Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rainbowe et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD23 DLP Full HD 2 500 lumens et 899 €

Message » 16 Nov 2012 0:04

jami a écrit:Bonjour, j'hésitai aussi entre le HD 23 et Epson TW3200 mais je serais tenté par le HD 23 après essai chez un revendeur pour vérifier que je ne suis pas sensible à l'effet arc en ciel avec un DLP (pas forcément un projecteur optoma).
Mais je m'inquiète: d'après le CR après essai, ce n'était pas le top avec un dvd! :o
Or je n'ai qu'un lecteur dvd: un Oppo DV 980H, je prévois plus tard de m'équiper d'un lecteur blu-ray, mais ce n'est pas dans mes priorités pour l'instant. Est-ce que cela vaut la peine de m'équiper d'un projecteur? Suis-je condamné à ne regarder mes dvds avec mon TV HD ready? :(
merci de me répondre
Jami


C'est sûr le dvd en vidéoprojection ce n'est pas le top, surtout quand on a goûté au bluray ... mais tout dépend aussi de la qualité du dvd, certains passent très bien et d'autres moins bien à médiocre.
Mais il faut surtout un bon lecteur et un bon réglage du vp.
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2012 0:39

Merci de ta réponse
Jami
jami
 
Messages: 180
Inscription Forum: 20 Juil 2004 13:24
  • offline


Message » 12 Déc 2012 8:15

j'ai eu le mien il y a 2 mois, et je ne peut pas vous en parler...
2 panne au deballage de suite et une reparation en cours pour le 2ieme "pas possible de faire un echange" (je suis passer directe par optoma).
donc bilan, 2 appareils en panne au deballage et 2 mois d'attente pour l'instant, je ne recommande pas cette marque...
bobmlb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 10:41
  • offline

Message » 21 Déc 2012 22:35

J'ai eu également un soucis, mais de poussière, et pour moi un SAV nickel : prise en charge par Optoma le jeudi et retour à la maison le jeudi suivant ...
Donc très satisfait d'Optoma, (sav et vp).
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:29

Bonjour à tous ! Je relance un peu le sujet pour vous demandez du nouveau sur ce vidéoprojecteur car il correspond à mon budget , distance , etc...

J'hésite encore un peu avec le Benq W1100... :roll: ou bien alors le w700 (en 720p...) testé chez un pote qui est pas mal et pas cher mais j'ai peur de regretter... :-?

Donc qu'en est'il réellement du visionnage de ce vidéoprojecteur :idee:

Faut'il l'acheter sachant qu'il vaut vraiment le coup ou bien privilégier plutôt un hd230x ou hd300x ou hd33 :idee:
Tous ces vidéoprojecteurs ont le même ratio de projection ideéle pour chez moi : soit 3,60m pour une image de 2métres de base et dans le noir complet !

Mais je recherche avant tout une BELLE image en 2D !!! 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Jan 2013 16:35

MS-SEB a écrit:Bonjour à tous ! Je relance un peu le sujet pour vous demandez du nouveau sur ce vidéoprojecteur car il correspond à mon budget , distance , etc...

J'hésite encore un peu avec le Benq W1100... :roll: ou bien alors le w700 (en 720p...) testé chez un pote qui est pas mal et pas cher mais j'ai peur de regretter... :-?

Donc qu'en est'il réellement du visionnage de ce vidéoprojecteur :idee:

Faut'il l'acheter sachant qu'il vaut vraiment le coup ou bien privilégier plutôt un hd230x ou hd300x ou hd33 :idee:
Tous ces vidéoprojecteurs ont le même ratio de projection ideéle pour chez moi : soit 3,60m pour une image de 2métres de base et dans le noir complet !

Mais je recherche avant tout une BELLE image en 2D !!! 8)

moi j'ai un hd 80 avec un oppo93 et l'image est :D !!!!!!!!
toi , en ayant un oppo 95 je partirai sur hd 33 !!!!!!!!
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Jan 2013 23:43

J'ai pas arrêté de lire des tests sur tous ces vidéoprojecteurs et un coup y'en à un qui est bon en 3D et moins en 2D ! Après c'est le niveau de noir qui est meilleur sur l'un !
Bref, pas évident de s'y retrouver :-?
Je souhaiterai un vidéoprojecteur bon en 2D avec un contraste suffisamment bon et si possible une puce dark chip 3 !!!
Je crois que l'optoma HD33 malgré qu'il soit "supérieur" au HD23, utilise une dark chip 2 !!!?
Alors comment choisir ?

Les HD230X et HD300X sont pas mal mais comment choisir aussi !

Si quelqu'un pouvait me dresser un rapide détail des pour et des contres de chaque vidéoprojecteurs cela me serait grandement utile... :roll:
Et du coup, un ordre du meilleur au moins bon (selon mes critères...) :wink:

Je précise que je ne suis pas réfractaire à la 3D mais que dans un 1er temps cela m’avère assez compliqué à mettre en oeuvre vu tout ce qui faut rajouter derrière en comparaison à un écran LED ou PLASMA :-?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Fév 2013 16:44

j etais ds le meme cas que toi il y a environs 1an, et j ai pris le hd23.
Suis pas fan de la 3d, contraignant et pas assez de films sur le marché, j ai preferé prendre un bon vp 2d qu un 2d/3d moyen (a moins de 1000€)
Actuellement toujours satisfait de mon achat, une belle image sort de ce vp (avec un bon reglage) et qui a un look sympa pour un salon.
@+
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

problème optoma hd23

Message » 21 Jan 2014 21:02

Bonjour a tous,
j'ai un petit soucis avec mon vidéoprojecteur optoma HD23 , lors de la projection une tache apparait en bas à droite sur mon écran de projection, même en nettoyant l'objectif soigneusement coté extérieur cela ne résout pas le problème.
Je voudrais savoir si je dois démonter la lampe pour la nettoyer ou l'objectif intérieur.
Merci à tous de votre réponse.
titidu28
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2014 13:35
  • offline

Message » 10 Juil 2014 0:14

Je déterre ce post du HD23, pour signaler le bruit élevé du fonctionnement du ventillo, et seulement en été, (suis du sud...) ... vraiment le seul point négatif de ce vp...
Pour répondre a titidu 28, bien tardivement, cela doit être une poussière à l'intérieur de l'objectif, donc SAV, surtout si il est encore sous garantie.
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message