Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

panne BENQ MX 518

Message » 15 Jan 2014 0:11

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis perdu....
J'ai un problème avec mon BENQ MX518, il s'allume la roue chromatique tourne puis s'arrête retourne puis s'arrête a nouveau ensuite les 2 voyants (lampe et température ) s'allument au rouge.
Pour moi il s'agit d'un problème de roue chromatique j'ai démonter nettoyer puis remonter toujours le meme problème.
Ma 1er question : il y a un réglage sur la roue chromatique? un repère a mettre au niveau du capteur?
Question 2 : ou puis je trouvé une roue chromatique pour ce model en Région parisienne?

J'attends vos réponses les VP m'ont toujours fasciné c'est le moment d'apprendre je suis ouvert a toute proposition et surtout a tous vos conseils
jujuPARIS
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2014 23:54
  • offline

Message » 16 Jan 2014 12:48

Bonjour jujuPARIS

C'est toujours frustrant de voir son projo disfonctionner...

Ton projo est un modèle DLP, équipé d'une roue chromatique (pièce mobile...)

Les symptômes que tu évoques - à mon humble avis - ne sont pas forçément liés à cette roue, car elle n'est pas bloquée ( tu explique qu'elle tourne par intermitence); par contre les voyants lampe et T° s'allument, ce qui me fait penser plus à un mauvais contact électrique sur l'alimentation de ton projo.

Vérifies déjà que la prise électrique de ton projo, dans la prise murale ne présente pas un jeu, qui fait que la tension se coupe (mauvais contact) puis repart...essayes une autre prise murale ou branché sur une triplette par exemple.

Si cela solutionne le problème - super; si ça continue...ça pourrait venir du bloc d'alim interne du projecteur qui serait défaillant..

A suivre...
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 16 Jan 2014 22:55

Bonsoir, merci pour ta réponse j'ai essayé mais sans succès j'ai donc fais un film de ce qu'il se passe à toi de me dire ce que tu en penses.
Pour la roue chromatique il y a un réglage ou un position en fonction du capteur ?
jujuPARIS
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2014 23:54
  • offline

Message » 17 Jan 2014 8:03

Salut jujuparis

Ton problème persiste donc...pour t'aider tu peux entrer en contact ou poster sur le post de "Stephane SAV" qui est un Professionnel qui a solutionné pas mal de problèmes.
Voici le lien : post177767147.html?hilit=stephane#p177767147

Bye
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 19 Jan 2014 18:12

Salut,

Bon j'ai du nouveau ! J'ai démonté la roue j'ai nettoyé et enfaite cela vient de mon capteur de la roue chromatique j'ai débranché le capteur la roue tourne sans problème maintenant ma question ou puis - trouve un nouveau capteur ?
jujuPARIS
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2014 23:54
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:45

problème résolue il me manquait un style de plaquette noir sur la roue ce qui fais que le capteur ne savais pas ou il en était un bout de scotch d'électricien et c'est bon
jujuPARIS
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2014 23:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message