Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, gegeflipp75, LE PIRATE et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 24 Sep 2017 12:55

penspart a écrit:
Je reçois exactement les memes mails que toi, les memes excuses du manager qui rentre le lundi etc...


Mouais ça pue ... :hein: ils ont des réponses type pour des problèmes type! :ane:

Mon revendeur, LA FNAC, se désolidarise du problème prétextant que je ne passe pas par leur plateforme sav, alors que c'est leur SAV au téléphone qui m'a préconisé de passer en direct par PANA.


Coup classique :ane: Le revendeur qui se défausse et t'invite gentiment de te "démerder" avec le fabriquant!

Tu n'as qu'un seul interlocuteur c'est LE REVENDEUR ! point barre.
Quand on achète quelque soit l'article dans un magasin réel, et si pb durant la garantie c'est le magasin qui prends l'article défectueux en charge, et non le fabricant, après à charge au revendeur de se démerder avec le fabricant!


Oui je sais tout a fait que le revendeur ne peut se soustraire a sa garantie et son obligation de mise en conformité.
Je suis en train de leur envoyer une lettre AR de mise en demeure en expliquant les faits et leur donnant 8 jours ouvrés pour me faire un avoir sur l'appareil, sachant qu'il a en est un plus de 3 AR comme le stipule le code de la consommation.
De toute façon nous sommes rentré dans une aire où le mot service n'a plus aucune valeur, la Fnac comme beaucoup de revendeur physique ont des méthodes qui ne sont pas éloignées de ce que propose les pires VPC.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:19

On a peut-être les mêmes réponses (technicien qui revient le lundi...) aussi parce qu'on a envoyé notre appareil au même moment et qu'ils sont actuellement là-bas. Oui je sais je suis un peu naïf parfois :mdr:

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, je l'ai acheté à la Fnac aussi mais je suis passé directement par Pana. Et si j'étais passé par la Fnac je n'aurai pas pu être en relation directe avec Pana pour leur expliqué exactement quel était le problème.

Ta lettre recommandée, tu compte y mettre quoi ? Tu pourras me l'envoyer en MP ?
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:29

je l'ai acheté à la Fnac aussi mais je suis passé directement par Pana. Et si j'étais passé par la Fnac je n'aurai pas pu être en relation directe avec Pana pour leur expliqué exactement quel était le problème


Oui mais ..tu risques de l'avoir dans l'os (excuse ma trivialité) tu court-circuite la FNAC en agissant ainsi alors que ce n'est pas la procédure en SAV ...comme je le disais plus haut, les magasins ont tendances à se décharger en faisant croire qu'il faut traiter le problème directement avec le fabricant..alors si en plus le client prend les devant et le fait par lui-même c'est pinuts pour le distributeur! En clair c'est que si ça va jusqu'au tribunaux (ce que je te souhaite pas bien sûr)
la Fnac (voire PANA) aura beau jeu de dire : " ben Mr;Douglasripper n'a jamais contacté notre sav pour signifier sa panne de son VP....le protocole ou la procédure n'a pas été respecté...et nianani et nianana..." enfin bon je dis ça, je dis rien... :roll:

Pour en avoir le cœur net faudrait contacter la répression des fraudes, c'est gratuit et ça mange pas d' pain :ane:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2017 17:30

douglasripper a écrit:On a peut-être les mêmes réponses (technicien qui revient le lundi...) aussi parce qu'on a envoyé notre appareil au même moment et qu'ils sont actuellement là-bas. Oui je sais je suis un peu naïf parfois :mdr:

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, je l'ai acheté à la Fnac aussi mais je suis passé directement par Pana. Et si j'étais passé par la Fnac je n'aurai pas pu être en relation directe avec Pana pour leur expliqué exactement quel était le problème.

Ta lettre recommandée, tu compte y mettre quoi ? Tu pourras me l'envoyer en MP ?


Salut, je compte attendre la fin de la semaine et voir avec PANA ce qu'ils comptent faire, il m'ont contacté par mail lundi pour me dire qu'ils essayaient de régler le problème, donc je prends mon mal en patience jusqu’à la fin de la semaine. Si pas de résultats probants fin de semaine j'enverrais ma lettre a la FNAC et te la transmettrait par MP :wink:

Concernant la prise en charge par la FNAC, pour connaitre très précisément leur process, quand ils te disent que leur service l'examine avant de l'envoyer a la plateforme c'est totalement faux, y a pas une personne dans toutes les fnac de France qui a les certifications nécessaires pour juger de l'état d'un projecteur. Le 3/4 ne savent même pas comment ça s'allume...

Concernant la garantie commerciale d'un produit, le code de la consommation est claire, du moment que le produit est pris en charge par la marque dans un réseau officiel, le revendeur est tenu de respecter les délais de mise en conformité en cas de panne et ne peux pas se rétracter de ses obligations. Mais bon on parle de a Fnac, aujourd'hui ils ne valent pas mieux que les VPC...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 26 Sep 2017 17:44

Concernant la garantie commerciale d'un produit, le code de la consommation est claire, du moment que le produit est pris en charge par la marque dans un réseau officiel, le revendeur est tenu de respecter les délais de mise en conformité en cas de panne et ne peux pas se rétracter de ses obligations


Mouais..je vais me faire l'avocat du diable..mais supposons que ça traine et au final le délai de garantie est dépassé, douglasripper va se retourner contre qui PANA ou la FNAC pour un échange ou remboursement ? et si c'est ce dernier (FNAC) ils diront (à juste titre) nous vous avez pas informé de la panne de votre VP, nous n'étions pas au courant....
Dans ce genre d'affaire il me semble bien plus prudent de respecter la procédure par la voie SAV de la FNAC. :grad:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2017 20:36

penspart a écrit:
Concernant la garantie commerciale d'un produit, le code de la consommation est claire, du moment que le produit est pris en charge par la marque dans un réseau officiel, le revendeur est tenu de respecter les délais de mise en conformité en cas de panne et ne peux pas se rétracter de ses obligations


Mouais..je vais me faire l'avocat du diable..mais supposons que ça traine et au final le délai de garantie est dépassé, douglasripper va se retourner contre qui PANA ou la FNAC pour un échange ou remboursement ? et si c'est ce dernier (FNAC) ils diront (à juste titre) nous vous avez pas informé de la panne de votre VP, nous n'étions pas au courant....
Dans ce genre d'affaire il me semble bien plus prudent de respecter la procédure par la voie SAV de la FNAC. :grad:


Nan mais quand tu envoies en RMA que ce soit par Pana ou par ton revendeur tu as une date de prise en charge du produit, peu importe qu'il parte en réparation en 2012 et qu'en 2020 il y soit toujours.
Un magasin physique fonctionne pareil qu'un vpc pour Pana. Un magasin qui te dit que ses techniciens sur une panne de VP vont inspecter ta machine avant de l'envoyer au réparateur agréé sont des menteurs.
J'ai bossé pour panasonic jusqu'en 2011, les process sont clairs, le revendeur n'est qu'un intermédiaire lors d'une panne et les accords et en cas de réparation impossible tout se négocie avec le commercial.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 27 Sep 2017 8:50

Petit rebondissement : ce matin (7h00!) j'ai un appel d'un livreur DHL pour savoir si j’étais chez moi aujourd'hui,il a un colis a me livrer.
N'ayant rien commandé, c'est forcément mon VP. Panasonic ne m'a même pas prévenu de son envoi ni de ce qui avait finalement été fait (ou pas). :evil:

Je vous tiens au courant mais j'aime pas trop ça :x
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:20

ben p'tete qu'il fonctionne cette fois :oldy: :siffle:
Juste une question douglassripper: les frais d'envoi et retour de ton vp sont à la charge de PANA?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 27 Sep 2017 13:13

douglasripper a écrit:Petit rebondissement : ce matin (7h00!) j'ai un appel d'un livreur DHL pour savoir si j’étais chez moi aujourd'hui,il a un colis a me livrer.
N'ayant rien commandé, c'est forcément mon VP. Panasonic ne m'a même pas prévenu de son envoi ni de ce qui avait finalement été fait (ou pas). :evil:

Je vous tiens au courant mais j'aime pas trop ça :x


Pareil de mon coté, mail de pana pour me dire que le VP était réparé et qu'il était reparti hier, il devrait aujourd'hui a la société de madame, je ferais un retour.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 27 Sep 2017 22:46

Bon et bien j'aurais pas besoin d'aller voir la Fnac, Pana à fait un excellent travail pour re équilibrer le gros problème de gamma vert que j'avais.
Je reviens hors calibration sur les mêmes bases avant le changement de bloc optique que lors de l'achat.
J'ai donc calibré le Pana et le hd1 que je viens de prendre d'occasion et bha c'est pas facile de se décider.

Le Pana à une belle pêche lumineuse ( rec709 lampe bas), un piqué assez bon, un niveau de noir très bon et un silence total de fonctionnement. L'uniformité toujours un peu en retrait et un peu de flou sur les bords de l'image.

Le hd1 quant à lui, une luminosité un chouïa en dessous ( les lampes ont quasiment les mêmes heures) un meilleur piqué ( le même câble HDMI, un mcable) un contraste inattaquable, des couleurs pas trop éloignées de la norme.
Par contre on s'en rend pas compte, mais quand on a passé une heure avec le Pana, le hd1 que je trouvais silencieux est finalement bien audible. La fluidité est meilleur sur le Pana, mais de toute façon j'ai pas vu un seul projo meilleur la dessus Sony inclus. Par contre pour ce qui est uniformité d'image, ce HD1 est inattaquable.

Bon lequel je garde maintenant...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Sep 2017 8:56

Comme jef_13 :D

J'ai fait un test rapide hier en noir et blanc, pas le temps de me mettre un film en entier, mais je n'ai plus toute cette zone rose. Faut que je calibre un peu, mais l'image est quasiment uniforme. Faut vraiment pinailler et chercher la petite bête pour voir quelque chose.

Je suis très content. :bravo:

Et pour répondre à Penspart, les frais de transport sont à la charge de Pana, qui t'envoie par mail une étiquette DHL à coller sur le colis.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 28 Sep 2017 8:59

Super ! tout fini bien content pour vous 2 :)
ps: ça serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait au final pour régler le pb! ça pourrait servir pour d'autres :hehe:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2017 9:49

penspart a écrit:Super ! tout fini bien content pour vous 2 :)
ps: ça serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait au final pour régler le pb! ça pourrait servir pour d'autres :hehe:


Pour ma part c'est le changement de bloc optique qui avait faussé les valeurs par défaut de gamma. Ils m'ont juste expliqué qu'ils ont équilibré via un soft les courbes. Aucuns changements de pièces donc le chemin de lumière et les panneaux n'étaient pas en cause, ce qui est une très bonne nouvelle.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Sep 2017 10:38

Pareil, que du logiciel. Ils ont installé plusieurs logiciels pour améliorer l'image.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 28 Sep 2017 10:42

douglasripper a écrit:Pareil, que du logiciel. Ils ont installé plusieurs logiciels pour améliorer l'image.


merci...j'ai remonté le post et ça fait depuis le printemps que tu étais em----é avec? (mai,juin?) :roll:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message