayé ou pas et en ce moment faute de lampe ....
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 16:37

cool merci kermucum... moi je ne l'aurai pas fait le coupe de la lampe, je serai allé chez le distributeur... ou le site recommandé plus haut ...

bravo a toi d'avoir essayer !



reste que je sais pas si ca marche... je l'achete ou pas mon Pana BD30 ?
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message