Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 201 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD82 (HD8200)

Message » 14 Fév 2012 20:37

J'attaque ma sixième semaine sans mon HD82 !
Ca commence à faire long :evil: Ils sont soit disant toujours sur le problème ........... :evil:
Ils me gavent grave Optoma :grr:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:31

Nalange a écrit:- Je suis quasi certain que Optoma ne pourra pas réparer mes 3 problèmes car ils en ont été incapable en 2 ans.. c'est pourquoi je me prépare à leur demander le remboursement intégral pour règlement à l'amiable. Sans quoi je devrai les mettre en demeure et intenter une action en justice. (pas le choix)


Malheureusement, prends conseil auprès d'un avocat qui te dira que tu ne peux pas demander l'annulation du contrat et remboursement intégral si tu as eu la jouissance du produit, même si il y a eu des périodes de SAV et même longues... :-?

Surtout que ce n'est pas Optoma mais le revendeur qui doit assumer, puis lui se retourner contre Optoma pour faire valoir le non respect des conditions générales de garantie !

Le conseil que je peux donner à tous les deux : envoyez un e-mail par jour au responsable SAV d'Optoma, pas à la station technique, pour obtenir un suivit quotidien de votre dossier ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:36

Faux !!! Preuve : remboursé intégralement en ce jour !
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:39

Nalange a écrit:Faux !!! Preuve : remboursé intégralement en ce jour !



Par Optoma ?
Par ton revendeur ?
Peut-être l'as tu acheté directement chez Optoma et pas par un revendeur...
Parce que je ne vois pas comment Optoma, qui n'a pas vendu au revendeur le prix que tu l'as acheté, rembourserait en plus la marge du revendeur ! :roll:
Et enfin, si ils t'ont remboursé intégralement, saches que c'est un geste commercial et qu'ils n'en avaient aucune obligation légale !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Fév 2012 9:21

Par Optoma alors que acheté ailleurs.
Quand tu as des défauts de conformité que même les réparations ne peuvent pas solutionner, et que ton vendeur te laisse tomber, tu as le droit de faire valoir ta garantie constructeur.
La loi est très clair dans ce cas de situation, sans solution apportée, tu es en droit d'exiger, soit le remplacement par le modèle équivalent ou supérieur, soit le remboursement intégral outre les dommages et intérêts qui peuvent là aussi être réclamé.
Donc je les ai mis en demeure de soit rembourser sous 48h00 le montant total, soit passé ce délai, en ajoutant les dommages et intérêts comptant le nombre de jour de non jouissance du bien. Ce n'était donc pas un "geste commercial" mais bien une obligation.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 15 Fév 2012 10:35

Nalange a écrit:Par Optoma alors que acheté ailleurs.
Quand tu as des défauts de conformité que même les réparations ne peuvent pas solutionner, et que ton vendeur te laisse tomber, tu as le droit de faire valoir ta garantie constructeur.
La loi est très clair dans ce cas de situation, sans solution apportée, tu es en droit d'exiger, soit le remplacement par le modèle équivalent ou supérieur, soit le remboursement intégral outre les dommages et intérêts qui peuvent là aussi être réclamé.
Donc je les ai mis en demeure de soit rembourser sous 48h00 le montant total, soit passé ce délai, en ajoutant les dommages et intérêts comptant le nombre de jour de non jouissance du bien. Ce n'était donc pas un "geste commercial" mais bien une obligation.



Je suis désolé, mais à partir du moment où tu as eu la parfaire jouissance de ton produit pendant un temps donné, non... J'ai vêcu ce cas et le tribunal à statué en motivant que ça pouvait ouvrir droit à indemnisation mais pas à l'annulation et donc remboursement intégral...
Deplus, le constructeur te rembourse, mais sans la partie de la marge du revendeur... Dans ce cas, ils t'ont remboursé l'intégralité et c'ets bien un geste commercial ;)
Mais si je me souviens bien, tu l'as acheté chez un grossiste en tant que pro, non ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Fév 2012 10:40

Ecoute que veux tu que je te dise de plus... à part te dire ce que mon conseiller juridique m'a dit, de le transmettre et de faire valoir mes droits et cela a fonctionné.. si tu lis correctement mon mail tu verras que j'étais en droit de réclamer des dommages et intérêts pour la non fonctionnalité du produit... équilibré avec l'usage du projecteur ou sa perte de valeur, c'était équivalent au prix du projecteur. Donc voilà, si t'as pas réussi à faire valoir les mêmes droits, je ne sais rien y faire. L'annulation de la vente est légalement évoquée quand un produit ne fonctionne pas correctement après plusieurs réparations. Ce n'est à nouveau pas un GESTE COMMERCIAL (en quelle langue dois je m'exprimer) et ce n'est pas MON problème tout ce qui touche des marges du vendeur. Car la loi prévoir une garantie constructeur au cas où le vendeur ne répond pas correctement à la demande du client. Fin de mes explications en ce qui me concerne.
++
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 15 Fév 2012 10:51

Nalange a écrit:Ecoute que veux tu que je te dise de plus... à part te dire ce que mon conseiller juridique m'a dit, de le transmettre et de faire valoir mes droits et cela a fonctionné.. si tu lis correctement mon mail tu verras que j'étais en droit de réclamer des dommages et intérêts pour la non fonctionnalité du produit... équilibré avec l'usage du projecteur ou sa perte de valeur, c'était équivalent au prix du projecteur. Donc voilà, si t'as pas réussi à faire valoir les mêmes droits, je ne sais rien y faire. L'annulation de la vente est légalement évoquée quand un produit ne fonctionne pas correctement après plusieurs réparations. Ce n'est à nouveau pas un GESTE COMMERCIAL (en quelle langue dois je m'exprimer) et ce n'est pas MON problème tout ce qui touche des marges du vendeur. Car la loi prévoir une garantie constructeur au cas où le vendeur ne répond pas correctement à la demande du client. Fin de mes explications en ce qui me concerne.
++


Oh mais j'ai réussit à faire valoir mes droits : j'étais revendeur et j'étais justement de l'autre côté ! :lol:
j'ai juste eu à faire valoir qu'avant le problème sur le projecteur (que le SAV du constructeur n'arrivait pas à résoudre), le client en a eu la jouissance intégrale pendant une durée... Si il avait demandé une indemnité compensant le manque, il aurait gagné et j'aurai trouvé ça tout à fait normal, mais il a demandé l'annulation et le remboursement total : il a perdu !
Entre ce que te dis un conseillé juridique et ce qui se passe dans un tribunal, il y a souvent des variantes...
Maintenant tu es remboursé, tant mieux pour toi, c'est bien là l'essentiel :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Fév 2012 10:54

Maintenant j'hésite vraiment entre reprendre un OPTOMA HD-83 ou.. passer chez SONY HW30
Il y a qd même quasi 700 Euros de différence,... quelqu'un a-t-il pu avoir une expérience sur ces deux modèles ?
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:25

:cry: après six semaines d'attente !!! je viens de rebrancher mon vp et le bruit du ventilateur est toujours présent ..... là je ne sais plus quoi faire ?!!!!!
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:30

lfredo a écrit::cry: après six semaines d'attente !!! je viens de rebrancher mon vp et le bruit du ventilateur est toujours présent ..... là je ne sais plus quoi faire ?!!!!!


S'il est déjà parti en réparation pour ce même problème, tu es en droit d'exiger l'échange ou le remboursement.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 19 Fév 2012 13:57

c'est ce que j'ai fait au bout du 3ème retour en SAV mais c'est apparemment eux qui ont le dernier mot sur l'intervention ou l'échange, d'après ce que m'a dit Optoma et mon revendeur !
J'ai eu:
- sur les 3 premiers retours, changement de carte mère
- sur le quatrième retour, la carte video
- sur le dernier, le ventilateur
Mon revendeur m'a dit de faire une lettre au SAV d'Optoma et de leur en donner un exemplaire pour qu'ils puissent appuyer ma réclamation pour au moins avoir une année supplémentaire de garantie puisque la mienne se termine le 27 février !
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 19 Fév 2012 14:05

lfredo a écrit:c'est ce que j'ai fait au bout du 3ème retour en SAV mais c'est apparemment eux qui ont le dernier mot sur l'intervention ou l'échange, d'après ce que m'a dit Optoma et mon revendeur !
J'ai eu:
- sur les 3 premiers retours, changement de carte mère
- sur le quatrième retour, la carte video
- sur le dernier, le ventilateur
Mon revendeur m'a dit de faire une lettre au SAV d'Optoma et de leur en donner un exemplaire pour qu'ils puissent appuyer ma réclamation pour au moins avoir une année supplémentaire de garantie puisque la mienne se termine le 27 février !


Tu ne dois pas oublier que dès que tu fais part d'un problème, la garantie est suspendue du nombre de jour qu'il faut pour réparer ce problème.. idem pour tes problèmes précédents donc à toi de faire le calcul pour savoir quand se termine réellement la garantie.. mais rassure toi, tant que le problème n'est pas réglé, ta garantie court toujours.

Oui tu peux écrire une lettre au SAV.. mais tu dois être plus exigeant dans le sens où ce n'est plus un "que dois je faire" qu'il faut en ressortir mais cette fois une "demande ferme" d'échange ou de remboursement.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 19 Fév 2012 14:57

Merci Nalange :wink:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 19 Fév 2012 14:59

lfredo a écrit:Merci Nalange :wink:

2rien ^^
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message