Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damixx, doum, Driggs, Hyppo et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PHILIPS / ASTAIRE

Message » 01 Mar 2006 18:02

C'est malheuresuement ce qui m'est arrivé, et j'ai dû l'envoyer au SAV. D'après eux le problème venait de l'ampoule, donc changement de celle ci, ce qui n'est pas couvert par la garantie -> facture de près de 300€.
A force de négociation j'ai pu m'en tirer avec seulement 30€, mais oui, ca gonfle :evil:
cedriclocqueneux

Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48

Message » 01 Mar 2006 18:11

ben, faut pas deconner , j'ai à peine 47 heures et elle est deja morte , faut pas abuser quand même.

merci
flobared

Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:35

Message » 01 Mar 2006 18:57

Je sais, la mienne n'avait que 120h, ce n'est pas énorme non plus...
cedriclocqueneux

Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48

Pb coupure

Message » 02 Mar 2006 1:30

Bonsoir,

Cela c'est soldé par un retour SAV à eniron 130 h avec échange de lampe en partie pris en charge par Philips. Cela m'a couté 120 € et depuis il fonctionne sans PB.

Ne pas hésiter à insister pour la prise en charge.
Furet

Inscription Forum: 18 Juil 2005 23:58

Message » 02 Mar 2006 17:00

oui, mais 120 euros pour un lampe qui a duré 130 heure , c'est inadmissible.
flobared

Message » 02 Mar 2006 21:15

As tu contacté la hotline de Philips ?
Je les ai déjà contacté pour avoir des informations techniques sur l'astaire. Ils mettent du temps pour répondre, mais ont toujours une solution.
Il m'ont meme offert une webcam pour s'excuser du retard (2semaines)
As tu essayé de rétablir les paramètres d'origine ? Et le compteur de ta lampe, l'as tu réinitialisé ?

A+
salazar

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:20

Message » 03 Mar 2006 11:45

Bonjour,

un transporteur vient pour l'emmener et ainsi ils verront ce qu'il a. il est encore sous garanti. cependant j'ai bien dit que je ne paierais pas une autre lampe car la mienne à 47 heures. De toute maniere, j'ai joué sur le défaut de fabrication car une lampe qui est préconisé pour 6000 heures et qui est peut etre HS au bout de 47 heures ne peut etre qu'un vis de fabrication.

bref il n'est pas question que je paye le moindre centime pour cela. De toute manière j'engage une action au tribunal d'instance si mon probleme n'est pas résolu.

pour ceux qui disent que cela va me couter cher pour une lampe, je les arrete car j'ai déjà pratiqué cette action en justice pour un autre matos.

pour finir et répondre j'ai réinitialisé les parametres d'origine mais pas la lampe. enfin j'ai déja fait le carton, le transporteur arrive cet apres midi.
merci
flobared

Message » 03 Mar 2006 12:04

Je ne sais pas si tu connais quelque chose en électronique, mais visiblement ton truc c'est plutot le droit... :o)
Une ampoule est un élément passif qui est soit toujours ON soit toujours OFF. Maintenant si l'intensité lumineuse varie, ce n'est pas du à l'ampoule mais plutot au circuit de controle qui permet la régularisation, un peu comme dans un hallogène. C'est d'une certaine facon le "meme" procédé.
D'un autre coté, dans la notice du VP, lors d'un changement d'ampoule ou juste le fait de la retirer du VP, il faut réinitialiser le compteur de la lampe, sinon le VP l'éteint après quelques minutes de mise sous tension. Relie la notice.
Je te rassure pour ton futur proces : tu peux jouer sur la garantie du VP car c'est l'électronique qui est en cause... crois moi. Au pire, c'est un trasistor de puissance à 4/5 euros qui sera facturé 80 euros avec la main d'oeuvre.
C'est dommage que t'es pas réinitialisé la lampe : tout le monde te le conseillait ! Tu verras bien.

A+
salazar

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:20

Message » 03 Mar 2006 14:00

rebonjour et merci,

bref c'est vrai j'aurais du réinitialiser la lampe mais bon comme ça ils feront un check-up de la bete et enleveront en même temps les poursieres dans la partie centrale du VP pour lesquelles je ne peux y acceder.

bon, je verrais bien

merci
flobared

Message » 04 Mar 2006 20:30

Bonjour
Il m'est arrivé la meme mesaventure mais j'en ai profité un peu plus...
voir sur ce fil:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810673
La fille m'avait l'air de dire que 950heures ils ne le passerait pas en garantie..
cependant j'attends toujours le coup de fil du service conso Philips pour voir si je responsable pouvait faire un geste...
:lol:
[/quote][/list]
enzo78

Inscription Forum: 22 Mar 2005 21:48

Message » 05 Mar 2006 0:21

bonsoir, oui mais tu as eu 950 heures avec , moi c'est à peine 47 heures donc s'il y a pb c'est bien une defaut de fabrication et devant un tribunal , je te dis 47 heures , ça passe en defaut de fabrication mais 950 heures , c'est clair que c'est pas un defaut de fabrication.

enfin je verrais mais croyez moi je suis tenace et j'aime pas me faire rouler comme ça.

A+
flobared

Message » 14 Mar 2006 18:20

bon, j'ai envoyé mon astaire chez aevum au Mans qui est sous traitant de philips pour les réparations videoprojecteur.
hier j'appelle aevum pour savoir si mon appareil est bien arrivé et aussi pour savoir s'il l'avait regardé.
Surprise, la standardiste d'Aevum me dit qu'il ne réponde plus aux solicitations des clients donc aucune information.
je contacte le service clientele de philips et je leur explique mon pb. Là la dame qui m'a accueille va voir le responsable et lui expose les faits tel que je lui avais décrit.
ben elle me dit c'est pas possible, si mon responsable appelle ils vont le renseigner puisqu'il fait parti de philips. Elle revient et me dit qu'il a eu la même réponse que moi. Pas d'informations pour lui non plus mais il me dit que mon appareil est bien enregistré pour une réparation.
ce responsable devra comme elle me la dit voir avec sa direction parce que là , il est resté sans voix.
encore une sous-traitance de m.....
merci
flobared

Message » 14 Mar 2006 18:40

flobared je suis vraiement désolé pour toi :cry:
J'espere que tout va bien se passer pour la suite, on croise les doigts :wink:
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 14 Mar 2006 21:08

c'est etonnant comme attitude de la part de aveum..quand j'avait appellé la fille m'avait meme passé le technicien qui avait vu le projo...
bizarre..par contre je te donne raison a 100% flobared ..ne lache rien.
enzo78

Inscription Forum: 22 Mar 2005 21:48

Message » 22 Mar 2006 13:38

bonjour,

dernière info du service clientèle de philips, mon projo va certainement partir en autriche come tous les produits philips.
En effet on m'a laissé entendre qu'AEVUM allait mettre la clé sous la porte donc plus de réparation chez eux.

je me doutais bien qu'il y avait un pb si on ne pouvais pas avoir d'information de leur part. enfin quoiqu'il en soit il est bien arrivé chez Aevum et va repartir.
quel M.....

A+
Dernière édition par flobared le 22 Mar 2006 16:31, édité 1 fois.
flobared

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message