Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damixx, doum, Driggs, Hyppo et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panne de lampe bizzare : Est-ce la lampe ou l'électronique ?

Message » 23 Jan 2007 20:38

Il s'agit d'un Philips Monroe LC6131 acheté début 2003 et qui m'a donné toute satisfaction jusqu'a hier. la lampe a fonctionné 2080 heures sur les 6000 prévues.

Lorsqu'on appuie sur la touche de mis en marche, tout se passe bien, la lampe s'allume, on accède au menu, on peut même visionner le début d'un film. mais moins d'une minute après l'allumage la lampe s'éteint, le projecteur passe en refroidissement, c'est normal, puis au bout de 5 mn les ventilateur s'arrètent, c'est toujours normal, il reste allumé le voyant de standby (normal) et le voyant "défaut lampe" ce qui est pas normal.

J'ai vérifié les ventilateurs et les diverses sécurités thermique, tout est ok, d'ailleur le voyant indiquant ce genre de pb reste éteint.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne ?

L'électronique est-elle capable de détecter une lampe défectueuse même si elle s'allume encore ?

Vu le coût de la lampe (plus de 500 euros), la décision est grave, est ce que je change la lampe ou l'ensemble du projecteur ?
Si j'achète une lampe et que ce n'est pas çà, c'est la cata !

Merci pour vos réponses

Buzzw
buzzw

Inscription Forum: 22 Jan 2007 1:59

Message » 24 Jan 2007 10:43

Salut,
Pour moi ta lampe est morte..désolé :(
Du moins ça en a tous les symptomes..

En tout cas si c'est bien ça, et que la lampe vaut 500 €, rachete plutot un autre projecteur...
Bonne chance.
HC.Wells

Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10

Message » 24 Jan 2007 12:22

Si tu es sur Paris, vas chez :

http://www.atm92.fr/index.php?osCsid=c7 ... a7ba7d2035

Il change la lampe au comptoir et ont un service de dépannage.

La panne peut aussi venir de l'électronique notamment de l'alimentation à découpage de la lampe.

Tu as raison d'être prudent, vu le prix de la lampe.

Expérience personnelle sur un Mitsubishi XD300 (DLP):

Même symptôme que toi.
Coup de fil à ATM.

Après j'ai pu dépanner mon videoprojecteur.
Un petit bout de plastique bloquait la roue codeuse.
ojcoform

Inscription Forum: 16 Nov 2003 11:30

Message » 24 Jan 2007 13:47

vérifie si il y a pas d'accumulation de poussières sur le filtre à air et nettoie-le (si il y en a) ou carrément des dépots de poussières collés sur la ventilation (peut ralentir la vitesse du ventilo)
pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Panne de lampe bizzare : Est-ce la lampe ou l'électronique ?

Message » 21 Fév 2007 8:15

Bonjour,

Après un petit passage chez ATM92, je vous donne la réponse :
C'était pas la lampe, qui pète la santé, mais le ......... ballast !
Juste 420 euros HT, pratiquement le prix d'une lampe !

Au passage je salue la compétence et la dilligence d'ATM92 qui en ont profité pour me faire un dépoussierrage complet et certainement quelques réglages car la balance des couleurs est plus réelle et la répartition de la lumière plus régulière.

Enfin, cela me fait plaisir de retrouver ce projecteur qui a une tres belle image.

J'attendrai donc pour changer ce vieux machin qu'il y ait une offre décente en matrices LCD full HD. On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve !

Merci de vos réponse, je reconnais que c'était pas évident à trouver !

Buzzw
buzzw

Inscription Forum: 22 Jan 2007 1:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message