Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit CR de l'Optoma HD700X (clone du HD65)

Message » 13 Jan 2010 13:06

Bob a écrit:Salut,

Je suis complètement novice dans le domaine de la projection, j'ai passé pas mal de temps à vous lire mais j'aurais besoin de quelques conseils:

Cet optoma me parait plutôt bien pour ce que je souhaite: je voudrais projeter à environ 3,60 m pour une base de 1,65 m (je ne peux pas plus). C'est réalisable avec cet optoma ?
Ensuite, je me pose la question du bruit: si je le place a environ 70 cm au dessus de moi, vais je l'entendre ? Quel genre de bruit ? comme ventilation d'un ordi par exemple si je veux rapprocher la sensation ?
Si je passe mes films sur un 720p, vais je le regretter par rapport à mon petit lcd full hd ?
Enfin, et la c'est du détail, mais il faut prévoir une rallonge par rapport au cable d'alim ? est il long ?

Voilà, je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à répondre à ces questions un peu "ridicules"


salut pout ta premiere question reporte toi à ce lien:
http://www.optoma.co.uk/distancecalc.aspx
pour le bruit c'est ca, c'est le bruit d'un ventilo d'ordos c'est sur que tu vas l'entendre mais que sur les passages calmes (si tu aimes le genre film francais sans musique ne prends pas celui-ci), le miens est à 1m50 derrière moi et je l'entend.
la difference entre un videopro et un ecran c'est l'immersion dans l'image(le coté cine), le rendu est un peu moins propre qu'un ecran full hd (et encore des fois...) mais je sais que perso je prefere ca à un ecran de superbe definition tout rikiki.
pour le cable oui il te faut une rallonge il fait juste deux mètres
cowboy bebop
 
Messages: 272
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:56

Génial merci,

Par contre d'apres le site ma distance est bien trop grande pour projeter sur seulement 1,65 m. Je crois que ca va etre difficile de trouver.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 13 Jan 2010 23:20

oui je suis à environ 4.5m de distance avec le zoom à fond, et j'ai une base de 2.4 m, je pense pas que ce soit faisable, d'ailleurs je trouve ça un peu dommage d'investir dans un vp pour une image de cette taille, ton écran full hd doit faire au moins plus de 1 m déjà
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:02

Non c'est un 32 ;)
Et bien j'ai pas d'autre possibilité, 1,65 m de large pas plus, car j'ai un mur et une porte de part et d'autre. Mais pour moi ce serait déjà énorme.
Maintenant je réfléchi à ne plus le mettre derriere moi, mais sur ma table basse, posé tout simplement. Le hic, c'est que est ce qu'une fois posé sur la table à une distance correcte pour ma taille souhaitée, je n'aurais pas un probleme pour ajuster mon image en hauteur ? je voulais au départ le mettre derriere moi dans une biblio, assez en hauteur, là si je le pose sur ma table, il faudra que je trouve un moyen de projeter plus haut que prévu, pas totalement en face. C'est possible ce genre de truc ?
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:08

ouais avec la correction trapezoïdale mais ça déforme pas mal l'image, normalement le mieux c'est de le mettre face au milieu de l'ecran, je te conseilles donc de le mettre sur la biblio derriere
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:17

Du coup ce ne sera pas possible avec ce modele. :lol:
En fait je voudrais projeter au dessus du lcd ....
Je crois que cet optoma n'est pas fait pour ce que je cherche, c'est dommage il me semble très bien. Les seuls projecteurs qui assureraient pour mon recul sont bien plus chers que ce que je souhaite mettre, et sont full hd.

Pour ce qui est de cette correction trapézoïdale, quand on met un projecteur sur le plafond, c'est un peu le meme principe que si on le met par terre non ? et pourtant l'image n'est pas déformée. Je suis passé tout à l'heure voir quelques proj en magasin, et la plupart étaient carrément à 15 cm du sol ....

En tout cas merci pour tes réponses
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:34

ouais le mien est accroché au plafond mais à la base il sont fait pour être en hauteur, tout dépend de la hauteur de ton écran, si tu le met à 10 cm du sol tu pourras mettre ton vp sur ta table basse :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:39

Et bien le lcd doit faire 80 cm de haut sur un meuble qui a la meme hauteur que ma table basse, située bien entendu a au moins 1,50 m voire 2, de ce meuble de TV. Donc distance et hauteur pourraient peut etre etre compatible ?
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:54

tu peux la refaire j'ai rien pigé, moi et la géometrie dans l'espace ... :lol:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:14

Oui excuse moi c'est confus: donc en gros j'ai un meuble TV et un lcd dessus (un samsung de 32 pouces, apparemment tu en as un aussi, tu vois à peu près sa hauteur). Je souhaite projeter sur le mur, au dessus de ce lcd.
Ensuite j'ai une table basse un peu plus loin, a environ 1,50 m de ce meuble tv. Puis ensuite mon canapé et enfin ma biblio juste derriere qui elle est à 3,60m du mur d'en face, celui sur lequel je souhaite projeter donc.
Ma table basse au milieu du salon, fait exactement la même hauteur que mon meuble tv. Si je pose le projecteur sur cette table basse, je serais à la bonne distance pour projeter une image de 1,m 65 comme je le souhaite, mais il faudrait que le faisceau arrive à passer "par dessus" le lcd, un peu plus loin. Donc le projecteur serait à la bonne distance, mais pas totalement en face. D'ou ma question sur la faisabilité d'une correction, en étant à la bonne distance mais en ayant un obstacle en face. En gros est ce que je peux incliner le faisceau de maniere a ce qu'il projette par dessus le lcd.
Dernière édition par Bob le 14 Jan 2010 1:16, édité 1 fois.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:15

doublon
Dernière édition par Bob le 14 Jan 2010 1:16, édité 1 fois.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:15

oups
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:42

je sais pas ça m'etonnerait quand même, mais dans ces cas si tu peux mets le au plafond audessus de ta table basse, c'est exactement ce que j'ai fait
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:13

Très bien, merci pour tout ;) , pour le plafond ce n'est pas possible mais je trouverai bien
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:56

pas de souci, si tu as d'autres questions n'hésite pas
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message