Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD80 Full HD pour moins de 3000€

Message » 02 Oct 2009 6:39

seb8 a écrit:Cela a-t-il déjà été remarqué par qqn?


C'est ce que je tente d'expliquer depuis des années. Les arcs en ciel et les maux de têtes sont deux choses totalement différents.
Les arcs en ciel sont des flashs et les problèmes de tête sont dus à une perception inexacte de la vitesse de défilement des images.

John - Attention, ça, c'est ma théorie
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2009 9:48

jat.gab a écrit:Tu veux pas venir en Vendée, je t'invite avec plaisir :lol: :wink:


Rapoutzi a écrit:Tu peux venir en Bretagne mais avec un GPS de l'armée américaine et un Hummer.

John 8)


Merci pour l'invit les gars, c'est sympa mais je pense pas que le chacal club finance mon voyage juste pour une démo ! :mdr:

C'est un projo de provincial ou quoi ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2009 9:50

kazuya a écrit:C'est un projo de provincial ou quoi ? :o


Je ne sais pas. En ce qui me concerne, je ne suis pas un provincial mais un plouc Breton.

John 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:04

J'ai relu les pages précédentes, et le HD80 est quand même pas mal au dessus des HD800... :-?
Est-il au dessus du H79? J'en n'ai pas l'impression...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:05

kazuya a écrit:J'ai relu les pages précédentes, et le HD80 est quand même pas mal au dessus des HD800... :-?
Est-il au dessus du H79? J'en n'ai pas l'impression...


Un DLP full HD qui ne serait pas au dessus d'un DLP HD ready ?

John :o
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:20

Ben ouais, j'en ai vu un tas de full HD et le H79 se hisse parmi les meilleurs full ! (TW5000 et HD750)
Après c'est une question d'environnement, mais pour un ratio taille d'image/distance de visionnage de 2, y a pas photo !
J'ai 2.10m de base et 4m de recul, personne ne voit la différence de piqué entre le full et le hd-ready, et le H79 est ce qu'on a vu de plus net et de plus piqué. :wink:
Après y a d'autres paramètres : contraste, pêche, fluidité... sur lesquels il est impressionnant aussi. :o
Bah c'est du DC3 bien exploité, donc forcément au dessus des HD80 et co, en DC2.
Dernière édition par kazuya le 02 Oct 2009 10:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:27

kazuya a écrit:Bah c'est du DC3 bien exploité, donc forcément aussi des HD80 et co, en DC2.


J'ai vu des démos entre des VP avec DC 2 et DC3 et je ne peux pas dire que la différence m'ait sauté aux yeux à configuration égale.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:37

Calibrés à D65 avec un gamma 2.2 ?
Après ça doit dépendre des projos...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:46

kazuya a écrit:Calibrés à D65 avec un gamma 2.2 ?
Après ça doit dépendre des projos...


En même temps, mon HD80, je l'ai couplé à un Edge et pour être honnête, je ne sais pas ce qu'un HD 80 donne en direct.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:49

Ben moi ce que j'ai vu était branché sur mon PC, donc au moins au niveau d'un BR + scaler ! :wink:
En tout cas la source était la même à chaque fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:52

kazuya a écrit:Ben moi ce que j'ai vu était branché sur mon PC, donc au moins au niveau d'un BR + scaler ! :wink:
En tout cas la source était la même à chaque fois.


Il faut donc que tu te fasses ton opinion par toi même.
Ce serait tout de même la fin des haricots si tu ne trouvais un possesseur de HD 80 sur la RP.

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2009 10:53

J'ai l'impression que vous n'êtes que 2 en même temps ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2009 19:03

kazuya a écrit:Ben ouais, j'en ai vu un tas de full HD et le H79 se hisse parmi les meilleurs full ! (TW5000 et HD750)
Après c'est une question d'environnement, mais pour un ratio taille d'image/distance de visionnage de 2, y a pas photo !
J'ai 2.10m de base et 4m de recul, personne ne voit la différence de piqué entre le full et le hd-ready, et le H79 est ce qu'on a vu de plus net et de plus piqué. :wink:
Après y a d'autres paramètres : contraste, pêche, fluidité... sur lesquels il est impressionnant aussi. :o
Bah c'est du DC3 bien exploité, donc forcément au dessus des HD80 et co, en DC2.


Bah ben si trouves que ton HD79 est au niveau de ce qu'a à offrir un HD750 à 5000 euros, pourquoi ne pas le garder ??? :wink:

Maintenant si tu as un budget no limit tu peux essayer de taper dans les projos à 10000 euros et voir si ton HD79 suit toujours... Si c'est le cas alors tu as une perle rare et il faut surtout surtout pas le lâcher :mdr:
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 02 Oct 2009 20:11

Parce que je peux pas l'installer correctement dans ma pièce ! :cry:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2009 20:22

kazuya a écrit:Parce que je peux pas l'installer correctement dans ma pièce ! :cry:


Et en bidouillant ya vraiment pas moyen ? :-?
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message