Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

passage au Full HD

Message » 01 Nov 2010 12:40

Bonjour

Je possède depuis 4 ans un Hitachi TX200 , dont je suis super content .Mais je souhaite passer au Full HD . J'ai arrêté de suivre les gammes depuis quelques temps et j'avous être un peu perdu .

Je veux déjà commencer par fixer mon budget , j'ai vu un peu tous les prix en regardant rapidement .

Pouvez vous m'aider , combien vaut t il compter pour un videoprojecteur Full HD en restant dans la gamme de mon Hitachi TX200 ?


Merci d'avance
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 03 Nov 2010 17:47

Salutations!

Pour faire ton choix, les questions à se poser:
- sensible aux AEC ou pas > choix de technologie,
- quel placement du projo (recul, taille d'image, dans l'axe de l'écran ou pas) > besoin de lens shift / zoom,
- quel taille d'image, dans quel environnement (salle dédiée, non dédiée sombre ou non dédiée claire) > besoin en puissance lumineuse et possibilité de visualiser le contraste,
- et bien entendu: Budget :mdr:


Pour faire simple en techno LCD (pas d'AEC + facilité de placement, avec un prix en général supérieur à "l'équivalent" DLP):
- Entrée de gamme Full HD > le dernier Epson (TW-3200) a l'air d'être un champion du rapport Q/P (990€)
- Millieu de gamme > Epson 4400, Sanyo 4000, Sony 15, Panasonic 4000 (on est dans les 2000€)
- Haut de gamme > Epson 5500, Sony VW85, JVC 350 (on est -très- au delà des 2500€)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 03 Nov 2010 19:38

Merci pour cette reponse claire et trés précise .

Je possède une salle dédiée , mon écran fait 2m40 de base . Ma salle fait 4m60 de profondeur et le projo est tout au fond .

Le "petit" Epson dont tu me parles m'attire pas mal !!!
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:29

Si tu as une salle dédiée et un budget "serré" le choix de l'epson semble tout à fait bon en effet!
En fonction de ton budget tu peux alors viser: un 3200, un 3600, un 4400 ou un 5500. Les deux derniers sont bien connus et considérés comme très bons pour leurs gammes respectives, les deux premiers sont des nouveautés qui ont l'air particulièrement bien positionnées!

A toi de jouer! :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:10

je vais attendre les tests dans les bouquins genre Cinéma chez soi , mais le petit 3200 a l'air terrible


merci du tuyau
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 08 Nov 2010 11:22

jeremylpr a écrit:Je possède depuis 4 ans un Hitachi TX200 , dont je suis super content .Mais je souhaite passer au Full HD


Tiens ! :D Je suis exactement dans le même cas que toi ! :D
Un TX200 depuis juillet 2006 (invendable, ou alors une misère... :cry: ), et j'aimerais bien passer au FullHD !

L'Epson TW3200 me tente bien ! Manque plus qu'à le voir à l'oeuvre... et à avoir les sous ! :D :) :-? :( :cry: :oops:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:44

Et oui Ryval , je viens de mettre le mien en vente on verra bien .

Et c est vrai que ce Epson a l air super , je lis pas mal d article sur divers forum et rapport qualité prix , je reviens toujours au même modèle .
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 09 Nov 2010 7:08

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, possesseur d'un pjtx200 depuis 5 ans j'aimerai faire le saut vers un full hd, pas de démo dans mon secteur difficile d'avoir une idée.
Je trouve que l'on a gagné beaucoup lors du passage au br avec ce tx200, je pense que l'on gagnera en profondeur de champ et en fluidité avec un petit epson 2900 ou 3200.
Treza pourra nous en dire un peu plus car il avait lui aussi un tx200 et maintenant je crois qu'il a un epson 2900, alors Treza si tu es par là, va t'on prendre une claque avec un de ces projos.
Merci.
papillon12
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2009 17:41
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:33

Pourquoi ne regarderiez vous pas les bonnes occases telle que celle-là pour le JVC DH1, là les gars, vous prendrez une grande claque avec un projo qui valait 6000euros et qui est bien loin d'être dépassé!! Moi j'en suis déjà à ma deuxième lampe (plus de 3000 heures au compteur!) et je ne suis pas prêt de le changer, tellement l'image me souffle chaque fois que je le met en route! Alors ce projo à ce prix-là, ça vaut vraiment tous les EPSON!!
viewtopic.php?f=1270&t=29951819
Et je n'ai rien à y gagner, juste le plaisir de partager ce que j'apprécie tant!! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 10 Nov 2010 22:20

bonjour ta quand meme du matos a lui mettre au popotin
bouliloux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Nov 2010 22:12
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:04

bouliloux a écrit:bonjour ta quand meme du matos a lui mettre au popotin

C'est vrai, mais il faut bien commencer par quelque chose!! Moi j'ai fait tout évoluer progressivement, mais depuis que j'ai le JVC HD1 (c'est mon deuxième VP, mon premier était un Sanyo PLV Z200), je suis pleinement satisfait de l'image qu'il me donne. J'avais un lecteur BD Panasonic DMP BD55 avant le PIO et je peux dire que l'image était déjà top!!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 11 Nov 2010 13:23

bernardo44 a écrit:Pourquoi ne regarderiez vous pas les bonnes occases telle que celle-là pour le JVC DH1, là les gars, vous prendrez une grande claque avec un projo qui valait 6000euros et qui est bien loin d'être dépassé!! Moi j'en suis déjà à ma deuxième lampe (plus de 3000 heures au compteur!) et je ne suis pas prêt de le changer, tellement l'image me souffle chaque fois que je le met en route! Alors ce projo à ce prix-là, ça vaut vraiment tous les EPSON!!
viewtopic.php?f=1270&t=29951819
Et je n'ai rien à y gagner, juste le plaisir de partager ce que j'apprécie tant!! :wink:

Salut Bernardo44

ça fait plaisir des gars qui gardent un peu leur projo :lol:
Moins bon pour le commerce, mais tres bon pour avoir une idée de la tenue dans le temps d'une technologie.
Et pui pourquoi changer un VP quand on en est satisfait :wink:
ton post m'a interessé, car beaucoup de bruit de couloir sur une mauvaise tenue dans le temps de la technologie DILA JVC en particulier, et LCOS en général, a savoir qu'en LCD réflectif les matrices prennent 2 fois plus de lumiere (estimation) qu'en transmissif
Quand J'ai eu terminé ma salle dédiée en Juin 2008, mon choix c'est porté sur le Mitsu HC4900 le meilleur en qualité prix a l'époque

Je l'avais pris pour du provisoire (du provisoire qui va durer encore pas mal je pense)

Je connais bien les JVC puisque les revendeurs ( pas loin de chez moi) qui faisaient MItsu font maintenant presque exclusivement du JVC
Mon avis sur le JVC:
Les +
- De tres bons noirs SANS cette M.. d'Iris dynamique (ce qui me gene le + sur le mitsu d'autant que sur le 4900 il n'est pas réglable manuellement : c'est ou tout ouvert ou 3 modes dynamiques auto :oops: )
-Pour ceux qui regardent de grandes bases écran de prés (c'est mon cas: 2.60m pour les yeux à 3m de recul) un aspect plus argentique de l'image (stucture matrice invisible pratiquement le nez sur l'écran) le Mitsu faut pas s'approcher a moins de 1 fois la diagonale ..on peut "deviner" la moustiquiaire ..Mais bon c'est vraiment dans des condition d'utilisation assez extrème
C'est un détail mais il convient de le noter !!!
Les -
-Leur prix (pour les nouveaux modeles) mais on trouve encore du HD1 en neuf???
-Durée de vie lampe seulement 2000h (moi ça me génerait un peu)
- les bruits de couloirs sur la tenue dans le temps des performances ....ça je l'écris avec beaucoup beaucoup de réserve -

Et pour ça Bernard tu es un bon testeur !!! :wink: Tiens nous au courant

Savoir aussi qu'en Tri (LCD Dila ou autre) y a toujours une part de loterie, et on peut tomber sur un appareil dont la convergence des matrices n'est pas Nickel chrome !!! Donc il convient de vérifier cela dès la réception de l'appareil ainsi que l'absence de poussiere !!!
A+
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:07

caraibe a écrit:
bernardo44 a écrit:Pourquoi ne regarderiez vous pas les bonnes occases telle que celle-là pour le JVC DH1, là les gars, vous prendrez une grande claque avec un projo qui valait 6000euros et qui est bien loin d'être dépassé!! Moi j'en suis déjà à ma deuxième lampe (plus de 3000 heures au compteur!) et je ne suis pas prêt de le changer, tellement l'image me souffle chaque fois que je le met en route! Alors ce projo à ce prix-là, ça vaut vraiment tous les EPSON!!
viewtopic.php?f=1270&t=29951819
Et je n'ai rien à y gagner, juste le plaisir de partager ce que j'apprécie tant!! :wink:

Salut Bernardo44

-Durée de vie lampe seulement 2000h (moi ça me génerait un peu)
- les bruits de couloirs sur la tenue dans le temps des performances ....ça je l'écris avec beaucoup beaucoup de réserve -


Savoir aussi qu'en Tri (LCD Dila ou autre) y a toujours une part de loterie, et on peut tomber sur un appareil dont la convergence des matrices n'est pas Nickel chrome !!! Donc il convient de vérifier cela dès la réception de l'appareil ainsi que l'absence de poussiere !!!
A+
André

Bonsoir,
Tu sais 2000 heures c'est quand même l'équivalent de 1000 films à visionner!!
Une lampe me fait deux ans et demi, et tu la changes en 2 minutes, facile comme tout!

Pour le reste, je dois dire que j'ai surement "tirer un bon numéro", tant en convergence qu'en fiabilité!!
A+

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 12 Nov 2010 1:12

Pour le reste, je dois dire que j'ai surement "tirer un bon numéro", tant en convergence qu'en fiabilité!!
A+


tout est la avec ces P... de VP :wink:
Je pense aussi avoir tirer un bon numéro avec le HC donc même contre un VP plus performant j'hésiterais ...Ils ont qu'à mieux vérifier leur VP en fin de chaine ces C.. de constucteurs !!!
Je vois que comme moi tu te prives pas Bernardo même tu dépasses un peu mon quota ( 600h a 620h par an en gros)
Cdt
A+
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message