Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rainbowe et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 20 Nov 2016 16:01

penspart a écrit:bon ben moi je crois que je vais finir par racheter un cable hdmi pour en avoir le coeur net! :evil:


Ça me semble effectivement une excellente idée :idee: Nombreux sont ceux qui ont réglé leur problèmes en changeant pour un câble HDMI de bonne qualité :wink: (sans parler du coup de "pas de bol", bon câble mais mauvaise série). Tiens nous au courant :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:14

Bon pour parler un peu d'autre chose que de coupures :mdr: j'ai un autre petit souci :ane:
Je n'arrive pas à faire entrer l'image du projo tip top dans le cadre de l'écran :oops:
Avec une photo c'est plus clair:

Image

Comment ce fait-il qu'il me reste une bande de quelques cm en haut et en bas? De plus sur la hauteur l'image projetée ne suis pas l'écran jusqu'en bas :cry:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:33

Kroutch a écrit:
penspart a écrit:bon ben moi je crois que je vais finir par racheter un cable hdmi pour en avoir le coeur net! :evil:


Ça me semble effectivement une excellente idée :idee: Nombreux sont ceux qui ont réglé leur problèmes en changeant pour un câble HDMI de bonne qualité :wink: (sans parler du coup de "pas de bol", bon câble mais mauvaise série). Tiens nous au courant :wink:


Hello Kroutch ;)

j'avais acheté celui-ci tu as des références en câble HDMI à me donner en passant?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2016 19:23

Matt23 a écrit: Comment ce fait-il qu'il me reste une bande de quelques cm en haut et en bas?


Vérifie en projetant un film en 16/9, parfois les mires intégrées ne sont pas si juste que ça mais c'est rare.

Sinon pour vérifier si c'est l'image ou la toile qui n'est pas correcte, tu mesures ta base et tu appliques le ratio 16/9. Je te laisse faire le calcul pour la hauteur exacte :D


Matt23 a écrit: De plus sur la hauteur l'image projetée ne suis pas l'écran jusqu'en bas :cry:


Ton projo n'est pas parfaitement horizontal (il lève ou baisse du nez) avec la toile donc le trapèze n'est pas bon. Si tu ne peux y toucher, y a toujours la fonction keystone dans le menu du projo pour corriger ça (on évite normalement d'y avoir recours).

PS: j'ai aussi le même hdmi Orion en 10 m (entre un Denon X4000 et Sony/Jvc) et pas de coupure intempestive en milieu de film même en 12 bits et uhd. Après, c'est tellement merdique ces hdmi que le moindre soucis, surtout sur de grandes longueurs, peut provoquer une perte de signal d'où l'écran noir le temps que le projo se resynchronise, le fameux EDID !!! Ce qui est bizarre c'est que c'est très aléatoire, comme si tu avais une chute de tension (le 5v du hdmi sur grandes longueurs est parfois limite).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:32

nonobowl a écrit:
Ton projo n'est pas parfaitement horizontal (il lève ou baisse du nez) avec la toile donc le trapèze n'est pas bon. Si tu ne peux y toucher, y a toujours la fonction keystone dans le menu du projo pour corriger ça (on évite normalement d'y avoir recours).

PS: j'ai aussi le même hdmi Orion en 10 m (entre un Denon X4000 et Sony/Jvc) et pas de coupure intempestive en milieu de film même en 12 bits et uhd. Après, c'est tellement merdique ces hdmi que le moindre soucis, surtout sur de grandes longueurs, peut provoquer une perte de signal d'où l'écran noir le temps que le projo se resynchronise, le fameux EDID !!! Ce qui est bizarre c'est que c'est très aléatoire, comme si tu avais une chute de tension (le 5v du hdmi sur grandes longueurs est parfois limite).


Merci pour ton retour. Effectivement il est bien possible que le projo ne soit pas parfaitement horizontal. Je vais essayer de corriger ça.
Pour les coupures je viens d'acheter un nouveau cable hdmi:
http://www.futureland.fr/hdmi-dvi-yuv/3 ... lles-12m00
Je ferai l'essai on verra bien 8)
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:43

Matt23 a écrit:Pour les coupures je viens d'acheter un nouveau cable hdmi:
http://www.futureland.fr/hdmi-dvi-yuv/3 ... lles-12m00
Je ferai l'essai on verra bien 8)

210 € ? :ko: diantre ...t'y vas pas par le dos de la cuillère toi ! :hein:

moi aussi :mdr: commandé hier et réception jeudi ICI
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 22 Nov 2016 15:03

penspart a écrit:
Matt23 a écrit:Pour les coupures je viens d'acheter un nouveau cable hdmi:
http://www.futureland.fr/hdmi-dvi-yuv/3 ... lles-12m00
Je ferai l'essai on verra bien 8)

210 € ? :ko: diantre ...t'y vas pas par le dos de la cuillère toi ! :hein:

moi aussi :mdr: commandé hier et réception jeudi ICI


Je l'ai touché pour bien moins cher 8)
Quitte à changer autant changer pour du bon... enfin j'espère :hehe:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Nov 2016 15:23

Matt23 a écrit:Je l'ai touché pour bien moins cher 8)
Quitte à changer autant changer pour du bon... enfin j'espère :hehe:

mouais..ça l'a foutrait mal que ça marche avec mon cable à 29 € et pas avec celui de 210 e :hehe:
enfin bon on croise les fingers! :ohmg:
moi ce qui m'emmerde c'est que je vais être obligé de le passer sous la moquette( la encore pas grave) mais après il sera visible quand je remonterais en direction du VP :evil:

ps: quoique j'y pense je pourrais le passer sous le faux plafond je n'aurai que 2,10m de cable "visible"...enfin je verrai bien quand je le recevrai....en tout cas je le testerais avant ce câble sur au moins 3 ou 4 films avant de le positionner définitivement ! :oldy:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 25 Nov 2016 22:41

rmsk a écrit:
Matt23 a écrit:
Quelque chose comme ça?
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 7M22438368


Oui, si tu as des variations de courant, c'est déjà une mesure de protection quasi indispensable pour ton électronique.

Remy


Y a t-il une contre indication à placer une rallonge electrique entre l'ondulaeur et le projo? Ou aucune incidence? (j'y connais vraiment rien en elec :oops: )
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Nov 2016 0:19

Salut.
Avez vous vu un retour en stock des lunettes 3D officielles !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Nov 2016 0:28

Plutôt rare les lunettes 3D de panasonic, mais j'ai 3 paires inutiles
Contact en MP
Avatar de l’utilisateur
videoman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Jan 2014 19:03
Localisation: Bouzigues
  • offline

Message » 26 Nov 2016 21:43

Question bête du jour sur la 3D :

J'ai téléchargé des Trailers de demo 3D pour tester sur le pana.
J'ai les diffuse via un lecteur multimédia Popcorn Hour.

Bah il ne se passe rien niveau 3D (je précise que j'ai bien pensé à mettre les lunettes 3D sur mon nez et a les allumer :ane: )

Plus sérieusement est-ce que j'ai loupé un truc? il faut enclencher qqchose sur le VP? :wtf:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 26 Nov 2016 23:34

de memoire il faut appuyer sur 3D sur la telecommande
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Nov 2016 0:27

Bon ben après le visionnage de 3 films avec mon nouveau cable HDMI j'ai pas eu une seule micro coupure! :ane: ouf :ko:
Donc c'était bien mon cable hdmi qui foirait :oldy:
et toi Matt23 ?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2016 11:28

Pour mon pb de 3D c'est réglé il suffisait de passer en mode "Side by Side" dans le menu 3D. :oops:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message