Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, polo2121 et 317 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AE100

Message » 24 Fév 2002 12:45

...et merci à Averell qui m'évitera de refaire un search sur AVS !

Pour vulbas : je ne connais pas le Tosh SD210e, vu la tête de la platine de démo, c'était un Marantz DV7010 ou approchant. Mais le résultat était déjà très bon et si je ne souhaitais pas utiliser dscaler pour le câble et le scope, je m'en tiendrais peut-être là... sauf que de toutes façons ma platine samsung à sortie RVB commence déjà à mourir (1 an !), la deuxième couche des DVD lui posant un gros souci...
frounzie

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 24 Fév 2002 13:05

Réponse à Fred Kill :

Le mode éco (appelé mode lampe "froide") donne une différence en lumens à peine perceptible, la température de couleur est juste un peu plus froide mais c'est bien compensé par le mode CHAUD au niveau du réglage gamma.
Gros avantage : le ventilo qui devient vraiment très discret.

Bon, je coupe car je récupère la vidéo du PC sur lequel je tape...
frounzie

Message » 24 Fév 2002 14:10

Salut Frounzie,

Petite question tu l'utilise avec un PCHC apparemment.

Cette solution ne m'interessant pas (trop de bruit, moins pratique etc...) je voudrais savoir si tu as un lecteur dvd salon et si oui comment se comporte t-il avec un tel lecteur ?

Et comment se comporte t-il avec une source 4/3 (Sat ou LD) ?

Merci d'avance.

Joël - Berlinois

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berlinois le 2002-02-24 13:12 ]</font>
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 24 Fév 2002 20:37

averell

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 24 Fév 2002 21:07

Il se comporte très bien en source 4/3 : même contraste, même colorimétrie... normal c'est le PC-HC qui fait le boulot (Cf posts issus d'avs-forum, la config 856x480 marche très bien).

Le composite sur DVD était nettement moins bon (la différence saute au yeux maintenant que mon PC-HC est opérationnel), alors depuis une source câble... gros risque de bof bof.

Cette machine est manifestement dédiée PC-HC ou scaler, d'ailleurs la pauvreté des réglages semble le démontrer.

François
frounzie

Message » 24 Fév 2002 21:16

Pour les screenshots promis faudra attendre qq jours, je vais me reposer et regarder un film ou deux...

Pour les Lorrains qui souhaitent une démo, envoyez-moi un mail avec vos coordonnées.

François
frounzie

Message » 24 Fév 2002 21:17

Pardon, je corrige une annerie de mon précédent post : il marche très bien en YUV avec un bon lecteur DVD.

François
frounzie

Message » 24 Fév 2002 22:37

ici un raccourci sur le post de ce meme forum
SCALER PT AE100?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... forum=10&9
averell

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 25 Fév 2002 11:12

Le 2002-02-24 20:07, frounzie a écrit:
Cette machine est manifestement dédiée PC-HC ou scaler, d'ailleurs la pauvreté des réglages semble le démontrer.

Salut,
On a accès à quels réglages en YUV & Svidéo?
C'est si inutillisable que ça sans PCHC?

Merci.
AC3DTS

Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00

Message » 25 Fév 2002 12:17

La prochaine fois je ferme ma gueule, moi :wink:
Grillé sur ce coup-là ! Et par un Messin qui plus est ! J'avais trimballé mon lecteur DVD et deux ou 3 films assez difficile à passer sur un 3 lcd (et d'autres...) et ben non ( Dark City, Live Metallica SM, Final Fantasy,...), merdeuh alors!

Ben tant pis, j'irais regarder mes films à Toul, voir comment qui passent sur le SL1U...Mais bon, si en plus tu l'as eu à 17 000 fr, ma foi je crois bien que le choix est fait, reste juste à faire les virements chez le banquier.

Pour l'écran, founzie, t'as qwouâ ? Mur, écran mat...? J'aimerais bien voir une p'tite démo ou un compte rendu test en S-vidéo sur un lecteur normal ( moi DVDA360 ) car je ne pense pas que le RVB que fournisse mon DVD soit compatible avec la Sub D15 du PJ. D'autant que j'ai mon LD en Y/C aussi à brancher, j'aime pas cette idée mais je crois bien que je vais me servir de mon préampli comme d'un standard vidéo.

Je vais quand même voir chez Connexion ce soir si z'en aurais pas ressortie un de derrière les fagots...En tout cas chez Hypermédia, l'ont pas, ni chez Audio Fréq' (mais là c'est normal :wink: ).
Rage

Message » 25 Fév 2002 21:00

ALORS il est mort l'heureux possesseur de ae100? nous on veut savoir et connaitre les reponses a nos questions.... (voir precedemment).
partinf

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 25 Fév 2002 21:24

L'heureux possesseur n'est pas mort, il bosse pendant la journée...

Comme il était occuppé avec son PC-HC, il n'a pas encore fait de tests en S-Vidéo.

Au niveau Db je ne peux pas comparer avec un HS1 : dans un show - room on entend que les machines bruyantes. Le pana n'est pas bruyant en mode éco, et le mode éco est à peine moins lumineux.

Je ne sais pas ce que donnera le test en s-vidéo car je n'ai que des câbles livrés en standard avec des cartes vidéo TV-Out, c'est à dire du fil électrique de lampe de chevet... cela compromet le résultat réel de la démo.

Si c'est comme en composite, il y a du bruit (voile) sur l'image. Les randonneurs sur TF1 hier soir via dscaler/PC-HC rendait mieux que U-571 en DVD sur liaison composite.

Je n'avancerai pas sur le sujet ce soir car j'ai un pb de dcaler à régler en lecture de cassettes PAL.

Les posts AVS d'essais en composite ont de toutes façons descendu cet appareil. Avec ce type de branchement, il a fini quasi-dernier d'un blind-test organisé en Turquie si je me souviens bien.

Il n'y a que Luminosité/Contraste/Netteté en composite et S-Vidéo, c'est à dire presque pas de réglage. Par contre ceux d'origine sont assez bons, surtout en YUV.

François
frounzie

Message » 25 Fév 2002 21:51

A peine croyable, on peut pas régler les teintes? La couleur? Ds ce cas c'est out pour moi
AC3DTS

Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00

Message » 25 Fév 2002 22:40

J'oublais la couleur, mais pas séparemment.

En YUV (525i, 480i, 625i, 525p, 480p, 750p 720p, 1125i, 1080i) la teinte en plus (1 seul curseur)

En RVB+Sync les trois balances séparées.
Machine clairement orientée PC-HC ou scaler.
frounzie

Message » 26 Fév 2002 2:44

Le 2002-02-25 11:17, Rage a écrit:
ni chez Audio Fréq' (mais là c'est normal :wink: ).

Forcément, là, c'est un tout autre monde!!! :wink:
JumpinG

Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message