Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Perdu : je veux acheter un VP avec un ecran

Message » 06 Sep 2005 23:00

prends un écran qui a le ratio de ton futur VP, le plus simple pour pas cher : un tupplur 200*195, y a aussi plus petit il me semble

lis ce petit comparatif :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792141

comme tu le dis au début de ce thread, si ton écran tombe à 140cm du sol tu vas avoir mal à la nuque :D

tu peux vraiment pas mettre un écran un peu en avant de ta tv pour que ça couvre la tv justement ? je te l'accorde c'est moins joli et pas du tout WAF mais c'est à toi voir, si tu veux avoir mal à la nuque ou alors t'asseoir sur des tabourets de bars pour regarder un film ;)

ps : le YUV ce sont les 3 sorties rouge vert et bleu (la sortie composantes si tu préfères) à l'arrière de ton pio 575, 3 cables coax en rca suffisent, tu as juste à activer le progressiv scan dans le lecteur :)
Dernière édition par karzeni le 06 Sep 2005 23:09, édité 1 fois.
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 06 Sep 2005 23:07

djfoudre a écrit:C'est pas une turbine à aec non plus !

un possesseur de Z1 qui dit ça :wink:
karzeni

Message » 06 Sep 2005 23:34

en faite le bas de l ecran serait à 105 cm du sol et à 140cm du plafond !
hauteur de plafond 245cm !
ralf

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54

Message » 06 Sep 2005 23:48

karzeni a écrit:
djfoudre a écrit:C'est pas une turbine à aec non plus !

un possesseur de Z1 qui dit ça :wink:

C'est vrai j'ai un z1, TRI LCD mais j'ai vu tourné le Benq et les AEC, bien que j'en voyais, me parraissaient moin populaire que sur un Infocus X1 :wink:
karzeni, je ne veux pas faire le débat sur les aec, d'autres l'on tres bien fais à ma place. Simplement il faut savoir, que tout le monde réagit différament face à ce pb > cad, que chacun s'en fait sa propre idée. Par exemple toi tu en verra et moi je n'en verrais pas; certain en voit meme sur des tri-lcd .....
Le mieu et tu me soutiendras, serais que ralf voit tourner les vp tri-LCD et DLP afin que lui meme s'en face une idée et test ainsi sa sensibilité aux AEC, qui comme je dit plus haut, differe d'une personne à l'autre :wink:
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 06 Sep 2005 23:57

tout a fait!chaque personne est differentes. mais pour les projo dlp vaut mieu prendre avec une roue couleur a 6 segment pour reduire considerablement les AEC. mais si tu n'es pas sensible a ce phénomene le benq est un tres bon produit ;)
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26

Message » 07 Sep 2005 1:37

je rigolais djfoudre, j'ai dit ça en ne sachant meme pas si tu étais sensible aux aec ou pas :)

et bien sur ce n'est pas pour relancer une n-ième discussion inutile sur les aec, le seul truc à faire c'est de tester par soi-meme. d'ailleurs je suis le premier à proposer à mon entourage qui veut acheter un vp en entrée de gamme un DLP

je suis sensible aux aec c'est pourquoi j'ai un tx100, mais j'espère que les tri-dlp se démocratiseront vite pour pouvoir m'en payer un, car à l'heure actuelle meme sur un dlp 4X bien que j'en vois peu, j'ai un peu la nausée
karzeni

Message » 07 Sep 2005 7:12

concerant les aec, je ne pense pas êtr evraiment sensible !
comme dit plus haut j ai eu le tps d un week-end un HP xb31(DLP, mais je ne connais pas le nombre de segment) et je n en ai pas vu beaucoup, du moins uniquement quand je balayais des yeux de gauche à droite (tres legerement)

pour le choix de la technoligie, mon choix est fait c est du DLP, et ce sera le LG JT92 !

concerant l ecran, est-ce que tous les ecrans avec extra drop peuvent etre stoppe n importe quand dans la descente de celui-ci ??

merci
ralf

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message