Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PIONEER KRF-9000FD bradé

Message » 28 Oct 2009 15:48

Petit compte rendu de la séance de calibrage d'hier soir en compagnie de kazuya et Angelilo (merci les gars !! :wink: ).

Kazuya est le roi de la sonde et du PCHC, il a dû lutter pour venir à bout des problèmes de gamut (pas totalement solutionnés) et de gamma sur le Kuro. mais après près de trois heures de travail télécommande en main, le résultat est vraiment sympa. Autant dire que le rendu est beaucoup plus naturel qu'avant (teintes, couleurs de peau, visages...).

Franchement, n'hésitez pas une seule seconde si vous avez la possibilité de faire claibrer votre VP. Je vous le conseille :wink:

J'ai été très surpris de constater les gros pb de gamma (principalement sur le bleu) lorsque Kaz' à branché la sonde. Incroyable, les courbes sortaient carrément du graphique :o

Il a dû reprendre tout point par point pour obtenir qqch d'homogène (colorimètrie, saturation, gamma, gamut...) mais au final le résultat est excellent.

D'après Maitre Kaz' :wink: , le Kuro fait des merveilles sur les scènes sombres (profondeur et détails dans les noirs jamais bouchés) mais il est visiblement un ton en dessous de VP DLP en ce qui concerne le piqué de l'image.
Sachant que les réglages sont quasiment tous à zéro sur le VP ainsi que sur l'Oppo (seul le curseur de la couleur est légèrement dans le négatif histoire de corriger les petits soucis de gamut cités plus haut), il y a moyen d'améliorer un peu les choses si on le souhaite mais en jouant un peu trop sur certains points (sharpness ou detail enhancement) on augmente le bruit vidéo et potentiellement les risques d'aliasing.
Réglé tel quel par kaz', le VP delivre une image très douce et naturelle, pas agressive et plutôt dynamique. C'est propre et ça descend bien dans le noir. la sensastion ciné est là.
Le traitement Kuro tient la route face au nouvelles gamme JVC (HD350/750) même si la fluidité est un cran en dessous apparement (moi j'ai rien vu mais je crois kaz' sur parole :wink: )

Ma seule crainte concerne le vieillissement de la lampe car on est déjà sur un gamma à 2.6 et je me dis que si l'ampoule perd en luminosité avec le temps, j'ai plus de marge de manoeuvre pour corriger le tir (sauf si je me lance dans le PCHC :wink: ). fudra peut etre jouer sur le mode eco. A voir :cry:
Quelques réglages comme ça en passant histoire de donner une piste de reflexion aux possésseurs de Kuro...

Courbe gamma: 2.6
Mode cinéma
Lampe mode éco
Temp couleur: Utilsateur 1 (à partir du réglage Moyen)
Niveau HDMI: PC
DNR - Sharpness - Lum - Contraste: 0
Couleur: -12

Je donnerai d'autres infos sur les pixels ajust. et decalage pixel même si forcément chaque VP est unique et en fonction de l'endroit ou il est utilisé (salle dédiée sombre, pièce de vie avec murs clairs, écran de projection ou mur blanc pour certains!) et des sources auxquelles il est relié (PCHC, Lecteur Blu ray, PS3...) mes réglages ne seront forcément pas applicables sur d'autres VP :idee:

Maintenant que cela est fait, je vais essayer de refaite faire shoot de screen histoire de voir la différence avec mes précedents essais.

Bons films à tous !
Stef :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:17

merci de nous faire partager tes avancées, et de faire vivre le thread. c'est cool. :wink:
pour ma part, petite séance de projection le we dernier sur monstre vs aliens (en famille) ben le rendu est superbe : beau piqué, belle effet 3d déjà au début lors de la séquence des planètes("travelling" sur saturne avec les anneaux d'astéroides tout en profondeur...), comme d'habitude sur de l'animation en image de synthese le kuro est à la fête niveau colorimétrie, le son est excellent aussi su ce br.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 29 Oct 2009 12:10

Salut Sixecho,

Pas de quoi c'est bien normal !! C'est important de pouvoir partager les impressions et peut être aussi donner quelques pistes pour obtenir encore de meilleurs résultats :wink:

C'est marrant ça, moi aussi j'ai programmé le week end dernier un projection en famille de Monstres contre Aliens :mdr: :mdr:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'image est superbe (ça fait du bien de voir des éditions HD vraiment bien fichues et dignes de la haute déf' :wink: ) et le son (même en 5.1 classique en VF) est très bon. Une jolie claque visuelle et un achat à conseiller pour les fans de films d'animation (mon petit était bidonné de rire devant l'impitoyable Galaxar :mdr: :mdr: )

Avé !

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2009 13:13

Tiens c'est marrant çà, visionné le même BR hier soir chez moi en compagnie de ma petite famille :D , image superbe effectivement.
C'est fou comment tous ces nouveaux DA en images de synthèse sont exempts du moindre reproche, magnifique.

Vivement l'arrivée de la sonde de calibration pour encore gagner en qualité et fidélité !
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:16

stef.fromparis a écrit:Salut Bluberry,

désolé mais je ne crois pas que l'on puisse encore trouver ce type de materiel en neuf, ou que ce soit sur paris...

Il ne te reste plus qu'à guetter les PA au cas ou un joyeux forumeur se decide à se séparer de cette superbe machine (c'est pas gagné !! :wink: )


Merci de ne pas faire de PA déguisée et d'utiliser le forum adéquate.
C'est la deuxième et dernière modération de cette nature.

JACKO STAFF IMAGE



bah ouai j'aimerai bien m'inscrire pour passer les pa.... :roll:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:27

quand je vois le peu d'amélioration des projos de cette année pas vraiment d'interet de changé, surtout vu le haut niveau du krf 9000, à moins d'avoir les finances pour un jvc hd990 ou 950...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:37

Salut Thibault 8)


c'est vrai sauf si on est en 3 m de base :wink:

la c'est tri dlp obligatoire
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:59

oui ha le tri dlp :wink: :mdr: je prefere épargner pour mes JM Lab scala 3 :mdr:
Fichiers joints
FOCAL%20SCALA.jpg
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Nov 2009 20:46

sage idée :wink: tu seras moins perdant à la revente :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Nov 2009 6:24

patjero a écrit:sage idée :wink: tu seras moins perdant à la revente :wink:


oui c'est vrai, un peu moins perdant, quoi l'ancienne gamme utopia s'est quand même bradé avant l'arrivée de la nouvelle mouture.
c'est sur que le rythme de sortie de nouveau produit en haute fidélité n'a rien à voir avec l'audio-video, et reste un "placement" plus sûr.(pour combien de temps).

perso moi j'acheterais plutôt ça http://www.acapella.de/img/LaCampanella ... II_.jpgque (pour avoir écouter (hifi)les deux modèles chez des copains et ben l'acapella déboite grave, je n'ose imaginer ce que ça peut donner en HC), niveau esthétique l'utopia est très reussie.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:18

Ce serait plutôt çà le lien (y'a un "que" en trop qui s'est glissé à la fin) : http://www.acapella.de/img/LaCampanella_Alto_MK_II_.jpg
Image

Mais ceci dit z'êtes légérement HS ici :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:25

sixecho a écrit:...

Je sais pas toi, mais moi j'aime bien çà :mdr: Image
Et ce coup-ci c'est moi qu'est HS :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:28

Si je m'écoutais ....

Image

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46904
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Nov 2009 1:54

glop-pas-glop a écrit:
sixecho a écrit:...

Je sais pas toi, mais moi j'aime bien çà :mdr: Image
Et ce coup-ci c'est moi qu'est HS :wink:


Oooohhh mes précieuses !!!!
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Nov 2009 9:12

après ces quelques (...beaux...)débordements :
Image


je veux le même......................ah , c'est déjà fait. 8)
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message