Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, cd, pops91 et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 31 Jan 2023 11:49

robby_fr a écrit:Bonsoir,
Je viens de changer mon PT-AT6000E. La principale raison qui m'a fait changé c'est précisément le manque de luminosité de ce projecteur utilisé en fond de salle. Ma configuration n'est pas très éloignée de la tienne : écran 16/9 de 110' (donc environ 2,50m de base) pour une distance de projecteur à l'écran d'environ 5m. J'ai mis une lampe neuve sur le projecteur (lampe d'origine Panasonic, le boc complet, pas le bulbe seul) et même comme ça j'avais du mal à voir 12ftL en mode lampe normal et mode Cinéma 2 (donc sans le filtre" d'amélioration" des couleurs).
C'est peut-être lié à mon exemplaire (qui avait plus de 3000h au compteur), mais je pense que c'est aussi lié à l'ouverture glissante de son objectif qui perd pas mal en luminosité en position télé (donc quand le projecteur est loin de l'écran).
Donc personnellement, même si par ailleurs c'est un bon projecteur avec un belle image, je ne te le conseillerais pas dans ta configuration.

Pour info, je l'ai remplacé par un JVC X5900 donné pour "seulement" 1800 Lumens (au lieu de 2400 pour le Panasonic) et je suis maintenant en mode éco avec le diaphragme fermé à 7 (sur 16) pour une image calibrée à plus de 14FtL...



Tu trouves que ton PTAT 6000 n'est pas assez lumineux, soit, mais pense que moi j'ai un P¨TAE 2000, du coup je pense qu'il y a quand même un gros gap entre les 2 niveaux luminosité et contraste...
C'est quand même dommage que Panasonic ai arrêté les projos HC car ils étaient vraiment très bons !
cap miller
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 22:35
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:07

Bonjour,
Je me souviens d'un temps lointain ou Pana avait sorti le PTAE-100, que j'avais acheté: une petite révolution à l'époque de la démocratisation du home cinéma. C'était le début de la fin des Tritubes.
En effet, panasonic faisait des bonds viédoproj.
C'est dommage
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:17

C'est possible qu'il y ait un gros gap entre le PTAT 6000 et le PTAE2000 (que je n'ai jamais essayé).
Je voulais juste souligner que le résultat final peut dépendre beaucoup de la configuration.
On pourrait imaginer (je n'en sait rein...) que le PTAE2000 perde moins de luminosité que le PTAT6000 quand on le met en fond de salle (ça va dépendre de son zoom). C'est peut-être aussi le contraire...
Donc, oui, il peut y avoir un vrai gap pour toi entre le PTAE2000 et un PTAT6000, mais au final, je pense que le PTAT6000 ne sera toujours pas adapté (à moins que mon exemplaire ait effectivement un problème, ce que je n'ai jamais pu déterminer...).
C'est dommage que tu sois sur Bordeaux, j'aurais pu te le prêter pour que tu fasses un essai :wink:
Sinon, tout a fait d'accord avec toi: c'est dommage que Panasonic ait arrêté sa gamme de VP home-cinema grand public :cry:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:23

:bravo:
Oui c'est toujours les meilleurs qui s'en vont... :D

Au final, je vais peut être attendre un peu et voir si je peux partir sur un Epson 9400 qui est un des rares projos qui passe chez moi, et a apparemment de très bon retours pour un prix "abordable"...
cap miller
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 22:35
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:41

Pour comparer la luminosité réelle des projecteurs, j'ai trouvé que le site www.projectorreviews.com était pas mal (si tu lis l'anglais, sinon google translate est ton ami). Ils mesurent la luminosité pour les différents modes en en position grand angle et télé. Ca permet de se faire une idée des pertes entre valeurs annoncées et réalité.
Après il y a le problèmes des références de produit qui changent d'un pays à l'autre: pas toujours facile de retrouver les refs équivalent US/Europe, mais on y arrive en général.
Bon courage

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 28 Déc 2023 11:45

salut,
Quelqu'un saurait la manip pour rentrer dans le menu service d'usine svp ?
Merci
belleschoses
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Avr 2018 20:07
  • offline

Message » 28 Déc 2023 12:03

belleschoses a écrit:salut,
Quelqu'un saurait la manip pour rentrer dans le menu service d'usine svp ?
Merci


WhyHey a écrit:
- chercher le fichier "pt-ae8000_sm.pdf" sur google
- l'ouvrir à la page 12 (EXT OPTION Menu and Function)
- changer le setup pour positionner la ventilation qu'on veut

on trouve également dans ce doc le N° de l'accessoire du filtre à air : TXFKN01RYNZP ; 40€ environ
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Déc 2023 12:05

3. Extend mode (EXT OPTION menu)
This projector has extend mode "EXT OPTION" menu in addition to standard on-screen menus.
This mode has Self-Check function, Test Pattern and other functions for Service.
 3. 1. Procedure to open / close "EXT OPTION" menu.
1. When the projector is power ON, press "POWER" button on the main unit or remote control unit to display
"POWER OFF" confirmation screen.
2. Press the " fleche droite " button to select "CANCEL" in the "POWER OFF" confirmation screen.
3. On the main unit or remote control unit, press the buttons in order of " ▲ ", " ▼ ", " ▲ ", " ▼ " and "ENTER".
4. When "MENU" button is pressed at the "EXT OPTION" mode, Extend-mode is closed.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Fév 2024 23:13

Je viens de changer la lampe (2850h de bons et loyaux services).
Chez ATM92, comme il se doit (lampe et boitier Panasonic).
Je confirme que les lampes s'usent et que le retour à la luminosité d'origine se remarque nettement ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message