Je serais curieux de savoir comment sont fait les réglages colorfacts, et quels sont les parametres utilisés sur le projecteur, car effectivement, seuls les contrastes/luminositées des composantes RVB sont dispo avec l'entrée DVI, et j'ai beau les mettres aux extremes, je ne note pas d'évolution flagrante sur les mires de couleurs avec les filtres de VE.
Quand à regler la source, c'est tout de même génant car je me sers aussi du projecteur avec d'autres entrées (console, Freebox, PC), ce serait plus pratique d'avoir un réglage commun.
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 118 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
clenfant a écrit:Je serais curieux de savoir comment sont fait les réglages colorfacts, et quels sont les parametres utilisés sur le projecteur, car effectivement, seuls les contrastes/luminositées des composantes RVB sont dispo avec l'entrée DVI, et j'ai beau les mettres aux extremes, je ne note pas d'évolution flagrante sur les mires de couleurs avec les filtres de VE.
Quand à regler la source, c'est tout de même génant car je me sers aussi du projecteur avec d'autres entrées (console, Freebox, PC), ce serait plus pratique d'avoir un réglage commun.
Pour une calibration, c'est fait princiaplement en utilisant ces réglages avancés (j'ai déjà assisté à une scéance sur H78 ).
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
clenfant a écrit:Je serais curieux de savoir comment sont fait les réglages colorfacts, et quels sont les parametres utilisés sur le projecteur, car effectivement, seuls les contrastes/luminositées des composantes RVB sont dispo avec l'entrée DVI, et j'ai beau les mettres aux extremes, je ne note pas d'évolution flagrante sur les mires de couleurs avec les filtres de VE.
Pourtant, je peux t'assurer que c'est flagrant...
clenfant a écrit:Quand à regler la source, c'est tout de même génant car je me sers aussi du projecteur avec d'autres entrées (console, Freebox, PC), ce serait plus pratique d'avoir un réglage commun.
Tes différentes sources sont raccordées sur différentes entrées de ton projo je suppose. Donc, il faudra que tu fasses un réglage par entrée.
- zevar
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma a écrit:
Je vois qu'on est du meme avis... !
Donc, soit le H79 en question ne marche pas bien (c'est possible mais je dirai très peu probable), soit faut confier le projo à quelqu'un pour le régler.
Tu habites où ?
- zevar
- Pro-Commercant
Bon, alors je me suis mal exprimé.
Je constate bien effectivement une modification des couleurs lorsque je modifie la luminosité et/ou contraste de chaque composante.
MAIS, lorsque je veux utiliser ces reglages pour affiner mon image avec les mires et les filtres rouge, vert et bleu fourni par VE, bah alors là, lorsque je regarde au travers de ces filtres, je ne vois pas les variations (alors qu'en entrée analogique, et en modifiant simplement la teinte ou le niveau global des couleurs, je vois bien ces variations.
Sinon, le confier à quelqu'un, pourquoi pas, je suis dans le 93.
Petit retour sur l'entrée VGA qui restait bloquée en 800*600*60Hz.
Alors là, fort strange ce truc !
En faisant plusieurs essais, j'ai fini par arriver à un résultat, mais alors c'est plus qu'étrange comme phénomène :
si je regle ma réso en 1280*720*60Hz, le projo se met en 800*600*60Hz
idem en 1280*768*60Hz
par contre, j'ai, presque par hasard, reglé la réso sur 1280*768*56Hz, et le projo se met ne 1280*720*56Hz ! oui oui, j'ai bien écrit 768 coté PC et 720 coté projo.
si je regle la réso sur 720*56Hz, le projo retourne dans son 800*600*60Hz
Bref, je suis pour l'instant en 1280*768*56Hz coté PC et 1280*720*56Hz coté projo, mode Natif.
On dira que ca le fait bien, mais tout de même
Je constate bien effectivement une modification des couleurs lorsque je modifie la luminosité et/ou contraste de chaque composante.
MAIS, lorsque je veux utiliser ces reglages pour affiner mon image avec les mires et les filtres rouge, vert et bleu fourni par VE, bah alors là, lorsque je regarde au travers de ces filtres, je ne vois pas les variations (alors qu'en entrée analogique, et en modifiant simplement la teinte ou le niveau global des couleurs, je vois bien ces variations.
Sinon, le confier à quelqu'un, pourquoi pas, je suis dans le 93.
Petit retour sur l'entrée VGA qui restait bloquée en 800*600*60Hz.
En faisant plusieurs essais, j'ai fini par arriver à un résultat, mais alors c'est plus qu'étrange comme phénomène :
idem en 1280*768*60Hz
par contre, j'ai, presque par hasard, reglé la réso sur 1280*768*56Hz, et le projo se met ne 1280*720*56Hz ! oui oui, j'ai bien écrit 768 coté PC et 720 coté projo.
Bref, je suis pour l'instant en 1280*768*56Hz coté PC et 1280*720*56Hz coté projo, mode Natif.
- clenfant
- Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
Dtsman est appelé au parloir
Essaies de le contacter en MP pour ton problème. C'est un super pro du PCHC et il a un H78.
Essaies de le contacter en MP pour ton problème. C'est un super pro du PCHC et il a un H78.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
clenfant a écrit:Petit retour sur l'entrée VGA qui restait bloquée en 800*600*60Hz.
idem en 1280*768*60Hz
J'ai constaté ce meme phénomène avec une cart ATI Mobilty sur un portable. Impossible d'avoir la résolution voulue. En fait, le portable n'envoie pas le bon signal.
Peut etre avec Powerstrip ca marcherait mieux. Mais je ne connais pas spécialement ce produit.
Effectivement, DTSMan lui par contre peut t'aider de ce côté là.
- zevar
- Pro-Commercant
allucinéma a écrit:Essayes 1280x720 en 60Hz sur ta carte (qui devrait normallement le faire...ça vient peut-être d'elle )... Le H79 en format natif... C'est la config d'Ogobert et ça fonctionne nikel chez lui sur son H79
Heu, la liaison PC -> H79 est en DVI, pas en VGA... Le VGA, c'est vers le moniteur LCD...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:allucinéma a écrit:Essayes 1280x720 en 60Hz sur ta carte (qui devrait normallement le faire...ça vient peut-être d'elle )... Le H79 en format natif... C'est la config d'Ogobert et ça fonctionne nikel chez lui sur son H79
Heu, la liaison PC -> H79 est en DVI, pas en VGA... Le VGA, c'est vers le moniteur LCD...
C'est vrai, j'avais oublié...
Mais on avait bel et bien testé et décortiqué en VGA il me semble...
- allucinéma
- Pro-Divers
C'était pas avec moi alors, je suis très "fidèle" au DVI
Ceci dit, pour le pb de notre ami, je sens bien un gag de la carte graphique et/ou du driver de celle ci...
Ceci dit, pour le pb de notre ami, je sens bien un gag de la carte graphique et/ou du driver de celle ci...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:C'était pas avec moi alors, je suis très "fidèle" au DVI
C'était ma première impression également
- allucinéma
- Pro-Divers
Salvor Hardin a écrit:Dtsman est appelé au parloir
Je veux bien mais bon j'utilise avant tout une liaison DVI.
Quand j'avais reçu le H77 à l'époque j'avais fait un premier test en VGA via mon cable subdb15 --> 5 BNC et le résultat était très bon. Ma carte ATI était paramétrée en 1280*720@60Hz et le projo en mode zoom natif. J'obtenais un mapping 1:1 comme on peut l'obtenir avec la même résolution en liaison DVI. Vérifies que tu n'as pas inversé le signal de synchro horizontal avec le signal vertical.
N'hésites pas non plus à resynchroniser l'image du projo à l'aide de la téléco. Michel Lill a éprouvé quelques difficultés à parfaitement synchroniser du premier coup le H79 qu'il a eu en test.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Salvor Hardin a écrit:Dtsman est appelé au parloir
Je veux bien mais bon j'utilise avant tout une liaison DVI.
Quand j'avais reçu le H77 à l'époque j'avais fait un premier test en VGA via mon cable subdb15 --> 5 BNC et le résultat était très bon. Ma carte ATI était paramétrée en 1280*720@60Hz et le projo en mode zoom natif. J'obtenais un mapping 1:1 comme on peut l'obtenir avec la même résolution en liaison DVI. Vérifies que tu n'as pas inversé le signal de synchro horizontal avec le signal vertical.
N'hésites pas non plus à resynchroniser l'image du projo à l'aide de la téléco. Michel Lill a éprouvé quelques difficultés à parfaitement synchroniser du premier coup le H79 qu'il a eu en test.
Nan, j'ai testé tout ça, les synchros et différentes résos / fréquences coté PC, la resynchro sur le projo... rien n'y fait, le projo reste en 800*600, sauf dans quelques cas de figure.
Tout ca pour finir avec
Sur le PC : 1280*768@56Hz
et détecté sur le projo : 1280*720@56Hz, mode zoom natif.
Comprend rien.
Je précise au passage que si je reccorde le PC au projo en DVI, ça marche parfaitement.
pfufffff
- clenfant
- Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
Pourquoi ne pas rester en DVI et puis le PC comme source principale c'est ce qu'il y a de mieux
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
|
37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|