|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 72 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
PANASONIC PT-AE 4000
Le mieux c'est à mon avis de contacter le SAV, ils doivent prendre ça en charge
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Hmmm... ça m'intéresse : je suis un peu dans le même cas. Bon, il faut effectivement que l'image soit un fond entièrement noir pour détecter un léger halo circulaire à un endroit de l'écran. Dans mon cas, l'éventuelle poussière ne doit pas être sur une des matrices, car elle n'est pas nette comme les pixels (et il n'y a pas d'aberration chromatique comme si elle ne bloquait qu'une des trois couleurs de matrices). Je ne vois rien sur l'objectif non plus.
Pour l'instant, j'avais décidé de traiter ça par le mépris (je n'arrive pas à le discerner sur une image, sauf s'il y a un fond uniforme pendant plusieurs secondes, et encore...) mais si l'un d'entre vous a une idée de ce qu'on peut faire (sans devoir se priver des mois de son projo pour le renvoyer au SAV), je suis preneur.
Pour l'instant, j'avais décidé de traiter ça par le mépris (je n'arrive pas à le discerner sur une image, sauf s'il y a un fond uniforme pendant plusieurs secondes, et encore...) mais si l'un d'entre vous a une idée de ce qu'on peut faire (sans devoir se priver des mois de son projo pour le renvoyer au SAV), je suis preneur.
- deltaplouf
- Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
aie j'ai lu sur les forums us que c'était assez courant et pris en garantie. A priori c'est assez simple à nettoyer mais il faut l'ouvrir donc sav obligatoire, j'ai contacté mon revendeur favori, à suivre mais j'avoue que ça ne m'enchante guère de le démonter, le déposer et attendre qu'il revienne du sav ! On va voir comment ils gèrent ça.
- Damned
- Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
deltaplouf a écrit:Moi j'ai calé le VP au plafond, au niveau du haut de l'image et j'ai utilisé le décentrement de l'ojectif (lens shift) en vertical. Très pratique, ça limite beaucoup le risque que la tête de quelqu'un soit dans le champ.
Bonjour Deltaplouf,
J'ai un PT-AE 4000 depuis peu et j'aimerais également l'installer au plafond.
Je galère pour trouver un bon support. Lequel utilises-t-tu ?
Nicolas.
- nicklog
- Inscription Forum: 11 Nov 2006 21:47
Bonjour tout le monde
Je vient d'aller cherche le mien installation et 1ere séance vendredi soir
Je vient d'aller cherche le mien installation et 1ere séance vendredi soir
- celuz
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
deltaplouf a écrit:Pour l'instant, j'avais décidé de traiter ça par le mépris (je n'arrive pas à le discerner sur une image, sauf s'il y a un fond uniforme pendant plusieurs secondes, et encore...) mais si l'un d'entre vous a une idée de ce qu'on peut faire (sans devoir se priver des mois de son projo pour le renvoyer au SAV), je suis preneur.
Si cela peut etre utile Il y a la station SAV basée à Cardiff qui assure un retour sous 5 jours.
http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/facts
Testé et approuvé.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Accrochage au plafond
nicklog a écrit:Je galère pour trouver un bon support. Lequel utilises-t-tu ?
Nicolas.
Salut Nicolas,
ma réponse ne va peut-être pas te rassurer... mais j'ai bricolé le support moi-même. J'ai pas fait dans le simple. L'idée était qu'il disparaisse dans le faux-plafond et que je ne le descende que lorsque je veux regarder un film. De cette façon, on peut accepter de le faire descendre relativement bas (il est à 2,03 m du sol) ,ce qui est pratique pour accéder au projecteur.
Voici une vidéo qui montre le fonctionnement (les faux plafonds ne sont pas encore en place) : http://www.youtube.com/watch?v=kNxfwXzksEQ
Sinon, pour rester dans le domaine du simple et raisonnable, il me semble que beaucoup de potences "universelles" utilisent trois bras articulés qui, au lieu d'avoir des trous pour les vis de fixation, ont de longues fentes. Donc entre le déploiement des bras et la possibilité de placer les vis de fixation n'importe ou le long d'une des fentes, tu finis toujours par trouver une position qui coïncide avec les trous filetés du projo (assez bizarrement placés, il faut l'avouer, sur le PT-AE 4000 !)
Un autre utilisateur du forum avait donné quelques infos, cf. son message
Tu galères pour trouver un bon support... quelles sont les qualités ou fonction du support qui sont difficiles à trouver ? bonne longueur de la potence (pour une bonne hauteur du projo) ? Articulations/inclinaison (est-ce bien utile, le but étant qu'il soit parfaitement perpendiculaire à ton écran) ? solidité ? esthétique ? fixation dans une plaque de plâtre (faux-plafond) ? Là, oui, je pense que ça mérite de faire ça proprement, avec les bonnes chevilles et en vérifiant la solidité de la plaque.
Deltaplouf.
- deltaplouf
SAV Panasonic
laurent Dd a écrit:Si cela peut etre utile Il y a la station SAV basée à Cardiff qui assure un retour sous 5 jours. http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/facts
Testé et approuvé.
Très bonne info... bon, un autre utilisateur du forum avait bien galéré avec le SAV de Cardiff pour un problème d'alignement de matrices, mais si tu témoignes d'une bonne expérience, ça me redonne confiance... surtout le retour en 5 jours !
Merci pour les coordonnées.
Deltaplouf
- deltaplouf
Hello,
J'aimerais savoir si le 100 Hz fonctionne bien avec un lecteur multimédia qui sort du 1080/24p avec une source MKV ?!
Je n'ai toujours pas testé de BR avec ce VP...
Merci.
J'aimerais savoir si le 100 Hz fonctionne bien avec un lecteur multimédia qui sort du 1080/24p avec une source MKV ?!
Je n'ai toujours pas testé de BR avec ce VP...
Merci.
- Katak
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
deltaplouf a écrit:Un autre utilisateur du forum avait donné quelques infos, cf. son message
Tu galères pour trouver un bon support... quelles sont les qualités ou fonction du support qui sont difficiles à trouver ? bonne longueur de la potence (pour une bonne hauteur du projo) ? Articulations/inclinaison (est-ce bien utile, le but étant qu'il soit parfaitement perpendiculaire à ton écran) ? solidité ? esthétique ? fixation dans une plaque de plâtre (faux-plafond) ? Là, oui, je pense que ça mérite de faire ça proprement, avec les bonnes chevilles et en vérifiant la solidité de la plaque.
Deltaplouf.
Super ton installation !
Je cherche un truc basic, solide et si possible esthétique (pas besoin de rotations/articulations). Il sera fixé dans l'OSB au plafond.
Je m'orientais vers un Vogels (VPC-545, ou PPC 200, voir EPC 6545 avec une ralonge car il me faut une 15aine de cm) mais je ne vois pas trop les différences entre les modèles...
Ou alors le Norstone Proje-S (moins cher) "http://www.norstone-design.com/fr/model/198_Proje-S.html" qui me paraissait un peu "cheap" mais il ressemble au lien que tu m'as donné alors pourquoi pas
Des suggestions ?
- nicklog
- Inscription Forum: 11 Nov 2006 21:47
effectivement le centre sav est à cardiff et on a pas vraiment le choix. Donc transport par dhl pris en charge par pana, appel ce jour ils doivent passer demain, pas mal ! On va voir pour la suite je vous tiens au courant. Quelqu'un sait si cette prise en charge est valable pendant la première année de garantie uniquement ou la 2ème obligatoire aussi ?
Sinon y a t-il d'autres points que je devrai peut-être vérifier ce soir avant qu'il ne parte pour cardiff ?
Sinon y a t-il d'autres points que je devrai peut-être vérifier ce soir avant qu'il ne parte pour cardiff ?
- Damned
Damned a écrit:Quelqu'un sait si cette prise en charge est valable pendant la première année de garantie uniquement ou la 2ème obligatoire aussi ?
Bonsoir Damned,
J'ai envoyé mon PTAE-3000 deux fois au SAV à Cardiff. Pas de soucis la prise en charge de ton projecteur se fait sur les deux années de la garantie.
Ils te régleront ton problème de poussière sans problème (j'avais envoyé le mien pour le même problème la deuxième fois).
Pour ce qui est du retour du projecteur chez toi, pour le mien en cinq jours c'était réglé.
- cestbonlahd
- Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22
slt a tous, je vais bientôt avoir un tit 4000 sur une toile de 3 mètres de base.
Je voudrai savoir si je peux rester en mode eco ou si y a plus de chance
que je sois en mode Max ?
Toujours mieux d' eco un poil la lampe si possible, mais si 3 mètres demande le Max de lumens no problème
Merci.
Je voudrai savoir si je peux rester en mode eco ou si y a plus de chance
que je sois en mode Max ?
Toujours mieux d' eco un poil la lampe si possible, mais si 3 mètres demande le Max de lumens no problème
Merci.
- morgan07
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
cestbonlahd merci pour ce retour. C'est plutôt rassurant un sav pareil. J'espère juste que ca ne reviendra pas car il a juste 234h et mes anciens sanyo après 3000h n'ont jamais eu ce problème...
- Damned
morgan07 pour moi avec 3m c'est mode normal assuré mais bon tu testeras
- Damned
|
|