Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 18 Mai 2014 18:14

Quels réglages as-tu choisi? comment comptes-tu changer cette dominante vert-bleu que moi aussi j'avais repéré? Et sur quelle base projettes-tu?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 19 Mai 2014 14:32

buffet a écrit:Quels réglages as-tu choisi? comment comptes-tu changer cette dominante vert-bleu que moi aussi j'avais repéré? Et sur quelle base projettes-tu?


Bonjour,

Les réglages choisis sont ceux disponible sur le forum, j'ai aussi trouvé une base sur AVSForum pour 2D et 3D, pour modifier cette dominante, pas de secret, c'est à taton que je vais y aller suivant mon matériel. Je projette sur une base de 2.03m.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 24 Mai 2014 19:36

Salut,

Bon le projecteur est dorénavant solidement fixé à sa potence et la potence à un nouveau point de fixation que j'ai fabriqué en une semaine montre en main!!! Obligé de faire une ouverture dans le plafond, madame n'a même pas flippé (elle préférait cela que le Pana par terre..)

J'ai appliqué la calibration que j'ai trouvé sur AVSForum, et je dois dire que les couleurs me plaisent beaucoup plus, nettement moins de vert et de bleu, surement un peu trop "sombre" ou "noir" "bouché", mais vraiment magnifique, Avatar est extraordinaire, Avengers possède une image à coupé le souffle, les scènes d'intérieur dans le vaisseau sont sublimes de beauté et de précision. Il faudra que j'ajuste tout cela, mais j'approche de quelque chose qui me plaît!!!

Ce soir premier film entier sur la toile avec le nouveau promo, le film pas choisi, mais on va essayer de taper dans du lourd, je pense que Avengers sera pas mal...

Bonne soirée.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 24 Mai 2014 23:08

Stephan974 a écrit:Salut,

Bon le projecteur est dorénavant solidement fixé à sa potence et la potence à un nouveau point de fixation que j'ai fabriqué en une semaine montre en main!!! Obligé de faire une ouverture dans le plafond, madame n'a même pas flippé (elle préférait cela que le Pana par terre..)

J'ai appliqué la calibration que j'ai trouvé sur AVSForum, et je dois dire que les couleurs me plaisent beaucoup plus, nettement moins de vert et de bleu, surement un peu trop "sombre" ou "noir" "bouché", mais vraiment magnifique, Avatar est extraordinaire, Avengers possède une image à coupé le souffle, les scènes d'intérieur dans le vaisseau sont sublimes de beauté et de précision. Il faudra que j'ajuste tout cela, mais j'approche de quelque chose qui me plaît!!!

Ce soir premier film entier sur la toile avec le nouveau promo, le film pas choisi, mais on va essayer de taper dans du lourd, je pense que Avengers sera pas mal...

Bonne soirée.

Tu aurais les réglages par hasard ?!

Stephan974
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 25 Mai 2014 9:41

tangtexcor a écrit:
Stephan974 a écrit:Salut,

Tu aurais les réglages par hasard ?!

Stephan974


Oui, je t'envois le lien par MP.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 25 Mai 2014 11:12

[/quote]

Oui, je t'envois le lien par MP.[/quote]

Bonjour Stephan

Je serai curieux d'essayer ces réglages aussi, tu peux me les faire passer en MP stp? Voir ici pour que tout le monde en profite?
Merci !!

Alain
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Mai 2014 11:55

Lien de téléchargement en CLIQUANT ICI
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 25 Mai 2014 13:29

Stephan974 a écrit:Lien de téléchargement en CLIQUANT ICI


Y'a qu'à demander... merci !! 8)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:39

merci pour le lien! je ne sais pas si c'est réellement transposable pour tous ( conditions du calibrage? Taille d'écran, distance de projection? Salle dédiée ou salon?) mais cela a le mérite de donner une base. Car effectivement, je préfère le mode rec709 mais le trouve un peu trop "vert". Suffit-il alors de jouer sur le gamma vert?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 28 Mai 2014 0:53

Bonjour
je suis l'heureux propriétaire du Panasonic PT-AT6000 dans une salle dédiée et dont je viens de terminer la calibration 2D et 3D.
Les mesures sont posées sur le thème de la calibration ci jointe
http://www.homecinema-fr.com/forum/cr-de-calibration-par-diffuseur/calibrage-panasonic-pt-at6000e-t30045637.html
ci joint mes paramètres de réglages 2d avec le mode 709 et 3d avec le mode cine2, les 2 en lampe éco
si on utilise tout le potentiel de ce pana, les qualités d'images sont remarquables et surprenantes même en regardant le match de foot de ce soir à la TV avec un décodeur Humas 5000
Image
kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 28 Mai 2014 16:17

Bonjour a tous,
J’interviens sur ce sujet car je suis en recherche d'un VP, sachant que j'ai des contraintes assez précises: il doit avoir un lens shift horizontale efficace et correct. en effet, le VP sera accroche au mur sur lequel est appuyé le canapé, en hauteur, sauf que le mur est ouvert sur une grande partie haute (cuisine ouverte derrière).
Le mur sera situe a environ 3m du projecteur, et l’écran sera d'1m70 de large. J'ai donc besoin de lens shift horizontale et verticale assez correct, et évidement d'un son contenu du fait que le VP sera proche des spectateurs.
Le pana, dans les 1800 euro en ce moment, pourrait convenir, mais j'aurais aime des confirmation que le lens shift ne reduit pas la qualité (genre de la diffraction au max de réglage - j'en serai pas loin), et que le son dégagé par le VP sera pas trop fort...
Merci pour vos expériences...

Je reviens d'easy lounge ou ils n'ont que des modèles a 2000 euro min. Mais le gars a ete assez vrai dans ses propos, a savoir que les VP dans les 1000 euro sont bien si ils sont dans l'axe du VP car l'optique est pas toujours tip top. Et ensuite la compensation de mouvement et le contraste sont bien sur meilleur, mais c'est moins evident.

Je suis passe chez boulanger ou le gars a passe du temps avec moi pour trouver la perle, il m'a sorti le TW6200 d'epson qui semble convenir d’après leur site (LS de 30 degres), mais c'est pas le cas sur la doc officiel, et il faut aller sur le 7200 a 2000 euro pour trouver, et la le panasonic devient compétitif - marque que j'affectionne pour les plasma et lecteur en général.

du coup, mais si je pensais pas mettre plus de 1000~1200 euro dans le VP, je pense que je vais devoir élargir, mais a la condition que ça marche vraiment.

Certaines ont pu comparer le PT-AT6000 et le epson Tw7200?
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 29 Mai 2014 15:27

Salut Kaya,

Merci beaucoup de partager tes connaissance :bravo: :bravo:

J'ai entré tes valeurs dans un fichier excel qui est disponible de suite dans le même lien de partage indiqué quelques posts au-dessus. Je testerai cela ce soir. J'ai voulu testé hier soir la 3D avec une paire de lunette Sharp que l'on m'avait prêté pour test avant achat, et cela ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil:
Du coup je vais commander sur ebay une paire d'abord pour testé, elles sont nettement moins chères :D

Merci encore.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 29 Mai 2014 23:16

Salut Stéphane
merci d'avoir d'intégré ce fichier qui est la résultante d'une centaine d'heures de travail et calibration et qui enfin me satisfait pleinement. (peut-être préciser que les couleurs ont été réglées à 75% de saturation donc plus proche de la réalité de visionnage)
Par rapport au paramètres de l' américain AVSforum, je ne comprend pas sa façon de baisser le contraste à -10 pour le corriger après en RVB et gamma !
En procédé élémentaire de calibrage, on règle en premier le contraste et la luminosité avec les mires adéquates [b]puis on n'y touche plus[/b . On poursuit la calibration en réglant les niveaux de gris, gamma ........... et il n'y a aucun problème avec le Panasonic.
Pour les lunettes, j'avais commandé des "équivalentes chinoises" mais qui faisaient 40 gr au lieu des 26 gr de Panasonic, aussi je les ai renvoyé pour prendre des originales, certes chères, mais très confortables et puis pour avoir beaucoup testé la calibration 3D, je suis persuadé qu'elles impactent pour beaucoup dans le résultat final perçu à l'écran
kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 30 Mai 2014 9:02

Salut Kaya,

J'ai pu tester hier soir tes réglages, sur Avatar et Star Trek In the darkness, dans ma salle non dédié je trouve les noirs trop noir, c'est beaucoup trop sombre dans mon cas, je ne sais pas comment je vais faire pour trouver quelque chose d'un poil plus débouché, J'imaginais des couleurs plus pétantes sur Avatar, mais encore une fois peut-être faut-il modifier tout cela. La base est là et elle est bonne, le peaufinage risque d'être long. Les scénes de nuit sur Avatar et scéne de réveil dans le vaisseau sont incroyablement magnifique de beauté!!! mais il faut que je chope comme plus de lumiére...Lorsque j'agit dessus, sur la luminosité, cela ne modifie pas l'image comme je le souhaite, dur dur.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 30 Mai 2014 19:47

Stephane
C'est en 2D ou 3D que tu as regardé tes films ?
Sinon si tu veux plus de lumière , il faut soit change de mode et prendre le mode cine2, soit mettre la lampe en normal, soit baisser le gamma, soit changer ton environnement pour du plus sombre !. Il n'y a pas d'autre solution.
Concernant le réglage de luminosité comme le contraste, il faut le faire au début avec une mire AVS ou THX et après on n'y touche plus.
J'ai encore des tableaux de mesures sur excel en mode cine2, si tu veux demande en mp et je te les transmet
LKaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message