Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[ ! ] Panasonic PT-AE700 pénurie ou arrêt de fabrication...

Message » 20 Mar 2005 20:08

Calou91 a écrit:
Blade a écrit:Peut-être que Hifissimo pratique des prix trop bas, ainsi les fournisseurs préfèrent leur fournir le matériel au compte goute. C'est la question que l'on peut se poser.

En tout cas sur le Pana, à quelques euros près, ils ne sont pas les moins cher chez les pro du forum

Euh, Calou, il est où le Pana700 moins cher que chez Hifissimo ? (même à quelques euros près)
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 23 Mar 2005 17:05

Un petit up... Qui a reçu des PTAE-700 tout frais ?
Il semblerait que materiel.net en ait reçu... qui d'autre ?
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 23 Mar 2005 17:51

Désolé Vince007 je n'avais pas vu ta question, je vai t'envoyer un MP.
Le pro est rejoint par le net au niveau du tarif, mais a mon avis pas au niveau de la prestation.
De plus ce tarif je l'avais eu le 22/02 et à ce moment là personne n'était moins cher, à toi de jouer pour voir s'il ont un nouveau tarif.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:44

:( :( :(
Toujours pas reçu le PTAE-700 commandé chez Hifissimo le 5 février :(
Quelqu'un aurait-il commandé chez eux après moi et déjà reçu ce projecteur?

Oui, je sais, certains me diront, vas l'acheter ailleurs mais...bon, le magasin
est à 200m de mon boulot...et puis, l'enseigne a bonne réputation...

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre qu'il reste en vente sur le site :o

Monsieur Hifissimo, j'ai une idée!!! :idee:

Il faut me l'acheter chez un concurrent qui en a un en stock et me
le faire, bien sûr, au même prix et conditions de votre enseigne!

:roll: , voyez ce que le désespoir peux me faire écrire ... :( :cry: :cry:

Imaginez un peu la pression que j'ai à la maison depuis que mon premier
projecteur a été vendu!
j'ai déjà eu du mal à gérer leur incompréhension vis à vis de mon besoin
d'en changer, alors imaginez les railleries que je subis depuis bientôt 1 mois.

Ils ne veulent même plus regarder de DVDs sur mon cathodique de 72cm :o

J'ai même du mal à lire les post sur le forum de peur d'être définitivement
atteint d'allergies cutanées :cry:

Bref..la vie est un enfer... :evil:

J'suis crédible hein m'sieur???

Ah, j'ai compris, c'est pour mon bien :D :D :D
Ok, j'ai pigé, tout cela pour me faire attendre le PTAE-900 avec ses matrices D5
C'est super gentil de votre part :mdr: Je viens enfin de comprendre la stratégie...

Je sais...je suis un peu lent à la détente...je suis maintenant rassuré, finalement...

:wink:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:05

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'ai "harcelé" Hifissimo en fin de semaine dernière (2 mails et 1 coup de téléphone) et j'ai toujours eu la même réponse : rien à l'horizon, 1mois et demi de retard sur ce produit, les plus anciennes commandes seront livrées en priorité.... dès qu'ils en recevront. Je ne suis même pas sûr qu'ils auraient enregistré ma commande si j'avais insisté :-?

Je vis un peu le même calvaire : j'ai résisté à la tentation de commander un des derniers disponibles sur rueducommerce ou materiel.net, vu le tarif élevé du produit et son SAV "sensible" (Upgrades de firmware, pixels morts etc...) je préfère l'acheter chez un professionnel reconnu... mais au prix de quelle patience :( J'ai l'air fin avec mon écran tout neuf installé au niveau à bulle au millimètre, mon étagère en fond de salon, et mes cables dans les goulottes... tout ça pour regarder les DVD sur la télé 71cm :oops:

Bon, il semblerait que Magma et Illel "devraient" en recevoir cette semaine, si ça se confirme, je risque de craquer !!!
Hey Mr JPG, qu'est ce que vous leur avez fait à Panasonic, pour qu'ils vous mettent tout à la fin de leur planning de livraison ?? :mdr:
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:11

JPG> Le tarif affiché sur le site pourrait-il être la source de tous ces maux ?

Je suis à la fois très compréhensif et très énervé :
- Le client fait appel à un revendeur sérieux et reconnu.
- Le client a l'impression de se faire berner par son revendeur (il peut même se demander s'il n'y a pas de l'escroquerie)
- Le revendeur est encore plus énervé contre son fournisseur qui ne lui livre rien !
- Le revendeur se demande s'il continuera à vendre ce produit.
- Le revendeur comprend l'énervement de ses clients mais en a assez !
- Le revendeur sert de tampon entre Panasonic France qui donne de fausses informations, qui ne livre pas... et le client.
- La marque Panasonic France est en train (sur les VP) de se saborder elle-même... La pénurie dure depuis presque 6 mois...
- La marque Panasonic France ne propose plus "officiellement" le PT-AE700E mais à la place le PT-AE500... Merci qui ?
- Les autres pays ont des problèmes de disponibilité, c'est vrai, mais on atteind pas 2 à 3 mois d'attente...

Je comprend pas tout, mais là, de la part de Panasonic France, j'ai l'impression que cette société prend les revendeurs et les clients pour des imbéciles...
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:56

+1 On voit tres souvent des societes vendre des mauvais produits par milliers, grace a un bon marketing... Avec Panasonic France c'est le contraire : un bon produit qui ne se vend pas (en tous cas pas dans les proportions qu'ils pourraient atteindre avec une attitude plus professionnelle) !
Sigh... :cry:
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 04 Avr 2005 1:38

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je lis avec attention ce qui se dit sur le PTAE700 e tle Z3....mon coeur balançant fortement entre les 2.
Concernant hifissimo, effectivement, ils livrent les précommandes les plus anciennes en priorité (normal!!) et ils attendent un arrivage de 20 PT-AE700 pour le 06/04!! (dixit) Mais je ne commanderai pas chez eux, car sur le net, le vendeur dit "pas de problème, commandez le, si vous ne voulez plus attendre, on annulera la commande!", en boutique, c'et "la commande est ferme, on en rend pas les 20% d'arrhes!!", conclusion, j'hesite entre pixmania qui en a reçu à 1649€ la semaine dernière et un calibré de pipro..mais je pense fortement à celui de pipro...ou au Z3...

réponse demain ou après demain....j'ai la facture proforma du pana calibré de pipro entre les mains...
ToaoF
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2005 1:14
  • offline

Message » 04 Avr 2005 9:31

ToaoF a écrit:Mais je ne commanderai pas chez eux, car sur le net, le vendeur dit "pas de problème, commandez le, si vous ne voulez plus attendre, on annulera la commande!", en boutique, c'et "la commande est ferme, on en rend pas les 20% d'arrhes!!"

Je pense qu'on ne peut pas comparer la vente sur le net et en boutique : sur le net (comme pour toute vente par correspondance), la loi impose au commerçant 7 jours pendant lesquels tu peux annuler la vente, à compter de la date de livraison, donc aucun souci pour annuler une commande avant l'expédition (a fortiori).
Cette loi n'existe pas pour la vente en boutique.
Vince007
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13
Localisation: Groland du haut
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:52

Oui, mais il s'agit d'une précommande donc rien n'empeche de l'annuler, surtout que j'ai dis que en commandant maintenant si courant mai je n'avais rien, je prendrai un autre modele, le Z3 par exemple....et ben réponse négative...niveau commercial, y a mieux... je sais qu'ils ne sont pas responsable des délais de livraison de panasonic mais quand meme... surtout que le vendeur en ligne m'a dit qu'il n'y avait aucun problème en boutique pour annuler/modifier une commande...
ToaoF
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2005 1:14
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:43

Hum... :o

Je ne crois vraiment pas que cette enseigne refuse de rendre
l'acompte lorsque le délai est à rallonge (avec une commande en magasin)

Ceci dit, je ne leur ai pas posé la question :(

A suivre...
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message