Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PTAE-1000 LCD FULL HD , résumé P1

Message » 25 Aoû 2007 14:37

Finalement CR un peu dans la même lignée que le mien (HC5000/HD1).
Pour "nous autres" plus "téléfilmophiles que technophiles",beaucoup de vp sont largement aptes à remplir notre cahier des charges,même si on n'opte pas pour un HD1.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 25 Aoû 2007 17:45

Salut à tous et à Dracu,

un petit post pour confirmer tes arguments.

Bien que nous n'ayons pas vu le Pearl, je dois dire que le Pana m'a complètement séduit, aussi bien par la qualité de ses prestations que surtout par l'absence de défaut.

En effet, au niveau des qualités, même si le JVC était meilleur sur certains points, pardonnant moins les défauts par la même occasion, j'ai eu l'impression d'être déjà dans le trip "augmenter le budget de 100% pour gagner 1% de qualité", et c'est à peine exagéré. Les avantages du JVC : une meilleure impression de profondeur, l'avantage du contraste permettant une meilleure lisibilité des détails dans les noirs et à mon sens, une meilleure fluidité avec le Denon 2200.

Par contre le JVC souffre au minimum de 3 défauts gênants :

- le bruit : dans les deux cas les projecteurs étaient à hauteur du dossier du sofa, le Pana y était collé et le JVC était en recul de 1 m. Les démos ont eu lieu sans le son. Avec mon oreille juste à côté du Pana, aucun dérangement, alors que le JVC dérangeait vraiment.
- Les coins supérieur droit et inférieur gauche qui ne donnent pas des noirs mais uniquement du gris genre LCD anciennes générations. Ce défaut fait largement disparaître l'avantage pris sur les détails dans les noirs.
- enfin, le côté trop chirurgical de l'image et un travail nettement moins efficaces sur les problèmes de compression donnent un rendu de l'image moins agréable que le Pana.

Je dois pourtant dire qu'au départ, je partais avec des à-priori négatifs sur les LCD. J'ai toujours largement préféré le DLP.

Désormais, à moins que l'Ifa ne nous lance une nouvelle bombe, mon choix est fait.

Je ne considère pas le Pearl comme un choix raisonnable car en Belgique, le service après-vente de Sony a une réputation à faire fuir tous les clients potentiels (aussi bien en matière de qualité, prix et délai).
jovercam

Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13

Message » 29 Nov 2007 7:30

Bonjour,

Je trouve que l'on parle très peu de ce PT-AE1000. Je suis à l'heure du choix pour un Full HD et cet appareil semble intéressant au même titre qu'un HC5000 là où ils sont encore disponibles.

Plus d'avis sur la bête ? Par rapport à un HC5000/4900. Y a t-il un fossé entre ce AE1000 et le AE2000 ?

Merci d'avance.
Hansolo

Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00

Message » 29 Nov 2007 11:46

Hansolo a écrit:Bonjour,

Je trouve que l'on parle très peu de ce PT-AE1000. Je suis à l'heure du choix pour un Full HD et cet appareil semble intéressant au même titre qu'un HC5000 là où ils sont encore disponibles.

Plus d'avis sur la bête ? Par rapport à un HC5000/4900. Y a t-il un fossé entre ce AE1000 et le AE2000 ?

Merci d'avance.

Oui gros fossé entre le 1000 et 2000, d'autant plus que le 1000 est bradé à 2300€ (pub cobra par ex) ce qui correspond au prix négocié d'un 2000, aucun intêret d'acheter un 1000 sauf la dispo imédiate (la 2ème livraison du 2000 se fait un peu attendre) :oops:
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 29 Nov 2007 14:06

Merci evasram.

Je t'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur le prix du AE2000. Je ne l'ai trouvé que sur un site webmarchand.

Tu parles de prix négocié mais justement, comment négocier avec un webmarchand ?

a+
Hansolo

Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message