Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD80 Full HD pour moins de 3000€

Message » 11 Sep 2009 15:34

allucinéma a écrit:Mais mon cher John, tu es lu, suivis, voir poursuivis... :mdr:


C'est amusant de faire revivre un vieux post. Tu as l'impression d'ouvrir les volets d'une maison dans laquelle personne n'est passée depuis longtemps. Tu es alors tout surpris de voir que des voisins viennent discuter avec toi. Pourtant, tu n'attendais personne.

John :P
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:01

Si j'ouvre les volets d'une maison inhabitée depusi longtemps et que j'y trouve des habitants tout de même, je fuis en courant !!! :lol:

Bon, des voisins, ça va ;)

En plus des voisins qui te racontent des histoires sur la maison que tu viens d'acquérir, c'est sympa ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:53

j'ai passé ce jour à optimiser mon nouveau VP. je pense avoir atteint ce que j'appellerais une belle image.
En revanche, j'ai la sensible impression d'avoir plus de mal qu'avant avec les images en mouvement.
Un tantinet plus mal à la tête.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:45

Rapoutzi a écrit:j'ai passé ce jour à optimiser mon nouveau VP. je pense avoir atteint ce que j'appellerais une belle image.
En revanche, j'ai la sensible impression d'avoir plus de mal qu'avant avec les images en mouvement.
Un tantinet plus mal à la tête.

John


Oui çà m'a fait çà aussi quand je suis passé de mon HD70 au HD80. C'est je pense lié au fait que je suis un peu sensible aux AEC et qu'en 24Hz avec le HD80, j'en vois plus qu'avec le HD70 en 60Hz (la roue codeuse tournant plus vite à 60Hz, les AEC sont moins perceptibles)... Mais rassure toi, cela s'estompe au bout de quelques semaines, le temps que ta vision s'habitue :mdr:
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:54

bonsoir a tous
moi aussi j'ai ce vp et je trouve l'image des bd à tomber :o
j'avais avant ce vp un infocus sp4805 branché en YUV avec comme source un lecteur DVD et je trouvais l'image tres cinema et tres belle !
le probleme c'est que lorsque l'on goute au rayon bleu , le retour au dvd meme upscalé est difficile
je viens d'acquérir un optoma hd 3000 et je vais voir ce que je peux en tirer :-?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:03

DVDlover a écrit:Oui çà m'a fait çà aussi quand je suis passé de mon HD70 au HD80. C'est je pense lié au fait que je suis un peu sensible aux AEC et qu'en 24Hz avec le HD80, j'en vois plus qu'avec le HD70 en 60Hz (la roue codeuse tournant plus vite à 60Hz, les AEC sont moins perceptibles)... Mais rassure toi, cela s'estompe au bout de quelques semaines, le temps que ta vision s'habitue :mdr:


Je n'ai jamais été sensible aux AEC. En revanche, lorsque qu'une roue tourne trop lentement, je suis à deux doigts de la gerbe.
j'ai un copain qui possède un Mitsubishi 3100. C'est un appareil avec lequel on peut choisir la vitesse de roue, X4 et X5 or un jour qu'il me fit une petite démo, et seulement après quelques secondes, j'avais la tête qui tournait (sans voir d'AEC) et lorsqu'il a sélectionné 5X au lieu de 4X, je n'avais plus aucun problème.
Ce que je crois concernant le film d'hier soir, un BRD, c'est que l'image a tellement de détails sur un travelling, que l'œil ne sait plus quoi choisir, ça devient difficile pour le cerveau.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:09

aimepijoan a écrit:je viens d'acquérir un optoma hd 3000 et je vais voir ce que je peux en tirer :-?


Je viens d'en acheter un sur e-bay d'occasion. Je verrais bien ce qu'il peut apporter par rapport au Edge de DVDO.
Tout cela est très amusant. il y a tellement de fonctions sur ces appareils que je ne sais plus où donner de la tête.
J'ai l'impression de jouer à l'apprenti sorcier.

John :D
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:17

Rapoutzi a écrit:
DVDlover a écrit:Oui çà m'a fait çà aussi quand je suis passé de mon HD70 au HD80. C'est je pense lié au fait que je suis un peu sensible aux AEC et qu'en 24Hz avec le HD80, j'en vois plus qu'avec le HD70 en 60Hz (la roue codeuse tournant plus vite à 60Hz, les AEC sont moins perceptibles)... Mais rassure toi, cela s'estompe au bout de quelques semaines, le temps que ta vision s'habitue :mdr:


Je n'ai jamais été sensible aux AEC. En revanche, lorsque qu'une roue tourne trop lentement, je suis à deux doigts de la gerbe.
j'ai un copain qui possède un Mitsubishi 3100. C'est un appareil avec lequel on peut choisir la vitesse de roue, X4 et X5 or un jour qu'il me fit une petite démo, et seulement après quelques secondes, j'avais la tête qui tournait (sans voir d'AEC) et lorsqu'il a sélectionné 5X au lieu de 4X, je n'avais plus aucun problème.
Ce que je crois concernant le film d'hier soir, un BRD, c'est que l'image a tellement de détails sur un travelling, que l'œil ne sait plus quoi choisir, ça devient difficile pour le cerveau.

John


C'est un peu ce que je voulais dire par sensible aux AEC, même sans les voir, ton ressenti dépend de la vitesse de la roue codeuse. As-tu essayé de regarder le film en 1080p@60 plutot qu'en 24Hz pour voir si il n'y avait pas une amélioration ? Sinon oui çà peut aussi venir d'un nombre trop important de détails sur les travellings qui fatiguent l'oeil
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:56

Je pense en effet que le 1080p50 ou 60 est préférable au 24 en ce qui me concerne, même en BR.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:32

slt
pour ma part je n'arrive pas a voir la difference entre le 24 , le 50 et le 60hz
des fois en 24hz j'ai l'image qui tremble ..... pourquoi ? je ne sais pas
parfois le vp m'affiche 1080p30hz
y'a des trucs qui m'echapent
j'ai branche le hd 3000 ,j'ai plus qu'a jouer les apprentis calibreurs :mdr:
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:45

aimepijoan a écrit:slt
pour ma part je n'arrive pas a voir la difference entre le 24 , le 50 et le 60hz
des fois en 24hz j'ai l'image qui tremble ..... pourquoi ? je ne sais pas
parfois le vp m'affiche 1080p30hz
y'a des trucs qui m'echapent
j'ai branche le hd 3000 ,j'ai plus qu'a jouer les apprentis calibreurs :mdr:



le 1080p30Hz affiché est en ffait un 1080p 60Hz... bug d'affichage des HD80 qui donnent la moitié de la fréquence en p ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Sep 2009 6:37

aimepijoan a écrit:des fois en 24hz j'ai l'image qui tremble ..... pourquoi ? je ne sais pas


Tout à fait. Il est possible que ce soit ce tremblement qui me trouble.

John - En attendant, c'est un super VP.
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:29

merci allucinema pour ta reponse ,aurais tu une reponse pour ces tremblements ? pour les supprimer je doit passer par le menu du lecteur et j'ai remarque que ça arrive lorsque je lis un bdr apres avoir lu un dvd .
c'est vrai que c'est un super vp ,un regal .
j'espere pouvoir essayer de calibrer ce week end :wink:
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:49

aimepijoan a écrit:c'est vrai que c'est un super vp ,un regal .


Un très bon appareil en effet que je trouve pour ma part nettement moins bruyant que le HD73.

John - Une bonne affaire, ça fait toujours plaisir :D
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 16 Sep 2009 8:57

J'ai une question aux utilisateurs.
Il est écrit dans le mode d'emploi que l'entrée DVI est compatible HDTV.
Qu'est ce que cela veut dire et cela implique t il que l'entrée hdmi ne l'est pas ?

Merci

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message