Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Remplaçant de l'Optoma H79 fin janvier ????

Message » 10 Jan 2006 18:23

Bonjour tout le monde,
vu que c'est mon premier post ici je me présente succintement : 31 ans, habitant la région parisienne, avec un fort gout pour la musique et le cinéma.

Je suis en train de terminer de m'équiper en Home cinéma pour pouvoir enfin profiter de dvd sur grand écran via vidéoprojecteur.

Après plus d'un an d'économies laborieuses pour pouvoir me payer un matériel honorable (sans pour autant chercher à tomber dans le côté extrémiste de certains amateurs : mon chez moi n'est pas non plus un auditorium, donc pas la peine de rechercher un matériel haut de gamme dont la qualité serait polluée par l'environnement), je me suis fixé comme objectif d'achat un Optoma H79.

2 problèmes se posent à moi :
d'une part je suis allé le comparer à son concurrent le plus direct, le Benq 8720, dans un magasin parisien, et contre toute attente, et malgré ce que j'en ai lu sur ce forum, j'ai trouvé l'image du 8720 un poil meilleure. Ceci dit, je ne fais qu'à moitié confiance à la démonstration de ce magasin, le vendeur ayant semblé prêter plus d'attention à me vendre le 8720 que le H79... Je ne suis pas sur que le H79 était au meilleur de son réglage...

D'où ma première question (j'ai bien cherché sur ce forum et lorsque le sujet a été abordé, le débat est resté relativement obscur à mes yeux, et je pense pas mal pollué par les goûts "subjectifs" de chacun, entre défenseurs de chaques marques : les utilisateurs du 8720 en étant très satisfaits, les autres étant visiblement très hostiles à Benq.) :

- Benq fournit-il de si mauvais produits tant sur le plan de la qualité que du service après vente , notamment au niveau du 8720 ?

Devant me faire une idée pour finaliser cet achat que j'attends impatiemment depuis plus d'un an, je dois retourner demain dans d'autres magasins pour tester le H79 seul, dans de meilleures conditions. J'ai donc appelé un de ces magasins qui m'a annoncé que le H79 n'était plus en disponibilité parce qu'ils attendent son remplaçant disponible d'ici environ la fin du mois, mais dont ils ignorent encore l'appellation... :-?

Moi qui me faisais une joie de passer ma commande demain, je retombe dans les affres de la déception :cry:

J'avais bien vu sur ce forum que vous parliez du futur Optoma H80 ou H81 à matrice 1920x1080... cependant il ne sera dispo qu'au printemps 2006 en asie...
J'imagine mal qu'un nouveau modèle sorte si peu de temps entre les full HD et les H79...

Me voici donc à ma deuxième et plus importante question :
- est ce que vous auriez entendu parler d'un nouveau modèle entre le H79 et le futur full HD devant sortir en france avant la fin de l'hiver ?

Optoma ne vont-ils plus vendre de produit entre ce début d'année et l'arrivée du H81 ? j'en doute fort vu le manque à gagner...

Je ne me vois pas attendre l'arrivée du H81, ne projetant pas de passer à la full HD avant 2 ou 3 ans. De plus, ayant préparé depuis plus d'un mois l'arrivée de ce projecteur (construction d'une structure modulable en bois, avec rideaux, etc, intégrée dans mon salon en attendant d'être propriétaire des murs et de pouvoir percer ceux ci) et devant déménager d'ici une dizaine de mois, je ne me vois pas avoir fait tout cela pour rien et attendre 6 mois de plus avant de pouvoir enfin profiter de mes dvd...
Sestifer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2006 9:25
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Jan 2006 18:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Jan 2006 19:28

effectivement, pour optoma, de nouveaux modèles sont présentés actuellement au CES 2006.
la disponibilité europe ne devrait pas trop tarder puisque la gamme des themescene sur le site optoma s'est quelque peu réduite ces dernières semaines.
le meilleur test est et sera toujours tes yeux. OPTOMA fait de très bon matériels et BENQ également........aussi si tu en as l'occasion, vois les deux et si possible demandes à les tester avec ton lecteur sous le bras....après, tout cela est affaire de gout mais je ne pense pas que tu te tromperas sur ces 2 modèles
ETE33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2005 11:38
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:58

De nombreux modeles Optoma arrivent:

HD72 HDTV 1280 x 720 (2000$)
HD7300 avec scaler HDTV 1280 x 720
HD81 HDTV 1920 x 1080
H81 HDTV 1920 x 1080

Pour revenir sur ta visite sur Paris, moi aussi j'ai eu l'impression que le benQ 8720 avait une meilleur image face au H79.
killian
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Sep 2005 22:03
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:32

Merci pour vos réponses
Ces histoires de disponibilité rapide me réconfortent un peu car j'en ai marre de reporter mon achat de mois en mois.

Je viens également de recevoir une réponse d'un magasin que j'ai contacté et qui m'a confirmé la sortie d'un nouvel Optoma pour le début de février. Il s'agirait du H72, mais qui serait un poil moins performant que le H79.
Quant à lui, le H79 resterait d'actualité pour l'instant.

killian a écrit:Pour revenir sur ta visite sur Paris, moi aussi j'ai eu l'impression que le benQ 8720 avait une meilleur image face au H79.


Peut-être est-on allé dans le même magasin... le fameux serpent...
J'avais vu dans une discussion que quelqu'un l'avait vu là bas et même constatation que nous. Il se posait justement la même question que moi en tous cas, à savoir : est-ce que l'Optoma était bien réglé et est-ce qu'on ne mettait pas en valeur le Benq par rapport au H79 ?

Je suis d'accord avec toi ETE 33 pour le fait que le meilleur test sont mes yeux. Le problème c'est que pour que ce soit valable il faut être sûr que les 2 projos comparés soient réglés de façon à donner la meilleure image... Et cela, j'en suis loin d'être sûr dans le cas qui m'intéresse...

D'ailleurs pour l'anecdote, la première fois que j'étais passé dans ce magasin, j'avais été relativement déçu des démonstrations : les projos premiers prix me donnaient parfois l'impression de rendre une meilleure image que les plus chers... Ce jour là je m'étais réellement interrogé sur le fait que les projecteurs en démonstration étaient réglés... :-?
Sestifer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2006 9:25
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:53

Comme le H79 continue son existence aux US, je doute fort qu'il soit stoppé en Europe. Je fais un copier/coller d'un post que j'ai mi dans le sujet du H72

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29796659&postdays=0&postorder=asc&start=105

Ptcruiser a écrit:Il semblerait que optoma aabondonnent le H78 voire même le H79.... (a confirmer...)

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ge=2&pp=30

Optoma also seems like they are abandoning the $4000 to $5000 range the H78 and H79's had

Le H81 est par contre une nouvelle référence au ces2006



La série des H78, H79 ne semblent pas du tout être abandonné comme le confirme un article de cinenow à l'occasion du CES 2006 où ils disent:

Optoma, leader mondial de la vidéo projection, propose même une version « Custom Series » de son projecteur H79. C’est le premier du genre à bénéficier de composants triés sur le volet, à la main, pour assurer les meilleures performances possibles. On se croirait dans le monde très privé de la hifi !


Source: http://www.cinenow.com/fr/news-2542.html

Cette custom série du H79 est visible sur le site d'optoma US:
http://www.optomausa.com/Product_detail.asp?product_id=23
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:01

Oui c'est bien la meme boutique, j'ai demandé de regler mieux l'optoma H79 par rapport au BenQ, mais cela n'a pas suffit, j'ai trouvé le Benq plus precis.

BenQ traine ici une mauvaise repution d'optique flou, je crois que c'est du à une inegalité de qualité des 8700 de l'epoque.
Y a aussi la revue du son qui à testé le 8720 et son commentaire n'etait super elogieux cependant c'est certainement du au modele testé qui etait une pre-serie.
killian
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Sep 2005 22:03
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:07

Sestifer a écrit:Peut-être est-on allé dans le même magasin... le fameux serpent...
J'avais vu dans une discussion que quelqu'un l'avait vu là bas et même constatation que nous. Il se posait justement la même question que moi en tous cas, à savoir : est-ce que l'Optoma était bien réglé et est-ce qu'on ne mettait pas en valeur le Benq par rapport au H79 ?


Cette enseigne présente l'avantage d'avoir une salle dédiée à la vidéoprojection avec de nombreux projecteurs en fonctionnement mais malheureusement ceux-ci sont trop souvent mal réglé ou réglé en fonction de ce que le vendeur veut vendre au client.

Peu avant de recevoir mon H79 en septembre dernier, j'étais passé dans cette enseigne pour le revoir tourné et j'ai été assez stupéfait de constater que l'image présentait des défauts que je n'avais jamais vu auparavant ni sur un H78 ni sur un H79. Il y avait en effet des lignes obliques étranges sur toute la surface de l'image :o N'ayant pas eu le temps de demander des explications à un vendeur, j'avais mis cela sur le compte du lecteur dvd utilisé (denon 3910) puis quelques semaines plus tard, chez moi avec mon H79, j'ai vu apparaitre ce phénomène étrange alors que j'avais aussi fait l'acquisition d'un denon 3910. Après quelques inquiétudes, j'ai trouvé le coupable assez rapidement: le cable YUV qui était mal mis au niveau du projecteur !
Ce mauvais branchement était donc facile à trouver et cela n'empechait pourtant pas les vendeurs de cette enseigne de faire des démos comme cela !

Pour en revenir à la disponibilité du H79, je pense que tu ne devrais pas trop attendre non plus pour le commander car comme tout projecteur, il sera un jour ou l'autre remplacé et ayant suivi l'évolution de la série des Hxx de chez Optoma, un modèle reste en général moins d'un an en commercialisation et comme le H79 est sorti en septembre, je serai surpris qu'il soit encore commercialisé à la fin 2006.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:18

Il semblerait quand même que le H78 soit abondonné d'après ce que j'ai lu sur différents sites...

Le h79 reste (mais avec la sortie des nouveau modèle on peut imaginer que son prix va évoluer...)

Le H79 est en dessus du HD72 (annoncé lui a 2000 euro...)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 22:38

killian a écrit:Oui c'est bien la meme boutique


Remarque j'ai été idiot de ne pas en être sûr plus tôt... vu le peu de magasins qui proposent le 8720... cela ne pouvait être que cette boutique.

killian a écrit: j'ai trouvé le Benq plus precis.


C'est aussi ce qu'il m'avait semblé...
Pourtant c'était le point qui avait été signalé faible par ses détracteurs... Je n'y comprenais plus rien... Mais on est plusieurs à finalement le trouver un poil plus précis...
Je pense qu'il y aussi eu pas mal de réactions épidermiques contre le 8720 simplement parce que c'était un Benq et que finalement ces personnes ne l'avaient peut-être pas vu...

Le peu de possesseurs de 8720 sur ce forums m'ont l'air de tous en être satisfaits...

Comme tu le dis de toutes façons, je suis persuadé que je prenne l'un ou l'autre, ce sont de bons produits quoi qu'il en soit...

Philou70 a écrit:malheureusement ceux-ci sont trop souvent mal réglé ou réglé en fonction de ce que le vendeur veut vendre au client.


C'est effectivement une des impressions que cela m'avait donné et qui a poussé ma méfiance... Ajouté à cela les remarques négatives sur le 8720, je me suis retrouvé à ne plus savoir que faire.
Ceci dit, je suis content de converser avec un possesseur de H79/Denon 3910 puisque c'est le couple que j'envisage d'unir par les liens sacrés du numérique... (HDMI/DVI à priori).
Tu es content de ton H79 ?

En fait, écoutant pas mal de musique, c'est ce qui me pousse à prendre le 3910 plutôt que le 2910 qui semble un poil au dessous en audio. De plus j'ai cru comprendre que le 3910 disposait du circuit DPIC alors que le 2910 ne l'avait pas. Cela serait il vrai ?

Par contre si au dernier moment j'optais pour le Benq 8720, je ne pourrai peut-être pas envisager de payer le 3910 et devrai peut-être me contenter du 2910... Tu crois qu'il y a une différence flagrante ?

Philou70 a écrit:Pour en revenir à la disponibilité du H79, je pense que tu ne devrais pas trop attendre non plus pour le commander car comme tout projecteur,


Si tout se passe bien, je me décide demain après être allé voir une dernière fois le h79 (dans un autre magasin cependant) et peut-être le Benq8720.
En fait si la nouvelle gamme Optoma était sortie en début d'année, j'aurai peut-être attendu un peu, mais si les dispo en asie sont au printemps, ils ne seront pas ici avant la fin de l'été... ce qui reviendrai quasiment à repousser d'un an mon achat, ce que je n'envisage pas...
La décision sera donc prise avant la fin de la semaine...

Ptcruiser a écrit:Le H79 est en dessus du HD72 (annoncé lui a 2000 euro...)


Effectivement, c'est ce que m'a confirmé le magasin quej'ai contacté et qui va donc me pousser à sauter le pas de l'achat cette semaine...

Merci en tous cas tout le monde pour votre aide, cela m'a bien aidé à faire le ménage dans mes idées...
Sestifer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2006 9:25
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:57

Je suis très satisfait de mon H79, aucun problème à ce jour et je dois dire que le duo denon 3910 + H79 fonctionne très bien. Avant l'achat du H79, j'avais lu que beaucoup d'utilisateurs de H78 et H79 l'avaient branché à le fois en yuv et en dvi de manière à pouvoir passer de l'un à l'autre lorsque par exemple le dvd était mal encodé (la liaison numérique faisant ressortir les défauts), j'ai donc adopté le même double branchement mais finalement je suis tout le temps en dvi 720p.

Si tu souhaites vraiment avoir une image plus précise, plus détaillée, je te conseille fortement le 3910 au lieu du 2910 car ce fameux circuit DPIC, absent sur le 2910, apporte un réel plus au niveau du piqué de l'image. D'ailleurs maintenant, quand je vais au ciné, je trouve que l'image est flou :o
Si ton budget est un peu juste, essaye de prendre un 3910 en occasion, c'est ce que j'ai fait car initialement, je pensais aussi me tourner vers le 2910 en me disant que l'écart entre les deux ne devait pas être si flagrant que cela et finalement, j'ai bien fait de prendre un 3910, ce modèle semble un peu mieux aussi eu niveau audio mais là, je ne peux pas vraiment confirmer car je ne pense pas avoir une oreille audiophile et je n'ai pas fait de comparaison entre les deux à ce niveau là.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 11 Jan 2006 0:18

Je te remercie de ces précisions. Tu me permets de confirmer mon choix pour le 3910.

En fait si je prends l'optoma j'ai le budget pour le 3910, donc je ne me pose même plus la question ce sera le 3910.

Si je me rabats sur le 8720, c'est sûr que c'est là où ça coince un peu vu qu'il est un poil plus cher que l'Optoma. C'est à ce niveau que j'hésiterai le plus, mais puisque tu me dis que le 3910 est bien meilleur, notamment avec le DPIC, je crois que je vais faire un effort pour lui adjoindre également le 3910...

Et moi qui me disais que ce n'était plus la peine d'investir une fortune dans un lecteur dvd dont le format sera dépassé dans 2 ans... :roll:

Ceci dit, sans être audiophile averti, j'ai tout de même investi pas mal il y a 4 ans sur un système de bonne qualité, alors je tiens à avoir un lecteur qui tienne la route au niveau audio...
D'autant que lorsque j'investirai dans une platine HD d'ici 4 ou 5 ans le lecteur Dvd que je vais acquérir sera certainement reconverti pour lire uniquement mes sources audio, alors je préfère ne pas sacrifier son côté audio...

Merci en tous cas pour ces précisions...
Sestifer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2006 9:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message