Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 30 Sep 2007 10:45

OK pas de problème : http://www.komplett.fr/k/ki.aspx?sku=341044
:D
Par contre je ne connais absolument pas ce site, je ne sais donc pas s'il est fiable ...
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 01 Oct 2007 13:48

Bonjour à tous,
N'étant pas confiant dans les achats via Internet (surtout pour ce genre de produit), je cherche à acheter ce vidéoprojecteur dans un espace pro en bonne et due forme sur Paris et région parisienne.
Savez-vous qui distribue cet appareil sur Paris (Magma, Cobra, autres...) ?
Savez-vous ce qui peut expliquer une telle difference de prix public entre le PT-AX200 et le PT-AX100 (300 Euros tout de même) ?

Pour ma part : 2 HDMI, 2 ans de garantie, le Smothscreen 2, et un nouveau mode video pour les consoles de jeu ne sont pas des arguments favorables au PT-AX200 vis à vis du PT-AX100. Mais j'aimerais que vous me contredisiez sur ces points...
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:03

Titi91 a écrit:Bonjour à tous,
N'étant pas confiant dans les achats via Internet (surtout pour ce genre de produit), je cherche à acheter ce vidéoprojecteur dans un espace pro en bonne et due forme sur Paris et région parisienne.
Savez-vous qui distribue cet appareil sur Paris (Magma, Cobra, autres...) ?
Savez-vous ce qui peut expliquer une telle difference de prix public entre le PT-AX200 et le PT-AX100 (300 Euros tout de même) ?

Pour ma part : 2 HDMI, 2 ans de garantie, le Smothscreen 2, et un nouveau mode video pour les consoles de jeu ne sont pas des arguments favorables au PT-AX200 vis à vis du PT-AX100. Mais j'aimerais que vous me contredisiez sur ces points...



la différence de prix s'explique simplement par le fait que le 200 remplace le 100 et que panasonic se débarasse de son fin de stock.

je suis d'ailleurs intéressé par le 100 que l'on trouve aujourd'hui à 1000 euros, n'ayant pas besoin de la deuxième prise hdmi.

en revanche, quelque soit le modèle, j'aurais quelques questions:

> en terme de nuisanse sonore, ces 2 modèles sont-ils plus bruyants qu'un sanyo z2 (ou z3/z4/z5)?
> au niveau des pixels morts, les risques sont ils négligeables et panasonic offre-t-il une garantie à ce sujet?
> quid de l'effet "poussières" sur ces 2 modèles?
> le mode 24p/24 hz est-il compatible avec la connectique YUV?


par avance, merci à ceux qui voudront bien me répondre. ;-)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Oct 2007 7:04

worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2007 7:05

Et quelques screenshots sont visibles ici :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=916011
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2007 9:26

Bon je crois que c'est clair...
Ce Panasonic PT-AX200 est une bombe !
Dommage que chez nous, en France, le prix affiché actuellement soit 300 Euros de plus que son frère le PT-AX100. Cela contredit donc le discours de Projector Central.
Toutefois, ce vidéoprojecteur reste définitivement un modèle de choix. Attendons simplement que d'autres magasins le proposent à la vente afin de voir si la concurrence peut faire baisser un tout petit peu son prix...
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Oct 2007 8:57

Une petite traduction automatique a la google de la conclusion du test projector central :

L'attribut le plus impressionnant de Panasonic AX200U est son beau rendu de HD DVD et Bleu-rayon. Pendant le ce la revue le projecteur du 1080p homme d'expression du « pauvre » a continué à venir à l'esprit. Si vous voulez la qualité virtuelle de l'image 1080p mais n'avez pas l'argent comptant à aller pour un projecteur réel de la résolution 1080p, l'AX200U fournit une image à haute définition magnifique, pointue, Pixel-libre pour une fraction du prix. (À $1.299 il est bien plus de $1000 moins que le projecteur 1080p le meilleur marché actuellement sur le marché.)

En employant l'AX200 comme projecteur 1080p de remplacement, vous sacrifiez un petit peu de détail et de précision qui est vraiment apparente seulement en titres et texte, et égal alors il n'est pas beaucoup. Vous également abandonnez un certain niveau noir et contrastez puisque tous les modèles 1080p sur le marché surpasseront l'AX200U sur ces mesures. Néanmoins, l'image à haute définition d'AX200U miroite, et pour la plupart des utilisateurs l'avantage par accroissement en revanche offert par les projecteurs 1080p plus chers serait seulement évident en regardant côte à côte.

Par conséquent, si votre objectif est d'obtenir une image terrible de HD sur l'écran pour le moindre montant d'argent, à sens unique pour faire qui est de renoncer aux dépenses d'un projecteur 1080p, d'acheter l'AX200, et acheter un HD DVD et/ou le joueur de Bleu-rayon pour aller de pair avec lui. Les joueurs du niveau d'entrée HD DVD se laissent tomber à $199 cette chute, ainsi ils sont tout à fait en conformité avec l'extension du budget de masse du consommateur.

En attendant, l'AX200 fournira une image plus lumineuse que les modèles 1080p l'uns des sur le marché, excepté les grands et coûteux canons légers des fabricants comme la projection de Digital et du Christie. Ainsi, son deuxième avantage principal est sa capacité de surpasser la concurrence quand il y a une certaine lumière ambiante indirecte dans la chambre. Ceci fait le visionnement de famille des sports, de la télévision, et des films moins formels et plus socialement interactifs.

La troisième force concurrentielle de l'AX200 est dans le domaine du jeu visuel. Son lumen élevé a produit en mode de jeu, ses ajustements gamma automatiques mettent en évidence des détails d'ombre, et son transfert presque instantané de l'image visuelle à partir de l'amortisseur pour examiner tout s'ajoutent jusqu'à un projecteur qui est particulièrement bien adapté au grand écran, jeu rapide de vidéo d'action.

En bref, l'AX200 est l'un des projecteurs universels les plus souples que nous avons encore vus pour le marché à la maison de divertissement. AX100U a évalué l'année dernière de pleins 5 tient le premier rôle d'un bout de l'affaire à l'autre. L'AX200 fournit encore une meilleure exécution à un prix inférieur. Il est une offre fortement concurrentielle sur le marché d'aujourd'hui et justifie des autres 5 pleins tiennent le premier rôle l'estimation. En raison de sa polyvalence et prix intéressant, nous prévoyons que l'AX200 sera l'un des projecteurs à la maison de théâtre de vente les plus chauds de la saison.
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:27

Disponible à Genève le 16.10.07 au prix de CHF 1750.- (EUR 1047.-)

Moi qui étais parti pour le 100, voilà le 200 à un prix sympa ! Mais comme personne ne l'a par ici, c'est dur de se lancer dans l'inconnu, surtout que j'ai pas vraiment lu de tests concrets d'utilisateurs...

Dilemme...
drgreen
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:48
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Oct 2007 21:42

D'après ce que j'ai pu lire c'est un 100 amélioré, ce dont je ne doute pas

Le mieux pour toi c'est d'attendre un peu pour le voir en démo et te faire un avis concret
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2007 22:29

Bonjour à tous,
J'ai contacté COBRASON, ils n'ont toujours pas le PT-AX200 en rayon et ne savent pas quand il sera dispo à la vente chez eux. C'est un comble ! (le PT-AX100 reste en promo chez eux)...
Je vais me rapprocher de MAGMA avec qui j'aurais, j'espère, plus de chance...

Si vous connaissez, une boutique sérieuse sur Paris qui propose ce projo (démonstration souhaitée), je suis prenneur.

A+.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:51

Bonjour à tous,
Aprés COBRASON, même son de cloche avec MAGMA...
Ils n'ont toujours pas le PT-AX200 en rayon et ne savent pas quand il sera dispo à la vente chez eux. A croire que personne ne souhaite aujourd'hui distribuer ce nouveau matériel)...

Même chose pour SON-VIDEO.COM
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/PanasonicPTAX200.html
Le Panasonic PT-AX200 est bel et bien présent sur le site mais non disponible actuellement.

Cela devient réellement désespérant !...
Si vous connaissez, une boutique sérieuse sur Paris qui propose ce projo (démonstration souhaitée), je suis prenneur.

A+.
Dernière édition par Titi91 le 18 Oct 2007 18:14, édité 2 fois.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 18 Oct 2007 18:10

Titi91 a écrit:Bonjour à tous,
Aprés COBRASON, même son de cloche avec MAGMA...
Ils n'ont toujours pas le PT-AX200 en rayon et ne savent pas quand il sera dispo à la vente chez eux. A croire que personne ne souhaite aujourd'hui distribuer ce nouveau matériel)...

Si vous connaissez, une boutique sérieuse sur Paris qui propose ce projo (démonstration souhaitée), je suis prenneur.

A+.


pourtant il est sur leur site [url]http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=7&nomfam=Vid%E9oprojection&idfam=87&idmarque=4&nommarque=PANASONIC&nomssfam=Toutes&idssfam=-1&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1

alain[/url]
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 18 Oct 2007 18:26

Je viens d'appeler COBRA, il s'agit de pré-commandes, le produit n'est pas encore dispo mais ca ne saurait tarder...
Je reprends contact avec eux demain matin pour enregistrer ma pré-commande.
ENFIN !!!
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:13

drgreen a écrit:Disponible à Genève le 16.10.07 au prix de CHF 1750.- (EUR 1047.-)

Moi qui étais parti pour le 100, voilà le 200 à un prix sympa ! Mais comme personne ne l'a par ici, c'est dur de se lancer dans l'inconnu, surtout que j'ai pas vraiment lu de tests concrets d'utilisateurs...

Dilemme...


Où ça à Genève ? [réponds-moi en MP si tu veux]
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:16

Comment on fait pour regarder la télévision sur ce projecteur ?

Je suppose qu'il n'a pas de tuner TNT inside ? Il faud donc le brancher à ma télé ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message