Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Passage d'un Rétro a un Vidéoprojecteur : Help me !

Message » 01 Fév 2012 17:55

Bonjour a tous,
Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum :oops:
Depuis mars 2005, j'ai comme TV un retro Samsung SP50L7HX
Topic que j'avais crée à l'époque :oldy:
Il marche toujours aussi bien et la lampe de rechange que j'avais acheté il y a 2 ou 3 ans en encore dans sa boite !!!
A l'époque j'avais meme envisagé une salle dédier... mais c'est toujours mon atelier... :oops:

Toute la famille a pris l'habitude de respecter les temps de refroidissement et évite de le rallumer 15mn apres extinction. :mdr:
J'envisage de le remplacer par un videoprojecteur comme TV principale
Je ne me suis pas remis encore dans le bain, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on a plus besoin d'être dans le noir pour avoir une image correcte. :idee:
Le projo serait fixé au plafond et à 3 metres environ du mur de projection (un mur bientot blanc :mdr: Peinture spéciale ?? ou si il faut un ecran electrique)
Je ne peux pas avoir plus de recul pour le projo car poutre porteuse dans cette partie du séjour : le projo serait calé (et caché) derriere.
Je peux avoir une base d'ecran allant jusqu'a 3 metres (le plus etant le mieux :love: )
Budget : 2 a 3000 €
Voili voulou : a votre avis, quel projo me conviendrais ??? :ane:
Merci les pros :ohmg:
A+
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:42

Bon ben même pas un petit conseil.... :(
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:24

même aujourd'hui la projection en plein jour ce n'est vraiment pas terrible... Après ca dépend de ce que tu entends par plein jour.
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 04 Fév 2012 5:37

Bonjour,
Difficile de te répondre car finalement tu poses bcp de questions à la fois:amplitude du zoom,positionnement du vp,grande base,conditions d'utilisation,budget....
Si c'est pour projeter sur une grande base,pas obligatoirement dans le noir complet et pour des programmes tv,alors le critére "qualité de l'image" passera vraiment pour moi au second plan tant tes conditions dégraderont le rendu.La différence entre un modéle à 1000 ou 3000 euro ne se justifiera pas et je garderais la différence pour renouveller plus souvent mon vp.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Fév 2012 10:31

Hello,
Effectivement, j'ai bien conscience des poser beaucoup de questions :oops:
Mon premier critere est esthétique : si il est bien integré c'est plus discret qu'une TV.
J'ai déjà fais une croix sur le potionnement en hauteur à 3m... car difficile d'avoir une grande taille d'image...
Apres, çà m'oblige a le mettre à 8m... a mi hauteur sur une étagere par exemple.

Au niveau des conditions d'eclairages j'habite une vieille maison aux murs épais et avec de petites fenetres uniquement sur une facade... sud of course !
Je n'ai pas de volets ni de rideaux :lol: donc le noir total, c'est uniquement de nuit :ane: mais j'ai une partie avec une baie vitrée et un store occultant.

L'idée de mettre le projo "près" de l'ecran etait liée a c'est conditions car je me dis qu'a 8m si pas le noir total effectivement je risque d'avoir une image nulle....
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message